Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
7 mai 2015

iLy a huit jours c'était l'anniversaire de Mumu....

Comme je l'ai dit dernièrement, l'anniversaire de Mumu tombait à deux ou trois jours de celui de Marie.

Pour cette occasion sa fille , Marine, (celle qui se trouve en Guadeloupe) m'a appelée quelques jours avant pour me demander un petit service me dit-elle!

- Pourrais -tu, mamie, me faire deux ou trois courses ( je t'envoie la liste par mail) et poser cela sur le comptoir de la cuisine de maman avant qu'elle ne rentre du travail? 

- Auun soucis, envoie-moi ta liste!

Ça tenait en bien peu de choses en fait.  C'était juste un petit rappel des moments que la mère et la fille avaient l'habitude de partager "entre filles"!

Une tartelette au citron, .... (avec une bougie)

.une poche de bonbons  "espèce de pastilles ressemblant à des hosties de toutes les couleurs et remplies d'une poudre qui fond dans la bouche et trèèès acides, A mon avis : dégueuuu!!!!!" mais, bon ...... des chips aux crevettes.......  et une boîte de  after eight!!!!

Le jour J j'ai placé le tout sur un joli plateau  , j'ai posé la bougie et j'ai emballé le tout dans un joli papier avec frisettes et tout et tout !!!!!  et j'ai ajouté une petite carte genre parchemin avec écrit : heureux anniversaire maman! Et j'ai déposé le tout sur le comptoi de sa cuisine!!!!

Lorsque j'ai vu que Mumu allait rentrer chez elle  j'ai filé par la terrasse derrière allumer la bougie !

 

SANY0008

 

 

........ je le savais!!!!! Il ne s'est pas passé trois minutes avant qu'elle ne surgisse chez nous ( toujours par la terrasse) les larmes aux yeux !

Je n'ai rien dit, mais je savais que d'un instant à l'autre on allait lui livrer cinquante roses. Alors je l'ai renvoyée chez elle, en lui disant d'aller pleurer dans son coin! 

 

 

11162083_967855723238154_3129733086820867588_n[1]

La commande (  faite depuis la Guadeloupe) est arrivée dans la foulée ; les yeux de Mumu, à la fin de l'après-midi donnaient plutôt à penser que toute la misère du monde s'était abattue sur elle)! 

yeux  bouffis et le nez "patate! "

Bref, une belle fin de journée en attendant la venue de Marine pour trois semaines en août !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Quelle belle entente familiale. Tu dois être une belle personne.
Répondre
H
Sa fille et cinquante ans, c'est beaucoup pour une seule journée
Répondre
R
C'est trop joli... :-) C'est génial ces enfants qui adorent leur maman :-)
Répondre
O
Super surprise pour sa maman quelle doit beaucoup aimer. C'est dur d'être loin de ces enfants, heureusement que l'adorable mamie est de mèche pour organiser.<br /> <br /> Bon dimanche à vous
Répondre
L
....50 roses....! pas beaucoup de personnes reçoivent un tel cadeau dans leur vie active...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
E
c'est vrai, on s'entend plus que bien! Enfin, quoi, on s'aime bien! ... tout en confiance et , de sa part, même en confidences!<br /> <br /> c'est une belle-fille sur qui je peux compter! :)
Répondre
C
Que dire ,, sinon que j'ai une larmette !!! magnifique attention pour une maman et très, très belle connivence avec toi ................encore une fois, j'admire et .....j'envie ! oui, oui !
Répondre
F
J'ai eu la larme a l'œil en lisant ... Si si !!!... C'est trop émouvant !
Répondre
L
Mais c'est très émouvant tout ça. Bravo à toutes de participer à telles joies toutes simples!
Répondre
L
"espèce de pastilles ressemblant à des hosties de toutes les couleurs et remplies d'une poudre qui fond dans la bouche et trèèès acides,"<br /> <br /> <br /> <br /> Je le crois pas !<br /> <br /> On trouve encore ces pastilles ?<br /> <br /> J'en achetais déjà à la "boutique rose" quand j'étais gosse !<br /> <br /> C'est dingue !<br /> <br /> Il y a quand même des choses épargnées par "l'obsolescence programmée"...
Répondre
M
Quelle jolie attention!
Répondre
L
....voilà une surprise de taille...! et tu y as mis beaucoup de ta créativité aussi..:;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
A
une maman bien gâtée et heureuse !
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 634
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité