Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
12 janvier 2014

opération......code surprise !!!

Je n'en ai pas parlé dans mes notes précédentes parce-que je ne sais pas si Marine est au courant de mon blog. En fait je sais qu'elle est au courant que j'en ai un mais sous le nom précédent lorsque j'étais sur Unblog , mais pas depuis que je suis sur Canalblog, mais je n'ai pas voulu prendre de risques.

Donc, voilà l'affaire. Vous savez déjà que Marine et Bastien (Sébastien en fait) partent dans huit jours en Guadeloupe! Si vous ne le savez pas depuis que je le rappelle au fil de mes notes, c'est que vous ne suivez vraiment  pas !!!!!!!!!!!!!!

Alors sa chère tendre maman a décidé depuis 3 mois déjà (notez au passage comme je sais bien garder un secret!) qu'il fallait leur organiser une fête d'adieu.Pas une soirée en famille, celà va de soi,nous les voyons évidemment très souvent,  mais une soirée mémorable avec tous leurs amis.

Et des amis, ils en ont !!!!!  Autant l'un que l'autre , très fidèle en amitié, a conservé les liens qu'il(elle) avait avec leurs amis depuis le collège, voire avant pour Bastien.

Le problème s'est posé lorsque Marine a annoncé un jour à sa mère:

-avant de partir je vais peut-être organiser une soirée avec nos amis. Mais comme on a en  beaucoup, il faut que je trouve une salle

- ce n'est pas raisonnable , tu sais que celà coûte cher , il vaudrait mieux garder vos sous pour vous, vous allez en avoir besoin!

Mais, connaissant sa fille, Mumu sait très bien que lorsque celle-ci a une idée dans la tête elle va jusqu'au bout !Mumu a donc ajouté :

Par-contre, je voudrai bien que nous fassions connaissance avec les parents de Sébastien que nous ne connaissons pas encore, ce serait bien agréable, lorsque vous serez partis, que nous puissions échanger les nouvelles vous concernant.Parles-leur en.

Ce serait bien le 11 janvier, ce sera le week-end avant que vous partiez!Demande leur de venir manger à la maison.

Dès le lendemain, en grand secret , Mumu a pris contact avec les parents pour leur expliquer son projet.

Ceux -ci ont été emballés par l'idée! Et l'affaire a été rondement menée. Le papa de Bastien est responsable du club House de notre commune, la salle a été toute trouvée.

Heureusement que Mumu n'a pas traîné parce-que Marine  a justement demandé si il disposait d'un jour où la salle serait libre: Désolé mais, tous les week-end sont retenus jusqu'à la mi-janvier!

Ensuite prendre contact avec les principaux amis de nos deux lascars afin de relever les n° de tél de chacun et établir une liste!

J'étais effarée!  Plus de 100!  Marine et Bastien cultivent  l'amitié à grande échelle et sont très appréciés pour leur fidélité et leur grande joie de vivre!...et de faire la fête !!!!

Donc, nos jeunes ignoraient toujours que leurs parents respectifs se connaissent maintenant.

Bien évidemment, j'ai choisi d'assumer la confection des amuse-gueules! Rien que 1400 !!!!

Les parents du garçon se sont chargés du Colombo de poulet.

Une invitée amie de la confection de 250 pan-cake plus jolis les uns que les autres.

La confection du punch , du rhum (dont je ne me rappelle plus le nom) de concert avec Mumu Pascal et plusieurs participants dont encore les parents de Sébastien.

La déco (sur le style guadeloupe) par Mumu avec l'aide d'autres jeunes qui ont habillé la voute du plafond avec des bambous qu'ils sont allés cueillir je ne sais où!

Un autre a assumé la sono, un autre pour une somme très modeste a offert ses services de photographe professionnel. 

Une bâche de 5mx3 imprimée d'une belle plage avec palmier et océan d'un superbe bleue habillait le mur du fond avec devant relax et chaises et petite tables pour les photos souvenir  etc ...................

Je me suis aussi occupée des nappes avec des chemins de tables en madras ainsi que de coiffes guadeloupéennes également en madras pour une partie des filles!

Il a fallu confectionner des coliers de fleurs en papiers, des pliages de serviettes en forme d'ananas (réalisation de mumu) vraiment jolis pour toutes les tables : réalisation de Mumu : elle en  a pris le modèle sur internet et a vraiment bien réussi. Elle a parsemé fleurs et coquillages un peu partout et elle a fait deux superbes (le mot n'est pas trop fort!) gateaux de bonbons ! 

Enfin, bref, vous comprenez maintenant pourquoi j'étais plutôt occupée . Entre les fêtes de fin d'année , l'anniversaire de Pascal puis la préparation de cette soirée, pas un instant pour souffler !

Alors que les plans sur la comète étaient faits et bien faits, Ne voilà-t-il pas que Marine et Bastien reviennent sur leurs propre idée de soirée!

Affollement général !! 

Obligés de mette Sébastien dans la confidence en lui recommandant de bien vouloir garder le secret!  Et surtout de décourager Marine de son idée quitte à la contrarier et avoir l'air d'un trouble fête!

C'est ce qui s'est passé. La semaine passée les coups de fil se sont succédés et à chaque fois insister sur la nécessité de garder le secret envers Marine, Ainsi certains ont dû refuser quelques invitations que Marine leur a faites car elle voulait les voir avant de partir. Comme elle n'a eu que des refus avec à chaque fois une excuse valable elle était désolée et un peu déconcertée. 

Il a fallu aussi organiser un système de chauffeurs pour ceux qui ne disposaient pas de véhicules où travaillaient tard ce samedi et aller les chercher. Un véritable plan de bataille..

Mais, le jour J .....tout était prêt !!!............................................

 A suivre pour ceux que ça intéresse..............

 

 

.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
oups! un peu que je me répète!! :)
Répondre
A
Bravo !! Ca a dû être une belle fête !! Comment Marine a-t-elle réagi ??? Sebastien est guadeloupéen ?
Répondre
E
le photographe vient ce soir porter la clé usb de la soirée , dès que j'en ai connaissance je ferai un tri et vous aurez le reportage photos!
Répondre
C
Pffff ! quel boulot !!! quelle famille !!!! je suis "scotchée" !! je crois que je peux dès à présent te complimenter !! 1400 pièces.......impossible pour moi !! <br /> <br /> J'attends avec impatience la suite !!! et ......peut être des photos ?? !!!!!
Répondre
E
des restes, oui, mais pas trop en ce qui concerne les amuse-gueules, il est juste resté un plateau de crevettes mayo !! Succès total !!! pourtant plus de 1400 pièces !!!!!
Répondre
H
Tu me surprendras toujours, comme tu en fais beaucoup, faillait être en colère contre la chienne, je suis sûre qu'il y a des restes....
Répondre
L
J'ai toujours pensé que les séparations n'étaient pas faciles...
Répondre
M
Ben dis donc vous aimez ça les fêtes, les surprises et tartiner! quel courage.
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 634
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité