Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
1 octobre 2014

Période conserves!!!

Ça continue! J'ai mis le nez dans les conserves et je n'arrête plus! 

J'ai réparé ma dernière bêtise et recommencé 6 bocaux de salmis! Je n'avais que 3 belles palombes, alors tant que j'y étais j'ai ajouté quelques tourterelles. l n'y a pas de raison, ça devrait être bon aussi !

J'ai continué avec une bonne sauce de veau. Je dis ça (qu'elle est bonne) parce-que nous  avons fait un repas avec avant de mettre le reste en bocaux. 

Comme il me restait du vin lorsque j'ai fait les bocaux de pruneaux  (et que Robert ne peut pas le boire : interdit avec son traitement) j'ai racheté d'autres pruneaux, et hop! 2 bocaux de plus!

Aujourd'hui c'était le tour de la garbure , et je n'y suis pas allée de main morte : 4 kg de petit salé! Je viens juste d'éteindre le feu sous le gros (très gros) pot à soupe! Robert m'a aidé pour l'épluchage de légumes.

Demain, j'attaque la confiture de melon d'espagne :  8 kg de melon! Heureusement que j'ai mon aide !

Inutile de reconfirmer que tous les caoutchoucs sont ébouillantés : je l'ai déjà dit !

Ma mère avait l'habitude de dire : il n'y a pas pire qu'un fainéant lorsqu'il se met au travail !!!

Pascal, lorsqu'il est passé ce soir (comme tous les soirs)   a dit : encore en cuisine!  Qu'est-ce qu'il  te prend ? 

Je vous jure, c'est la meilleure ! Comme si c'était la première fois qu'il me voit en cuisine!

Il n'y a pas que les petits -enfants qui devraient tourner leur langues sept fois dans la bouche avant de parler!

D'ailleurs je ne vous dis pas ce que je lui ai répondu ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
......je t'envoie une bonne assiette de spaghetti ...en pensée...;) Fredou dit que c'est le meilleur au monde...;)))<br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
L
..en effet amusante ta réaction face à la surprise de Pascal de te voir faire des conserves...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
L
"mais je ne décide pas à y aller toute seule,( Robert n'aime pas trop! )"<br /> <br /> <br /> <br /> Il est jaloux !!!! wahou, la vache !
Répondre
C
Pfffff ! quel boulot tu abats ! j'admire ! de grandes quantités comme ça, je ne peux plus.......mon dos crie trop fort !!! je te l'ai déjà dit mais je le répète, tes enfants ont beaucoup de chance !
Répondre
E
c'est la meilleure solution dans ce cas là! Vive le congélateur, c'est un bon ami !!! :)
Répondre
A
Moi je ne vais pas tarder à me mettre en cuisine pour le repas familial de demain soir, mais surtout pour l'arrivée de mes rennais pour les vacances scolaires. Je vais congeler pour pouvoir profiter de ma petite fille quand elle sera là.
Répondre
B
Tu mettras la recette de la garbure ?
Répondre
H
Tu as l'intention de faire resto du cœur dans ton village, tu devrais te ménager..
Répondre
L
Tu fais la cantine de la caserne de pompiers en même temps ?<br /> <br /> Ou tu fais comme ma mère : Elle voyait toujours la prochaine guerre pour après demain. Fallait des réservés...
Répondre
M
Je suis épuisée rien qu'à te lire!
Répondre
L
...voilà une bonne réserve de conserves pour toute la famille....! première condition ..faut aimer faire des conserves...;) puis en avoir le talent...toi tu sembles avoir les deux prérequis..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne dégustation..<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 594
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité