Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
15 septembre 2016

Je suis prête....

Avant toute chose : je ne sais pas si c'est canal qui débloque ou le fait qu'à Soulac c'est toujours compliqué avec internet, j'ai pu aller chez vous et même commenter, mais je n'ai pas pu voir les photos proposées !

Avant-hier soir, l'orage grondait.C'était annoncé, nous n'étions pas surpris.

Durant l'après-midi, j'avais fait un tour à la maison pour y chercher certains vêtements que j'avais oubliés en raison de la chaleur des deux derniers mois. E n particulier la veste de chasse de Robert (puisqu'il ne chasse pas cette année). Je me suis dit, si la pluie commence, les cèpes risquent de ne pas tarder, et têtu comme il est, il serait bien capable de partir en ramasser même sous la pluie! Ce ne serait pas la première fois. Son fiston en a à lui prêter, mais l'a passé je lui en avais acheté une particulièrement confortable , lègére et déperlante. Bref! J'ai préféré aller chercher la sienne ! 80 km aller et autant pour le retour....   mais ça ne me gênait pas. 

Donc, le soir, comme prévu, gros orage, et tempête. Autour du mobil-home, le vent sifflait fort! Quelques glands tombaient (peu!) avec un bruit d'enfer sur notre toit! On aurait dit une véritable pétarade !Les éclairs précédaient  le bruit du tonnerre qui roulait, grondait puis explosait violemment! Ça faisait un boucan d'enfer! 

Entre les éclairs ,la pluie tambourinait et frappait les vitres du mobil-home ! ......  C'était peut-être impressionnant mais, nous avons bien aimé. Tout bien calfeutré, nous nous sentions en sécurité et Robert a décidé : demain matin, on va aux cagouilles dans le marais. On passera par la tonne à Eric pour rejoindre le muret où pousse le fenouil en quantité! Elles s'y plaisent !

Je savais que j'avais bien fait d'aller chercher sa veste ! 

Comme prévu, mercredi,puisque la pluie a duré toute la nuit et qu'elle a dû nous bercer puisque cela ne nous a pas empêché de dormir, nous  y sommes allés.

Nous n'avons pas fait "recette" juste 230 escargots! Aux prochaines pluies nous y retournerons !

Par contre, j'ai vu qu'il y avait un regain de pousse de mûres ... a voir !

L'après-midi, je me suis lancée dans les conserves de salmis de palombes que je n'avais pas terminés.

C'était un peu compliqué car le gaz du mobil home est petit , je ne pouvais pas utiliser le stérilisateur trop grand,(le trépied d'Eric était indisponible)  je n'avais emporté que ma cocotte minute. J'ai du cuisiner en trois fois !

SANY0001

 

Par contre , bien que nous ayons organisé le plus de courant d'air possible, nous avons dormi avec l'odeur de l'oignon, l'échalotte et la vinasse entre autre! Beurk !

Mais...c'est chose faite..... parce-que... si le temps change .... ensuite ce sera le tour des cèpes !

Je suis prête !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu fais toujours des conserves appétissantes!
Répondre
L
Ce doit être bien bon à déguster ! Je t'admire de te lancer dans des choses délicates en mobil-home !<br /> <br /> Tu me fais r^ver avec les champignons et les mûres !...
Répondre
L
.....bonjour Émilia...<br /> <br /> <br /> <br /> aller faire des activités sous la pluie, c'est intéressant aussi...bien se protéger, et ne pas s'empêcher de sortir...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
R
Eh ben tu ne chômes pas.... :-)
Répondre
E
maintenant tout le monde en est capable avec internet !!! :)
Répondre
L
...bonjour Émilia....<br /> <br /> <br /> <br /> je vois que tu t'y connais en ce qui concerne les conserves...et que ce n'est pas la première fois que tu en fais...;)<br /> <br /> <br /> <br /> au grand plaisir sûrement du reste de la famille...!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne dégustation..<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ta belle visite...!<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
P
Tu débordes d'activités... et d'énergie ! quel boulot tu abats ! J'espère que cet hiver tu te reposeras bien ;)<br /> <br /> Oh oui, canalblog débloque beaucoup ! j'ai souvent des photos qui ne veulent pas s'afficher, ou bien des commentaires, bref c'est souvent le bazar !<br /> <br /> Bonne nuit Emilia, peut-être comme moi vas-tu dormir bercée par le bruit de la pluie.
Répondre
L
tu dois avoir un entrepôt de conserves en tout genre !
Répondre
E
Lorsque je suis ici, oui ça m'arrive! C'est par vague selon les jours ! :)
Répondre
H
Il t'arrive de ne rien faire ?
Répondre
M
J'admire ton énergie!
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 634
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité