Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
12 octobre 2016

Bref! La vie continue !

Semaine toute tranquille. 

Les deux fistons sont revenus , l'un de Guadeloupe, l'autre de Fréjus.

D'ailleurs, c'est bien ce que je disais ils sont arrivés chacun  à destination lors de leur départ à peu près au même moment ! 

Notre petite ABBY, bien entendu, est le plus mignon bébé du monde. Elle a allègrement dépassé les trois kilos! Tout va bien .

Nous ne sommes toujours pas repartis à Soulac. Nous attendons que la pluie provoque la pousse des cèpes. Eric m'a dit ce soir qu'il fallait espérer que ce sera le cas la semaine prochaine. Les bois sont encore secs! 

Nous n'allons pas y aller avant et passer notre temps dans le mobil home. Il ne fait pas assez chaud pour que Robert. traîne à l'extérieur sans avoir rien à faire.

D'ailleurs, il a trouvé du travail à la maison! Le jardin avait mauvaise mine. Même très mauvaise mine! Ça l'a occupé !

Marie est venue couper les cheveux à son papy. Elle avait plein de choses à raconter. Elle parle très vite. Tellement vite, que parfois Robert me dit ensuite : elle parle tellement vite que je n'ai pas tout compris!  Comme ce n'est jamais hyper important, ce n'est pas très grave si on se mélange un peu les "pinceaux"! Entre Tom (le petit copain) pas trop en odeur de sainteté en ce moment, ses copines qu'elle voit plus souvent depuis qu'elle a sa voiture et dont on se mélange les prénoms, son patron (qu'elle a choisi de garder de peur de tomber plus mal), son père et sa copine ( qu'elle apprécie beaucoup), ... et j'en passe.... comment voulez-vous que nous nous y retrouvions ! 

On l'écoute sans trop poser de questions !  Et........ je lui fais des crêpes !

Nous voyons beaucoup moins, Margot sa sœur car elle prépare son master et elle a pas mal de travail car en plus du programme normal elle a pris 7 options supplémentaires.

Bref.... La vie continue

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Évidemment, c'est compliqué à suivre.
Répondre
R
Ah oui, suivre toutes ces conversations de jeunes, moi aussi parfois, je peine.... :-)
Répondre
L
le temps est plus humide. Nous irons voir dimanche si nous en trouvons (avant nous n'aurons pas le temps)
Répondre
L
Je vais te faire envie : dans la forêt de Fontainebleau,mon amie Eva a trouvé un kilo et demi de cèpes. Tout frais et gros ! La forêt avait reçu quelques ondées et les cèpes s'étaient dépêché d'en profiter. Mon amie aussi !<br /> <br /> <br /> <br /> PS : Je fais partie du groupe qui commence à faire répéter...
Répondre
L
bonjour chère Émilia, <br /> <br /> <br /> <br /> je fais ton message à Pacha....;) il te tend sa papatte...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
P
Chez mes deux petits fils (deux frères), l'un parle vite et fort, l'autre est un taiseux. Je préfère le premier, on soigne le second... enfin, je les aime tous les deux tu l'auras compris ;) Bonne soirée Emilia.
Répondre
F
Je rejoins Mab et Heure Bleue : nos jeunes parlent vite et articulent mal ... Et nos oreilles ne sont plus aussi fiables qu'avant ! Les conversations deviennent compliquées du coup !<br /> <br /> Je reviens de l'hôpital apres avoir passé un moment avec notre grand ami (depuis 50 ans !) victime il y a 10 jours d'un AVC. Je me suis efforcée de lui parler doucement et articuler correctement pour lui faciliter la compréhension sans qu'il se fatigue ... C'est pas difficile pourtant ! Penser à celui qui n'entend plus très bien , c'est une marque d'affection et de respect je trouve !
Répondre
B
Chez mon mari , ils parlent vite , mon mari aussi , je n'ai souvent pas entendu le début de sa phrase . Quand Marceau vient , je fais toujours des crèmes !
Répondre
H
Ils parlent vite et nos oreilles ne sont plus aussi fiables qu'avant.
Répondre
M
Les jeunes articulent mal ou alors ce sont nos oreilles qui entendent mal
Répondre
L
..bonjour Émilia....<br /> <br /> <br /> <br /> comme ça , vous avez la chance d'avoir un petit moulin à parole? ;)<br /> <br /> <br /> <br /> et d'autres sont très occupés...!<br /> <br /> <br /> <br /> je vous souhaite beaucoup de champignons...et de la pluie..;) nous on en annonce pour demain..! je trouve des champignons, mais juste pour la photo..!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 594
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité