Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
3 février 2017

Le calme avant la tempête?

Comme de bien entendu .... Journée crêpes ! 

J'ai fait la distribution , mais Bruno est passé en coup de vent pour les récupérer. Il ne voulait pas que je les lui porte à domicile la crève règne chez lui en maîtresse! Ils y passent les uns après les autres!

Même Pascal à côté n'est pas rentré, il a pris le plat à la porte!

Je constate que ça n'a pas l'air de leur couper l'appêtit ! 

Ils exagèrent un peu ! Mais bon ! Ils ont les "jetons" de contaminer leur père! 

C'est plutôt gentil!

La météo de ce soir nous fait peur : 150 km/heure , le vent au mieux de sa forme! 

Pourvu que les tuiles tiennent le coup !

Pascal vient de venir (malgré sa crève) faire le tour de la maison par sécurité. Il a couché le parasol sur la terrasse. Nous ne pouvons pas le rentrer car il est immense et costaud.

J'ai sorti les voitures de dessous les chênes.

Nous sommes parés!

Cet après-midi, pluie, vent, grêle puis ... Soleil ! 

Ce soir pas un souffle de vent. 

Le calme avant la tempête ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
VU ! :)
Répondre
L
Dis moi, je t'ai envoyé un mail il y a quelques jours...
Répondre
L
Bonjour Émilia...<br /> <br /> <br /> <br /> et le calme est revenu après la tempête?...<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
B
A la maison je n'ai pas trop senti la tempête, mais une femme est morte à Nantes par la chute d'un mur de 3 m de haut sur 25 m de long : elle attendait le tramway !
Répondre
L
J'ai lu les coms pour voir si le toit ne s'était pas envolé. Surtout ne pas être téméraires dans ces cas-là.<br /> <br /> J'aime bien tes retours en arrière avec tes fils... Ces souvenirs doivent être fixés sur papier ; les pêtit-enfants et arrière en profiteront aussi !
Répondre
L
Leiv est passé ici aussi. Mais le vent ne soufflait plus qu'à 70km/h. Ça va là-bas? Pas trop de dégâts?
Répondre
L
bonjour Émilia...<br /> <br /> <br /> <br /> wow 150 Km pour le vent...! jamais vécu une telle tempête de vent...j'aurait très peur...<br /> <br /> <br /> <br /> j'espère que tes tuiles vont tenir le coup..!<br /> <br /> <br /> <br /> je constate que plusieurs ont dégusté des crêpes..;) c'est tellement bon..!<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
A
ils ont raison de ne pas vouloir prendre le risque de contaminer leur père, même si cela vous prive un peu, c'est plus sage
Répondre
C
Contente de lire que vous n'avez pas eu de dégâts, les images à la télé sont impressionnantes ! il vaut mieux prévoir quand on peut c'est sûr ! j'espère que chez Pascal ce n'est pas trop grave ...... pour sa tonnelle !<br /> <br /> Bon courage pour la suite !<br /> <br /> Ici on a un vent épouvantable depuis hier !
Répondre
A
Heureuse de lire que vous n avez pas trop souffert de la tempête. C est vrai que la nature nous domine !
Répondre
F
Bon le courant est revenu à midi ... beaucoup de branches arrachées et déchiquetées à ramasser dans la propriété , le salon de jardin en vrac, le vent a cassé les liens qui fixaient le tout ... le toit n'a pas bougé ( merci fiston tu l'as bien fait !) ... on attend celle annoncée pour demain stoïquement ...<br /> <br /> Vous avez été épargnés tant mieux !
Répondre
F
Bon le courant est revenu à midi ... beaucoup de branches arrachées et déchiquetées à ramasser dans la propriété , le salon de jardin en vrac, le vent a cassé les liens qui fixaient le tout ... le toit n'a pas bougé ( merci fiston tu l'as bien fait !) ... on attend celle annoncée pour demain stoïquement ...<br /> <br /> Vous avez été épargnés tant mieux !
Répondre
E
oui, mais à côté il aurait dû penser depuis la fin de l'été à démonter sa tonnelle! C n'est pas faute que son père le lui ait seriné pourtant! Mais il fait plus attention à nous que pour chez lui !
Répondre
B
Quand ça se déchaîne , tous aux abris ! Ils sont prévenants tes fils !
Répondre
H
Alors, tu as de l'électricité ?
Répondre
M
Et ce matin alors des dégâts?
Répondre
P
J'espère que ta nuit fut bonne et sans dégâts. J'ai vu à la télé l'océan déchaîné, c'est super beau mais quelle angoisse pour les habitants proches. Chez moi un peu de vent, juste pour faire couiner mes volets mais pour l'instant ça va... par contre le ciel est d'encre alors que les vacanciers déboulent par milliers. <br /> <br /> Bon week-end à l'abri !
Répondre
F
Comme tu dis Emilia, ... Le calme avant la,tempete ! .. Les chiens sont inquiets, car on entend l'océan gronder de chez nous... Pourvu que ça passe sans faire de dégâts comme en 1999 !<br /> <br /> J'ai préparé le pétrole pour les "quinquets" , les bougies et lampes torche ... J'ai fait une marmite de soupe et du,pain au congélateur... Bref la.panoplie de survie car on est tous les deux souffreteux avec un debut de crève . Courage pour affronter les éléments déchaînés ... À demain ...
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 634
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité