Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
2 mars 2013

Déménagement effectué !!!!!!

Hier, le fils n'a pas pû terminer le carrelage de la salle de bains. Il reste à terminer les joints de l'intérieur de la douche italienne. Tant pis ! Durant trois ou quatre jours ils utililiseront notre salle d'eau !

Ce matin, Jimmy est arrivé le premier :7 heures! Il avait décidé que, avant que le gros du déménagement n'arrive, il devait passer la dernière couche de peinture de la cuisine. Le pan de mur, au dessus du plan de travail , est d'un rouge éclatant. Comme il s'agit d'une cuisine américaine et que le salon en cuir  est rouge aussi, Jimmy muni d'un morceau du cuir du salon, (fourni avec le canapé par le vendeur) avait  été faire faire la peinture assortie.

 

salon rouge 003

La hotte sera métalisée et je ne connais pas les détails des finitions!

Je n'aime pas particulièrement le rouge ( la couleur! hein?Remarquez, le vin non plus!!)) mais je suis obligée de reconnaître que la cuisine étant d'un blanc très léger teinté ,de mauve, (vraiment légèrement) le plan de travail gris foncé, et les plinthes  acier, l'ensemble est très joli !

salon rouge 001

La télé doit être fixée au mur, en hauteur.

L'électro- ménager étant livré avec la cuisine, j'ai réussi à faire assez de place dans notre garage pour y loger le lave-vaisselle ainsi que le sèche-linge que Jordan voudrait bien garder.

C'est vrai que Jordan, fiston de Pascal, 19 ans, a une petite copine. Elle s'appelle Estelle, et  tous  deux ont le projet de prendre un appartement dans quelques mois. Pour le moment, Jordan vit pratiquement chez elle (enfin chez ses parents !).

Il a été le second à arriver ce matin . Avant de filer chez son père pour charger les deux fourgons prévus pour le déménagement, il s'est arrêté chez nous pour me poser son sac de linge à laver! Habituellement il va le laver lui-même  chez  lui, enfin chez ses parents,(heu... je ne sais plus trop où est son chez lui!) mais aujourd'hui, le lave-linge n'est pas utilisable.  Il ne va quand-même pas laver son linge chez ses futurs beaux-parents!!!  

Ils ont aussi récupéré le salon d'angle en cuir et diverses choses.C'est un petit couple bien jeune  et adorable !!

 A l'heure où je tape cette note, 18H30, le linge est lavé , repassé et rangé dans son sac.

Trois voyages ont suffi pour boucler le déménagement. Leur maison est envahie de meubles, cartons et sacs remplis d'un bazar monstrueux !!!

Deux voyages à la déchetterie  ne suffisent pas, il faudra y retourner demain! On est riche lorsque l'on déménage!!!

 

A midi, Murielle avait dit : pas de problème, ce sera sandwichs sur le pouce ! Elle a fait les courses jusqu'au pain!

déménagement table 003

Nous étions un peu serrés  (je n'avais tiré qu'une rallonge) même la photo est incomplète, je n'avais pas assez de recul !

J'ai récupéré le tout et pendant  que tous effectuaient le dernier voyage, j'ai installé le couvert chez nous ,ajouté  une entrée : salade de tomates, mozarella, fromage ,chiffonnade de bayonne et un gateau madeleine suffisant pour 10 personnes. Mais le principe de service sandwichs souhaité par Murielle était respecté! Chacun s'est débrouillé !

Je n'ai pas mis les petits plats dans les grands, mais il n'est rien resté du Bayonne, jambon d'yorck, grenier médocain, pâté de campagne, rillettes , (ou si peu !) gateau .....etc 

L'apéritif  a précédé le repas quand-même vite expédié. Ils n'ont pas traîné à table! 

Ce soir, se sera pizzas pour tous! Nous n'avons rien dit mais ce sera sans nous! Ce soir, nous restons chez nous!   

Ils resteront entre jeunes !! 

Il est temps de commencer à prendre de bonnes habitudes !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Cuisine rouge et blanche chez moi , j'ai toujours eu une cuisine blanche ou rouge ! Vous êtes de bons parents , vos enfants ont choisi de vivre à côté , c'est preuve que vous êtes bien , surtout de la part de ta belle -fille .
Répondre
E
Notre belle-fille nous connait bien. Ils ont déjà habité à 3 ou 400 mètres de chez nous quand ils avaient leur première maison (hélas revendue ) !
Répondre
A
quelle belle entraide entre vous ! Moi aussi je suis admirative. Quant à rester chez vous, c'est sage. S'ils se sont installés si près c'est qu'ils savaient que vous ne seriez pas envahissants
Répondre
C
Si tu savais combien je t'envie ce bel esprit de famille ..................et cet esprit d'entraide simple.............c'est beau ! vraiment !<br /> <br /> Le plus gros est fait !! ils déballeront ensuite petit à petit, un peu chaque jour ! la cuisine et les canapés me plaisent bien ! ils auront de la place !!<br /> <br /> Bravo pour ta sagesse de vous mettre en retrait le soir !
Répondre
L
" Il ne va quand-même pas laver son linge chez ses futurs beaux-parents!!! "<br /> <br /> <br /> <br /> Bof, il passe ses nuits avec la fille des futurs beaux parents. je pense que ce n'est pas le linge qui leur a le plus attiré l'attention...
Répondre
H
Je reste émerveillée à chaque fois, tu as une bien belle famille...
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 594
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité