Hier, le fils n'a pas pû terminer le carrelage de la salle de bains. Il reste à terminer les joints de l'intérieur de la douche italienne. Tant pis ! Durant trois ou quatre jours ils utililiseront notre salle d'eau !

Ce matin, Jimmy est arrivé le premier :7 heures! Il avait décidé que, avant que le gros du déménagement n'arrive, il devait passer la dernière couche de peinture de la cuisine. Le pan de mur, au dessus du plan de travail , est d'un rouge éclatant. Comme il s'agit d'une cuisine américaine et que le salon en cuir  est rouge aussi, Jimmy muni d'un morceau du cuir du salon, (fourni avec le canapé par le vendeur) avait  été faire faire la peinture assortie.

 

salon rouge 003

La hotte sera métalisée et je ne connais pas les détails des finitions!

Je n'aime pas particulièrement le rouge ( la couleur! hein?Remarquez, le vin non plus!!)) mais je suis obligée de reconnaître que la cuisine étant d'un blanc très léger teinté ,de mauve, (vraiment légèrement) le plan de travail gris foncé, et les plinthes  acier, l'ensemble est très joli !

salon rouge 001

La télé doit être fixée au mur, en hauteur.

L'électro- ménager étant livré avec la cuisine, j'ai réussi à faire assez de place dans notre garage pour y loger le lave-vaisselle ainsi que le sèche-linge que Jordan voudrait bien garder.

C'est vrai que Jordan, fiston de Pascal, 19 ans, a une petite copine. Elle s'appelle Estelle, et  tous  deux ont le projet de prendre un appartement dans quelques mois. Pour le moment, Jordan vit pratiquement chez elle (enfin chez ses parents !).

Il a été le second à arriver ce matin . Avant de filer chez son père pour charger les deux fourgons prévus pour le déménagement, il s'est arrêté chez nous pour me poser son sac de linge à laver! Habituellement il va le laver lui-même  chez  lui, enfin chez ses parents,(heu... je ne sais plus trop où est son chez lui!) mais aujourd'hui, le lave-linge n'est pas utilisable.  Il ne va quand-même pas laver son linge chez ses futurs beaux-parents!!!  

Ils ont aussi récupéré le salon d'angle en cuir et diverses choses.C'est un petit couple bien jeune  et adorable !!

 A l'heure où je tape cette note, 18H30, le linge est lavé , repassé et rangé dans son sac.

Trois voyages ont suffi pour boucler le déménagement. Leur maison est envahie de meubles, cartons et sacs remplis d'un bazar monstrueux !!!

Deux voyages à la déchetterie  ne suffisent pas, il faudra y retourner demain! On est riche lorsque l'on déménage!!!

 

A midi, Murielle avait dit : pas de problème, ce sera sandwichs sur le pouce ! Elle a fait les courses jusqu'au pain!

déménagement table 003

Nous étions un peu serrés  (je n'avais tiré qu'une rallonge) même la photo est incomplète, je n'avais pas assez de recul !

J'ai récupéré le tout et pendant  que tous effectuaient le dernier voyage, j'ai installé le couvert chez nous ,ajouté  une entrée : salade de tomates, mozarella, fromage ,chiffonnade de bayonne et un gateau madeleine suffisant pour 10 personnes. Mais le principe de service sandwichs souhaité par Murielle était respecté! Chacun s'est débrouillé !

Je n'ai pas mis les petits plats dans les grands, mais il n'est rien resté du Bayonne, jambon d'yorck, grenier médocain, pâté de campagne, rillettes , (ou si peu !) gateau .....etc 

L'apéritif  a précédé le repas quand-même vite expédié. Ils n'ont pas traîné à table! 

Ce soir, se sera pizzas pour tous! Nous n'avons rien dit mais ce sera sans nous! Ce soir, nous restons chez nous!   

Ils resteront entre jeunes !! 

Il est temps de commencer à prendre de bonnes habitudes !!