Malgré un temps pourri...

Aujourd'hui, nous sommes allés à Soulac. Ce n'est pas que la météo soit "invitante" à la balade, mais nous avions envie de faire une petite visite au fiston. Le téléphone , c'est bien, mais insuffisant parfois.

Eric est particulièrement occupé en ce moment entre le centre équestre et les canards qui commencent à s'accoupler! Il faut organiser les nichoirs  nettoyer les parcs.... etc.

Nous sommes donc partis sous la pluie, les averses de grosses gouttes se sont succédées tout le long de la route!

Lucien, le chien a bien grandi ! Les trois font une sacrée équipe!

SANY0001

Lucien , c'est le bébé de trois mois, Gaspard, celui qui est couché, a trois ans et Hugo qui n'a pas voulu sourire à l'objectif est le bon pépère de 14 ans qui laisse les jeunots faire les fous!

SANY0005

Mais..... qu'est-ce qui leur fait dresser la tête  Personnellement je n'entends rien !

SANY0006

Ils ont filé comme des flèches vers le portail et j'ai compris pourquoi en entendant le ronron de la voiture du fiston!

Ils l'ont entendu de loin !

SANY0007

Ils savent que lorsque le maître téléphone il faut se montrer patient! Ils restent en arrière .... un moment ! Même le petit a déjà compris!

SANY0008

Parfois, c'est plus fort qu'eux : ils s'excitent !

C'est vite réglé :  AUX PIEDS ! EN BAS !  et c'est le calme revenu !!!!!!!!!

 

SANY0010

Trois mois c'est bien jeune, mais il a déjà de bonnes habitudes!

-  RAPPORTE !!!   Et la récompense le fait se pâmer de bonheur : caresses et gratouilles sous le ventre !

 

 SANY0016

 .... et là..... c'est le summum du bonheur !!!!!!

Pour ne pas faire de jaloux, Sylvie, la compage d'Eric a laissé entrer un moment les deux autres!  Et ils savent bien qu'avec elle c'est très différent! C'est à qui sautera le premier sur ses genoux, elle n'a AB SO LU MENT aucune autorité sur eux !

Innénarrable!! Je n'ai même pas pu faire de photo, c'était de la folie!  Nous 'avons pas tenu dix minutes! Et dix minutes avec trois excités, c'est long!

La petite meute a vite été réexpédiée dehors!  Enfin dehors, mais à l'abri! Remarqez, la pluie, ils s'en fichent comme de l'an quarante , ce sont des rustiques, comme leur maître, même le plus jeune !

Sur le chemin du retour, nous nous sommes arretés pour acheter des cuisses de poulets et de lapins à un élevage en plein air! Enfin, pas les lapins!

Ce n'est ouvert que deux jours par semaine .

La partie agréable c'est que l'on entre dans le local vente , (il vaut mieux téléphoner pour passer commande avant) et l'on est de suite réchauffé par un magnifique feu de cheminée!

Un régal pour les yeux!

SANY0025SANY0024