Le père Noël est venu!!! Nous avons entendu les clochettes de son traîneau qui faisait le tour de la maison à la recherche de la baie du salon! Il est entré en oubliant les sacs remplis de cadeaux sur la terrasse, il a fallu l'aider à les rentrer car il était très fatigué, rendez-vous compte, il était déjà passé chez les voisins trois heures auparavant!

  Les petites revecaient leurs cadeaux des mains du Père-Noël et filaient vite les confier à leur mère puis revenaient en courant attendre qu'il annonce leurs prénoms pour le cadeau suivant! Elles étaient tellement excitées qu'elles se sont étalées par-terre deux fois de rang! 

Puis un gros bisou au bonhomme à barbe blanche , puis grand déballage!!!!

noel 2013 018

Sur la photo les trois avaient les yeux rouges, comme je ne suis pas arrivée à les rectifier , je les ai juste colorés!  Ben ! On fait ce qu'on peut!

Un grand moment d'émotion et d'inquiétude lorsque le Père Noël a annoncé que Papy n'a pas été très sage puisque parfois, il taquine Lisa et Lana. Donc, il n'a eu droit quà quelques pommes-de-terre! D'habitude ce sont plutôt des carottes, mais j'avais oiblié d'en acheter . Ben! On fait avec ce que l'on a !!!Papy, très en colère lui a montré le poing!

Elles étaient vraiment très inquiètes et n'ont été rassurées que lorsque le Père Noël a enfin sorti de son sac de vrais cadeaux pour leur grand-père! Et que celui-ci a eu aussi droit au bisou!!!!!!

noel 2013 015

 

Bref! En résumé , un excellent moment familial qui a fait du bien à tous. Même Marine (qui récupère bien de son opération) était présente avec Sébastien (dit bastien) son copain. A celui-ci j'avais acheté une boussole (afin qu'ils n'oublient pas, lui et Marine que nous serons au Nord/est quand ils seront en Guadeloupe!) J'avais noté celà sur une carte et ils en ont bien ri!!!!

La maison est aux 3/4 rangée, j'ai été bien aidée, c'est un des avantages , lorsque l'on s'est couché à 4h/30 du matin,d'avoir des belles-filles sympa (quand c'est le cas!).

Aujourd'hui, donc, je fais relâche en regardant les films (un peu gnan gnan) de Noël à la télé! Ce n'est pas grave je n'écoute que d'une oreille et ne regarde que d'un oeil!

Pas envie de sortir prendre l'air malgré un soleil magnifique qui nous fait de l'oeil !!