Petite soirée entre amis.

J'avais écrit une note puis oublié de la poster! Je corrige mon étourderie.. Elle date de vendredi dernier , mais, bien sûr, le devoir de la semaine me l'avait i faite oublier!

Donc, vendredi :

Je prépare mes plateaux d'amuse gueule pour ce soir! C'est mon tour d'inviter les voisins Jeannette, Annick et Jacky.

Lors des invitations (3) précédentes je me suis rendue chez chacun d'eux à tour de rôle. Je rend donc l'invitation.Avec plaisir, celà va de soi!

Cette habitude a été prise depuis environ un an et demi. Jeannette est ma voisine d'en face, Annick celle du fond du chemin et Jacky est en fait le voisin et ami depuis plus de 40 ans du couple que Jeannette formait avec Georges avant que celui-ci ne décède.. Pour faire court, nous tous les 4 veuf ou veuves.

S'il n'a pas un empêchement Thierry le fiston de Jeannette se joint à nous. Il prétend qu'il vient pour prendre soin de son hépad. C'est un sacré bout en train!

Lors de la 1ère invitation, justement chez Thierry à l'occasion de l'anniversaire surprise de sa mère, j'étais un peu hésitante.Je ne suis pas trop habituée même si je pense être une bonne "voisine" . J'avais bien fait d'accepter l'invitation, la rencontre avait ét très agréable et Annick l'a renouvelée puis Jacky, et maintenant c'est mon tour.. Je n'ai plus du tout la moindre hésitation à m'y rendre! La prochine soirée se fera durant le mois d'octobre. Quand c'est fini, on recommence! Nous allons finir par fonder un club! :)

Robert et moi habitons ici depuis 23 ans. Jeannette, Annick et Jacky depuis plus de 40 ans. Ils se connaissent et savent presque tout de toutes les anciennes familles de la commune. Personnellemennt, je connais certains habitants mais je serai s bien incapable de donner leurs noms. Robert connaissait plus de monde que moi: chasseurs, pêcheurs, joueurs de pétanque, les sujets de conversations ne manquaient pas, ça créé des liens!

La soirée a été très agréable. Mumu m'avait apporté durant l'après-midi de jolies et délicieuses coupelles d'îles flottantes qui ont été très appréciées.

Nous avons papoté plaisanté et ri de bon coeur sur certains sujets de la vie actuelle en évitant soigneusement les informations du moment guères réjouissantes.

J'ai reçu une très belle plante mais j'ai proposé que l'on cesse de s'offrir quoi que ce soi lors des prochaines rencontres. Ma proposition a été approuvée, d'ailleurs, l'idée leur était aussi passée par la tête! Donc: décision unanime! Pas de débât! Ils devraient prendre de la graine sur nous au gouvernement!

20220609_151246

 

J'ai quand-même ajouté : Parfait, on arrête juste après ce soir parce-que je garde celle là elle est trop belle sur ma table!

 Celà a été l'occasion de notre premier éclat de rires ... mais pas le dernier!