Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
27 septembre 2015

Vive la cortisone.... durant peu de temps !

Depuis mardi, je commençais à tousser. Une toux dérangeante et pénible surtout la nuit. C'est crevant!  J'ai l'habitude, à l'entrée de l'automne et durant l'hiver j'en suis coutumière!

Comme je n'ai aucune envie que ça empire comme à chaque fois, , lorsque vendredi j'ai emmené Louis chez le médecin pour son certificat médical pour la boxe, j'en ai profité pour consulter en même temps.

Le médecin a commencé à taper mon ordonnance et j'ai bien insisté .

-  Donnez - moi un traîtement de cheval! Nous partons pour un mois et je ne veux pas me traîner un mauvais rhume !

Alors! Comment dire ......  "il a chargé la mule" comme on dit ! 

Sirop, pchitt nasal  avec de la cortisone, antibiothique (en comprimés) cortisone (en comprimés le matin )!  Le tout, pour seulement 6 jours . Ç'est supportable, parce-que la cortisone ... hein ? Et même , je ne sais pas comment ça s'appelle , vous savez ce truc rond, qu'utilisent les asthmatiques, en aspirant ! Bref! La totale ! Et je respecte tout !

Je n'ai aucune envie que celà tombe encore sur les bronches durant les jours prochains!

Je ressens déjà un peu de mieux !

Du coup, effet  (d'abord) de la toux  puis de la cortisone (ensuite) je ne dors presque pas ! A peine trois heures par nuit !

Et j'ai une pêche d'enfer !

Pas étonnant, sur le notice de tous ces médicaments je lis qu'il faut  en tenir compte en cas de contrôle de dopage!!!  Pour les sportifs bien sûr!

Résultat, depuis ce matin après cette courte nuit, je me suis levée en pleine forme !! ... et  me suis attaquée au grand nettoyage de la maison !

Ainsi la poussière pourra se redéposer sur du propre durant notre absence!

Robert rigolait et m'a dit : oh! oh ! Mais tu a mangé du lion ! 

Rien n'y a échappé à part le garage, les vitres et les lustres! Il faut bien que je me garde quelque chose à faire au retour !

Pas sûr que je m'en sentirai le même courage ! Mais je suis contente de moi , en plus !

Je vais programmer cette note pour qu'elle paraisse demain......  Il ne faudrait pas que vous preniez l'habitude d'avoir deux notes par jour à lire ! Après, vous seriez déçus !

audiab10[1]

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je déteste prendre de la cortisone, l'agitation qui survient avec ce truc est juste insupportable.....Dis, il a pas un peu exagéré ton docteur?? :-)
Répondre
L
Quelle forme! <br /> <br /> <br /> <br /> Il faudrait quand même que tu te reposes non?
Répondre
H
J'ai des analyses dopées par la cortisone, je précise toujours que j'en prends chaque jour...
Répondre
L
Ah ça ! La cortisone, ça te met en forme !<br /> <br /> Heure-Bleue pète la forme avec son traitement.<br /> <br /> Faut être zen pour vivre avec quelqu'un de "cortisoné" à vie...
Répondre
E
Ce n'est pas étonnant, on peut considérer que tu es une grande sportive avec tout ce que tu fais!!!!!<br /> <br /> Prends soin de toi, pull et écharpe à emporter, les matins sont frais!!!
Répondre
M
Ben dis donc tu vas t'épuiser!
Répondre
L
.....tu as reçu de bons remèdes....! tes forces sont vites revenues...;) tant mieux pour tes activités à venir...<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> ly xx
Répondre
B
Oui , je confirme , çà empêche de dormir . Mon extinction de voix est presque terminée , je me nettoyé le nez avec du stérimar , j'ai beaucoup toussé alors il faut laver son nez , c'est la clé pour éviter que les mucosités collent . J'espère revenir au top , on reprend l'avion samedi minuit , heure singapourienne .
Répondre
C
Et bien !!!! la cortisone te rend redoutable !! vas tu seulement te reposer en arrivant à la roulotte ??
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 594
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité