Cette semaine, j'ai surtout lu les blogs habituels mais je n'ai pas trouvé le temps d'écrire.

Pour la fin de la semaine passée, la soeur de Murielle et son mari sont venus passer quatre jours chez les enfants à côté. Ils habitent à Brives et elle est institutrice , lui capitaine chez les pompiers. (du moins il l'était, je crois que cette année il pris du galon, mais je ne sais pas trop je n'y connais rien!). Ils ne viennent donc pas très souvent et ma belle-fille était très contente, elle n'a plus que cette sooeur et un frère, les deux étant assez éloignés ppur que chaque visite procure  encore plus d'importance et de plaisir!

Ils ont passé les 4 jours sur le lac mais ils rentraient coucher à côté,  le soir . Il ne connaissaient pas encore la maison . Quand les enfants sont tous seuls, ils dorment à bord , mais 4, ce n'est pas possible. Ils étaient enchantés, ils adorent le calme des bords du lac, la conche qui semble n'appartenir qu'à Murielle! Comme de mon côté j'étais occupée à confectionner des marionnettes (que Margot aimerait tenter de vendre sur le marché de Noël en décembre afin de se faire un peu de sous pour son année de fac) la soeur de Murielle m'en a commandé quelques unes pour sa classe à la rentrée, elle aura une classe de CE.

Je dois lui confectionner une famille entière : le père, la mère , la grand-mère, la fille le garçon et je pense lui faire la mère Michel, et  le père Lustucru pour le chat, je ne sais pas, je n'en ai jamais fait! Ainsi elle prévoit  à tour de rôle, de demander à ses petits élèves d'inventer une histoire et de la jouer !

Bref! Je suis dans les chiffons et j'aime bien çà! Je me suis amusée à faire des marionnettes noires pour changer un peu! Elles sont rigolottes !

En ce qui concerne le Marché de fin d'année, je ne sais pas comment ça marche, je me renseignerai en septembre pour le moment je n'arrive pas à avoir un responsable dans les mairie c'est trop tôt! Si ça se trouve je travaille pour rien, mais tant pis, de toutes façons , elles ne seront pas perdues pour tout le monde! Je trouverai bien des petites filles en mal d'adoption de marionnettes!

Jimmy et Jordan étaient absents eux aussi. Ils étaient partis avec chacun son groupe de copains aux fëtes de Bayonne! Le temps m'a paru long, je ne suis pas tranquille et chaque année il me tarde qu'ils en reviennent! Cette année, ils sont bien rentrés : rien de perdu ou volé (style comme celà c'est déjà produit téléphonne ou portefeuille).Ils y plantent la tente pour 4 jours!

Robert a repris assez régulièrement les parties de pétanque et je retrouve mes après-midi tranquille et seule!

Nous devons aller chercher sa carte de chasse, bien qu'il ne soit pas sûr de pouvoir marcher beaucoup cette année! Déjà que l'an passé il n'y a été que 2 fois! Mais j'ai insisté pour qu'il prenne la carte quand-même, bien qu'elle soit chère, car si l'envie lui prends d'aller chasser, je ne voudrai pas qu'il ne le puisse pas ! Je sais que la chasse a toujours été son grand plaisir, et lorsqu'il ne se sent pas assez bien pour y aller, ça me fait du soucis! Ça m'inquiète!

Enfin! Nous verrons bien !!! J'espère que l'hiver (côté santé) sera moins pénible cette année que celui de l'an dernier !