Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
16 mai 2016

J'entends un bruit de moteur...

Mumu rentre de Guadeloupe mercredi......... avec le zika !

Beaucoup plus inquiétant à mon avis,quoique, soi-disant passé le premier trmestre de grossesse,il n'y a plus de risque, Marine l' a chopé aussi !

Inutile de vous dire combien je me tracasse! 

Pour me changer les idées je vais tenter de me concentrer sur le devoir de Lakévio .

 Elle est bien sympthique cette maison, et comme toute maison, elle a sa propre histoire.....

 Vais -je la voir gaïe ... triste?  Pleine de vie .... ou abandonnée ? 

Pourquoi pas , un peu des deux !

 

109613337

 

 Enfin, les iris ont fleuri et donné aux abords de la  rivière le même colori jaune que les murs de ma façade. Tout au moins une partie de la façade. Les autres murs ont piqué aux reflets du ciel dans l'eau tranquille son bleu lumineux.

Le printemps s'annonce avec vigueur. 

Je sens que je me réveille de mon long sommeil hivernal. Pâques ne doit pas être bien loin. 

La nature s'éveille et j'en fais de même. Je recommence à respirer avec plus de facilité en espérant que la famille bruyante et joyeusement agitée va débouler à l'intérieur pour se jeter sur les fenêtres et ouvrir dans un grand fracas les volets laissant entrer l'air frais et le solei!

L'hiver a été long, et froid, et triste, et silencieux, hormis le bruit de la pluie et du vent dans les arbres alentours  frappant mes volets clos.

Je me suis tranquillement laissé aller à l'endormissement général que prône la nature par son exemple.

Ils sont partis comme tous les ans dès la seconde semaine de septembre.Les enfants, frères sœurs et cousins qui se retrouvent tous les ans le temps des  vacances scolaires.

Finis les cris, les jeux, les portes qui claquent, les cavalcades dans les escaliers, les rires, les pleurs parfois, les odeurs de confitures , la fumée du barbecue lors des grillades, les bouquets de fleurs odorantes et les réprimandes des parents qui peinent à canaliser l'ardeur de ce petit monde!

Ils sont partis, mais ne m'ont pas plongée dans l'obscurité. 

Papi et Mamie sont restés tant que la température l'a permis. Pour eux , pas de rentrée des classes!

Ce sont eux qui ont eu le coup de cœur pour cet endroit idyllique alors qu'ils étaient jeunes mariés. Ils ont pensé avec amour chaque pièce, coins et recoins de ma "personne" oserai-je dire!

La jeunesse partie, je retrouve le calme et la paix qui les ont séduits jeunes. Ce sont eux qui prennent soins de moi, m'entretiennent et soignent mes "rides" ! 

Lorsqu'ils regagnent la ville à leur tour, je suis prête à m'endormir de nouveau. Dans l'obscurité des volets soigneusement clos. Les compteurs d'eau, électricité, gaz, fermés.

Eh! Oui! N'allez pas croire que je sois une vieille bicoque sans confort! J'ai tout!  Même le téléphone! 

C'est pourquoi, les enfants, bien que bientôt adolescents, ne rechignent pas à venir me voir! Je suis spacieuse, ils vont pouvoir amener leurs copains aux prochaines vacances ! Il y a de la place ! Ils ont même parlé de camper dehors , rêvant déjà de liberté !

Je sais bien que c'est pour échapper aux regards des parents !  Marcher et chahuter dans l'herbe ne fait aucun bruit, marcher sur mon plancher lorsque la maisonnée s'endort est bien plus difficile parce-que mon plancher grince ! Que voulez-vous, je ne rajeuni pas moi non plus.

Pâques me ramène , en éclaireurs, Papi et Mami. 

Ils vont me réveiller en douceur..... avant que le cavalerie ne débarque ........

J'entends un bruit de moteur... les voilà... vite s'il vous plaît... j'ai furieusement besoin d'air!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors ?<br /> <br /> Les effets de ce zika chez Marine ?
Répondre
L
....oui...garçon est bien attendrissant quand il dort...;)...et trè dynamique en éveil..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
V
Le réveil de la maison est bien agréable à lire. Des pensées pour tes proches.
Répondre
L
...merci pour tes belles visites et commentaires...<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée à toi et les tiens..!<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
M
Ah mince alors pour le moustique et bravo pour le joli texte sur la maison.
Répondre
L
...bonne idée que de faire s'exprimer la maison...!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne santé à tous...!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
L
Zut pour Zika, ma cousine a attrapé la toxoplasmose en début de grossesse, elle a été très bien surveillée et tout s'est bien passé. Je sais que c'est difficile à vivre...<br /> <br /> Une jolie histoire pour cette maison
Répondre
E
PS : finalement mon histoire au début ressemble à la tienne quand les enfants sont petits , puis ensuite , elle ressemble à la tienne: la vraie! celle ou tu vas dès les vacances de Pâques et où tu rassembles ta petite famille!s et te ressources dans le calme de la nature !
Répondre
E
un peu moins dangereux que durant le premier trimestre , mais quand-même , !!!! <br /> <br /> Comme tu dis pffft! jamais tranquille!
Répondre
A
zut pour le zika, c'est pas de veine......pffffffff<br /> <br /> <br /> <br /> Ton histoire est très jolie et très bien racontée, comme Mab tu as pris le point de vue de la maison.
Répondre
L
Eloigne tous ceux qui risquent de choper le truc !<br /> <br /> Même si Robert ne risque pas de tomber enceinte, faut quand même faire attention... ;-)<br /> <br /> J'espère que toutes celles qui sont enceintes ou vont l'être bientôt (je connais les mecs...) seront protégées.<br /> <br /> J'aime bien ta maison jaune sans drame...
Répondre
L
J'adore cette idée de la maison en demi, puis en plein sommeil et qui attend le retour des beaux jours parc que c'est ainsi que j'imaginais notre maison de campagne.<br /> <br /> J'espère que tout ira bien avec le zika. Il est aussi à St Barth et mon tout petit-fils tout neuf doit y aller en juillet... On m'assure que ce sera saison sèche et qu'il n'y sera plus...
Répondre
E
nos façons de voir cette maison sont proches ! C'est parce-que l'on aime la tranquillité de la campagne. Je ne sais pas aller commenter chez toi, chez d'autres non plus! Il va falloir que je creuse la question! Mais je te lis ! Bonne soirée.
Répondre
T
Je partage l'impatience de cette belle maison jaune, j'ai beaucoup aimé son histoire que tu nous as si bien racontée.
Répondre
H
Alors si elle est bien suivie, c'est l'essentiel, pense à protéger Robert, c'est contagieux.<br /> <br /> Chouette, ta maison et sans drame.
Répondre
E
elle est suivie de trèèès près! <br /> <br /> Il doit bien y en avoir, j'imagine que ce serait ainsi si nous avions eu les moyens d'avoir une graaande maison de campagne , en plus au bord de l'eau ! Le rêve !
Répondre
C
Zut ......il faut faire confiance aux médecins et Marine doit être surveillée de près ! mais je comprends ton inquiétude ....<br /> <br /> C'est la maison du bonheur que tu nous décris ! c'est chouette !
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 594
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité