Le magasin ouvre à 9 heures moins le quart, puis les portillons pour pénétrer dans les rayons à 9 heures piles !

Donc, je sui arrivée sur le parking à 8 heures 10. Il y avait déjà 3 voitures de garées. Les conducteurs(trices) sont descendus de leur voiture pour se placer devant les portes vitrées. J'ai fait de même. Nous étions donc 4 personnes. Puis petit à petit d'autres sont arrivées, mais j'étais très étonnée car l'ambiance était plutôt calme, chacun prenant tranquillement sa place dans la queue selon son arrivée . Et pendant plus de 3/4 d'heure tout le monde a papoté!

Les portes, puis les grilles ouvertes les vendeurs nous attendaient et nous ont indiqué le sens de l'allée à prendre pour faire établir la facture que nous devions présenter ensuite à la caisse  où nous attendait un manutentionnaire qui nous a chargé la machine dans la voiture! Et,... je n'en suis pas revenue, dans un ordre et un calme parfait! Chacun patientait tranquillement en attendant son tour! 

Je suis revenue dès 9 heures 45 avec la machine à laver le linge du fiston et cerise sur le gateau deux bons d'achat du même montant à utiliser dès le 11 septembre dans tout le magasin car ils ont pensé qu'un seul bon d'achat serait trop important à dépenser d'un seul coup!Ils ont donc coupé la poire en deux et je pourrai les utiliser jusqu'au 11 octobre ! Tout simplement parfait!

Dimanche il y a aussi de très grosses remises sur la hi-fi et plein d'autres choses, en moyenne 50%. il devrait y avoir foule....je n'ai pas l'intention d'y aller!

Il n'empêche,  aujourd'hui, je me dis qu'il y a encore des gens raisonnables, j'en ai eu la preuve! 

Mais il y a aussi le contraire, j'ai entendu dire que lorsque la promo a concerné les télés, il avait fallu faire appel aux agents de sécurité.Il y a eu des coups échangés!

Que voulez-vous, il faut de tout pour faire un monde!

Cet après-midi je me suis occupée à faire deux grands saladiers de salade piémontaise que Mumu emportera demain car ma petite-fille  Lydie  fête les 30 ans de Mario son compagnon. Comme elle travaille aujourd'hui et que demain, avec les jumelles, elle aura assez à faire, je lui ai proposé et elle a accepté avec plaisir!

Nous n'y allons pas car  1) ils sont bien assez nombreux  2) celà se passe chez la mère de Lydie (notre ex- belle-fille avec qui nous n'avons plus de relation 3) que c'est un peu loin pour nous !

J'espère qu'ils passeront une bonne journée.

 

piémontaise 002