Avant toute chose : je ne sais pas si c'est canal qui débloque ou le fait qu'à Soulac c'est toujours compliqué avec internet, j'ai pu aller chez vous et même commenter, mais je n'ai pas pu voir les photos proposées !

Avant-hier soir, l'orage grondait.C'était annoncé, nous n'étions pas surpris.

Durant l'après-midi, j'avais fait un tour à la maison pour y chercher certains vêtements que j'avais oubliés en raison de la chaleur des deux derniers mois. E n particulier la veste de chasse de Robert (puisqu'il ne chasse pas cette année). Je me suis dit, si la pluie commence, les cèpes risquent de ne pas tarder, et têtu comme il est, il serait bien capable de partir en ramasser même sous la pluie! Ce ne serait pas la première fois. Son fiston en a à lui prêter, mais l'a passé je lui en avais acheté une particulièrement confortable , lègére et déperlante. Bref! J'ai préféré aller chercher la sienne ! 80 km aller et autant pour le retour....   mais ça ne me gênait pas. 

Donc, le soir, comme prévu, gros orage, et tempête. Autour du mobil-home, le vent sifflait fort! Quelques glands tombaient (peu!) avec un bruit d'enfer sur notre toit! On aurait dit une véritable pétarade !Les éclairs précédaient  le bruit du tonnerre qui roulait, grondait puis explosait violemment! Ça faisait un boucan d'enfer! 

Entre les éclairs ,la pluie tambourinait et frappait les vitres du mobil-home ! ......  C'était peut-être impressionnant mais, nous avons bien aimé. Tout bien calfeutré, nous nous sentions en sécurité et Robert a décidé : demain matin, on va aux cagouilles dans le marais. On passera par la tonne à Eric pour rejoindre le muret où pousse le fenouil en quantité! Elles s'y plaisent !

Je savais que j'avais bien fait d'aller chercher sa veste ! 

Comme prévu, mercredi,puisque la pluie a duré toute la nuit et qu'elle a dû nous bercer puisque cela ne nous a pas empêché de dormir, nous  y sommes allés.

Nous n'avons pas fait "recette" juste 230 escargots! Aux prochaines pluies nous y retournerons !

Par contre, j'ai vu qu'il y avait un regain de pousse de mûres ... a voir !

L'après-midi, je me suis lancée dans les conserves de salmis de palombes que je n'avais pas terminés.

C'était un peu compliqué car le gaz du mobil home est petit , je ne pouvais pas utiliser le stérilisateur trop grand,(le trépied d'Eric était indisponible)  je n'avais emporté que ma cocotte minute. J'ai du cuisiner en trois fois !

SANY0001

 

Par contre , bien que nous ayons organisé le plus de courant d'air possible, nous avons dormi avec l'odeur de l'oignon, l'échalotte et la vinasse entre autre! Beurk !

Mais...c'est chose faite..... parce-que... si le temps change .... ensuite ce sera le tour des cèpes !

Je suis prête !