Bien contente de n'avoir pas su que mon neveu (et filleul) se trouvait vendredi soir au stade de France pour le match que vous savez.Je me serais fait trop de soucis.

Ma belle-sœur (sa mère) et son épouse ont passé ue nuit plus que difficile.

Mon neveu donc, a un gamin de 12 ans qui pratique le foot. Comme l'année des joueurs du club s'annonce sous de bons auspices le club avait décidé d'emmener tout ce petit monde voir le match. Une quarantaine de gosses de 12 ans.

Ils ont entendu les explosions sans savoir de quoi il s'agissait. Par contre la suite a beaucoup marqué les enfants. Ils se sont vus entourés (par précaution) par les policiers pour assurer leur sécurité . Ceux-ci les ont escortés  jusqu'au bus qui les attendait. L'aide a été appréciée par les accompagnateurs car les enfants n'étaient pas particulièrement facile à surveiller , l'agitation ambiante les gagnait. Ils sont rentrés assez perturbés.

Mon neveu faisait partie de l'équipe accompagnante et était tellement pris par la surveillance de la "troupe" qu'il n'a pas entendu son téléphone lorsque sa mère et son épouse tentaient de le joindre.

Ma belle-sœur n'arrive pas à se remettre. Déjà qu'elle est plutôt du genre " dépressive" j'imagine la nuit qu'elle a du passer!

Demain je vais la chercher pour aller faire trois petites courses dans un magasin de fournitures de couture et de tissus. Elle s'est fait tirer l'oreille lorsque je lui ai téléphoné car elle ne se sentait pas "vaillante". J'ai insisté jusqu'à ce qu'elle cède. Je lui ai dit que j'avais besoin de ses conseils et elle n'a pas osé refuser! Je lui ai promis que nous ferons vite car je sais qu'elle supporte mal de se retrouver dans la foule des magasins.C'est pourquoi j'ai choisi ce genre de commerce  nous aimons bien y flâner de temps en temps

J'ai juste besoin d'un petit morceau de tissu pour habiller une panière en rotin que je veux ensuite faire garnir de chocolat . C'est pour un cadeau. Et surtout pour l'obliger à sortir de chez elle, je suis sûre qu'elle en sera contente une fois décidée! 

J'espère que je tiendrai le coup parce-que j'ai toujours bien mal à la jambe et surtout au genou. J'ai passé des radios . Le docteur a dit que mon  genou était "bousillé" et m'a donné un courrier pour le chirurgien afin de savoir si on opte pour l'infiltration (mais ce serait reculer pour mieux sauter) ou l'opération. J'irai le 1er décembre mais je pense qu'il va d'abord demander une IRM . Enfin, nous verrons!

J'ai besoin d'explications car je devrai m'organiser entre les RV de Robert.

Ce qui est sûr, c'est que je ne vais pas pouvoir rester ainsi, il va bien falloir faire quelque chose mais....... pas avant Noël!

En attendant, je boite ! Et c'est curieux parce-que je ne suis pas gênée pour conduire, juste pour monter et descendre de la voiture!... et marcher ... et dormir...