Et.... d'une bonne soirée de plus!

Nous n'avons pas veillé très tard. Un minuit raisonnable!

Margot est arrivée avec Maxime son petit copain, (depuis plus de trois ans) ce sont eux qui sont allés chercher Marie.  Bruno devant arriver plus tard.

Bruno est le spécialiste des arrivées en retard! A tel point, que, le connaissant bien je lui fixe toujours des rendez-vous une heure avant l'heure fixée pour les autres. Et... il trouve moyen d'arriver bon dernier!

Cela fait que les jeunes sont arrivés les premiers. J'ai juste eu le temps de poser le tapis d'accueil de la miss, mais pas celui de placer les plantes vertes que j'avais prévu de placer de chaque côté. ! :

SANY0012SANY0014

Je n'ai rien pu (ou su) faire quelque chose pour arranger les yeux de Marie (sur la photo) qu'elle a pourtant d'un bleu magnifiqu

Mumu a décidé qu'il n'y avait aucune raison pour qu'elle ne profite pas elle aussi du tapis rouge: son propre anniversaire étant dans cinq jours !

Marie a partagé de bon cœur!

Cela faisait deux mois que nous n'avions pas vu Margot. Elle m'a dit qu'ils ne resteraient pas pour le repas . lls devaient partir après l'apéritif, parce-qu'elle est en pleines révisions : ses partielles commençant lundi. (je croyais que c'était déjà commencé). Elle a remis son mémoire vendredi, et n'est pas trop satisfaite de ce qu'elle a écrit en première partie. Elle devait traiter de la mondialisation. Comme elle a trouvé un travail depuis trois mois pour le dimanche (vente de fruits et légumes sur un marché) elle n'a pas voulu rester plus tard. En principe elle a également trouvé du boulot (pour aide et assistance aux personnes âgées) pour les trois mois de mai, juin, juillet et en aôut elle fera un stage  (imposé par la FAC.) Elle est vraiment volontaire et débrouillarde, et ce, toute seule!

-Tu ne m'en veux pas Mamie, de ne pas rester? 

-Mais bien sûr que non! ma chérie! ( je trouve d'ailleurs que je balance des "ma chérie" à tous bouts de champs , lorsque je parle à mes petites-filles!) c'est sûrement pour celà que chacune prétend être ma préférée! lElles n'ont pas tort elles sont toutes mes préférées!!!!!!!!

Impossible de vous raconter la soirée en détails! L'humeur était joyeuse et l'on a bien ri !Les jeunes ont été taquinés (avec gentillesse bien sûr!)

Les amoureux de ces demoiselles se sont en grande partie contenté d'écouter et de rire. Maxime plus âgé nettement plus à l'aise bien que silencieux ne répondant que si on lui adresse la parole directement.

Et TOM!!!! Le dernier venu,je dirai, plus que silencieux!! Ne quittant pas Marie des yeux un seul instant. (tout bien réfléchi Max non plus ne quitte pas Margot du regard une seconde!)  Bref!!! Des amoureux, mais avec beaucoup BEAUCOUP de retenu  (du moins en famille bien sûr!).

Allez!!! Quelques photos de nos jeunes! Ils ne viennent pas sur mon blog ! Je préfère parce-que les jeunes sont casse-pieds lorsqu'il s'agit de photos: ça ne va jamais! C'est du style : hoooo!!!! NON! mamie! Pas celle-là!!! Surtout les filles, elles se trouvent toujours plein de défauts!

Pictures2

 Avant de partie, Mumu, Martine (copine actuelle de Bruno! Tiens ça a l'air de durer!) et Marie, ont débarassé et tout rangé! Vraiment tout !!ça a été fait à la vitesse de l'éclair!

Il faut dire que Tom,a même aidé !!!!!!!  Il n'allait pas s'éloigner de sa chérie de plus d'un mètre quand-même! 

Non! je plaisante, il est très gentil ce petit jeune, on voit qu'il a l'habitude de donner un coup de main. Pour ce que nous en avons vu, il a l'air bien élevé! Sa maman a l'air de lui avoir laissé plus de liberté durant les vacances scolaires. Marie aussi avait une semaine de congés.

Aant de partir elle m'a remerciée, remerciée et encore remerciée (si! à ce point!) et elle m'a glissé à l'oreille :

Tu viens me chercher au salon mardi, je te raconterai!!!!!

Ben ! Vous pensez! Je ne vais pas me faire prier!!!!!!!!!!!!!!!!