Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
17 novembre 2015

Contente de n'avoir pas su...

Bien contente de n'avoir pas su que mon neveu (et filleul) se trouvait vendredi soir au stade de France pour le match que vous savez.Je me serais fait trop de soucis.

Ma belle-sœur (sa mère) et son épouse ont passé ue nuit plus que difficile.

Mon neveu donc, a un gamin de 12 ans qui pratique le foot. Comme l'année des joueurs du club s'annonce sous de bons auspices le club avait décidé d'emmener tout ce petit monde voir le match. Une quarantaine de gosses de 12 ans.

Ils ont entendu les explosions sans savoir de quoi il s'agissait. Par contre la suite a beaucoup marqué les enfants. Ils se sont vus entourés (par précaution) par les policiers pour assurer leur sécurité . Ceux-ci les ont escortés  jusqu'au bus qui les attendait. L'aide a été appréciée par les accompagnateurs car les enfants n'étaient pas particulièrement facile à surveiller , l'agitation ambiante les gagnait. Ils sont rentrés assez perturbés.

Mon neveu faisait partie de l'équipe accompagnante et était tellement pris par la surveillance de la "troupe" qu'il n'a pas entendu son téléphone lorsque sa mère et son épouse tentaient de le joindre.

Ma belle-sœur n'arrive pas à se remettre. Déjà qu'elle est plutôt du genre " dépressive" j'imagine la nuit qu'elle a du passer!

Demain je vais la chercher pour aller faire trois petites courses dans un magasin de fournitures de couture et de tissus. Elle s'est fait tirer l'oreille lorsque je lui ai téléphoné car elle ne se sentait pas "vaillante". J'ai insisté jusqu'à ce qu'elle cède. Je lui ai dit que j'avais besoin de ses conseils et elle n'a pas osé refuser! Je lui ai promis que nous ferons vite car je sais qu'elle supporte mal de se retrouver dans la foule des magasins.C'est pourquoi j'ai choisi ce genre de commerce  nous aimons bien y flâner de temps en temps

J'ai juste besoin d'un petit morceau de tissu pour habiller une panière en rotin que je veux ensuite faire garnir de chocolat . C'est pour un cadeau. Et surtout pour l'obliger à sortir de chez elle, je suis sûre qu'elle en sera contente une fois décidée! 

J'espère que je tiendrai le coup parce-que j'ai toujours bien mal à la jambe et surtout au genou. J'ai passé des radios . Le docteur a dit que mon  genou était "bousillé" et m'a donné un courrier pour le chirurgien afin de savoir si on opte pour l'infiltration (mais ce serait reculer pour mieux sauter) ou l'opération. J'irai le 1er décembre mais je pense qu'il va d'abord demander une IRM . Enfin, nous verrons!

J'ai besoin d'explications car je devrai m'organiser entre les RV de Robert.

Ce qui est sûr, c'est que je ne vais pas pouvoir rester ainsi, il va bien falloir faire quelque chose mais....... pas avant Noël!

En attendant, je boite ! Et c'est curieux parce-que je ne suis pas gênée pour conduire, juste pour monter et descendre de la voiture!... et marcher ... et dormir...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et tu ne sais donc pas ce qu'il a ce genou ?
Répondre
M
Quelle inquiétude...<br /> <br /> Pour le genou, et si je peux me permettre : j'ai moi aussi les deux genoux en compote et ne pouvais plus beaucoup marcher sans souffrir, mais avec un traitement à long terme de médicament à base notamment de chondroïtine et autre substances naturelles, je vis tout à fait normalement, en restant raisonnable bien sûr, et ce, depuis maintenant plus de 2 ans.<br /> <br /> Tout cela sur les conseils d'un grand rhumathologue qui m'a dit : "une hanche, c'est la réussite quasi assurée, le genou on en n'est pas encore là et quand c'est raté... Il faut tout essayer avant de penser à l'opération"<br /> <br /> Bref, j'ai essayé ses conseils, deux infiltrations à 3 mois d'intervalles puis ce traitement que je commande sur internet parce que beaucoup moins cher qu'en ville, et j'ai eu la chance que cela marche, c'est toujours cela de gagné !
Répondre
R
Moi aussi je suis contente pour toi qu'il ne soit rien arrivé à ton neveu...<br /> <br /> Ahlàlà c'est terrible al douleur du genou, surtout quand on ne peut pas marcher..... :-(
Répondre
E
Dis toi que vous êtes présents pour les écouter. Simplement écouter.<br /> <br /> Pour ton genou aïe bobo!!!!!!!<br /> <br /> Mon frère s'est fait opérer. Dur au début car immobilisé, maintenant il court comme un lapin!!!
Répondre
M
Quelle terrible nuit pour des centaines de personnes, victimes, parents, amis, proches ou simples connaissances.<br /> <br /> Courage pour le genou.
Répondre
C
Ta belle sœur et la femme de ton neveu ont dû être tellement angoissées sans pouvoir le joindre ! quels terribles moments ! il faudra peut être passer par un psychologue pour les enfants ..........pouvoir parler est important ....<br /> <br /> Bon courage pour ton genou ......
Répondre
F
Oui , mais l'important est de bien faire la rééducation ...
Répondre
E
merci du renseignement! Je vais attendre d'en savoir davantage.
Répondre
A
mon voisin , à la campagne, s'est fait opérer des deux genoux, à un an d'intervalle : il en est très content et n'arrête pas de jardiner, de couper du bois, de planter des piquer , de s'occuper de ses animaux etc...
Répondre
L
Ta belle-sœur a dû avoir l'inquiétude de sa vie.
Répondre
H
Je comprends l'angoisse de ta belle sœur, il m'arrive d'avoir le genou qui "cède" mais pas souvent alors, je trouve qu'il est urgent d'attendre...
Répondre
O
Heureusement qu'ils ne sont pas rentrés dans le stade de France, vous imaginez le carnage, je comprend d'angoisse de votre belle sœur.<br /> <br /> Un de mes anciens collègues à perdu sa fille unique au Bataclan, devant une telle douleur nous n'avons pas de mot pour le consoler.
Répondre
P
J'imagine (sans doute pas complètement pour ne pas l'avoir vécu...) la nuit de ta belle soeur et suis contente que tu en aies été épargnée.<br /> <br /> Courage pour ton genou, soigne toi bien.
Répondre
L
.....j'ai suivi tous ces drames presqu'en direct à la télé....terrible....grand tristesse pour tous ces gens la nation et tous les pays...personne n'est vraiment à l'abri de ces terroristes tant qu'on ne les aura pas tous éliminés...!<br /> <br /> <br /> <br /> heureusement que les membres de ta famille s'en sont sortis indemnes <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne chance pour ton genou....bien désagréable une douleur a cet ndroit....!<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx..
Répondre
F
Je me doute de l'angoisse qu'ont du éprouver la mere et l'épouse de ton neveu ! C'est terrible ces attentats , je n'arrête pas d'y penser ...<br /> <br /> Pour ton genou l'infiltration permet de ne plus souffrir en attendant de voir si une operation est à prévoir . J'en ai eu une dans l'épaule en juillet qui m'a bien soulagée , ... C'est pas drôle de souffrir et d'être handicapée ! Courage pour la suite ... Faudrait pas vieillir !
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 634
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité