Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
29 mars 2017

Le chirurgien

 

Un petit effort pour Lakévio ! 

 

115091379

 

J'étais un grand chirurgien capable de sauver des vies.!

J'étais un dieu , qu'est-ce qu'il en reste ?

Un  mendiant quêtant un regard.

Un instant infime,a suffit pour j' ôte cette vie que je devais sauver ! Que je devais sauver! 

J'avais prêté serment. :

"J'avais juré d'être fidèle aux lois de l'honneur et de la probité.

Que même sous la contrainte je ne ferai pas usage de mes connaissances à mauvais escient.

Que je ne provoquerai jamais la mort délibérément.

Que je sois déshonoré et méprisé si je manque à mon serment."

J'avais juré et je me suis parjuré.

Je n'ai pas été condamné , non, l'aléas opératoire m'a absous.

On m'a même félicité pourr avoir tout tenté pour sauver sa vie .

Comment ai-je pû? 

Je n'aurai pas dû jeter un regard sur son visage ni sentir un éclair de haine m'envahir en pensant que cet homme, dont je tenais la vie entre mes mains, allait me prendre ma famille,ma  femme et mes deux merveilleuses petites filles.

Le hasard ou plutôt le destin, nous fait parfois commettre une erreur irréparable.Même un dieu est humain 

Un instant d'hésitation, si court que l'équipe méicale n'a rien vu a suffit. On fait confiance au grand homme!

Toute opération préssente un risque .

Mais moi, je sais !

Et ça me détruit.

Je ne pratique plus. Le remord m'étouffe ... et je bois pour oublier!

J'ai perdu ma femme et mes amours de fillettes que je viens, à l'heure de la sortie des classes voir ou plutôt apercevoir chaque fois c'est possible.

Je n'ose pas m'approcher j'ai peur de leur faire  honte et qu'elles voient ma déchéance!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je dirai... surtout chirurgical ! :)
Répondre
B
Pourquoi ne suis-je pas venue te lire plus tôt ? Je pense que cela doit être sans fin le remords d'un meurtre, même chirurgical....
Répondre
L
Eh ben dis donc! Plutôt noire comme histoire...<br /> <br /> <br /> <br /> Les gens sont souvent trop sévères avec eux-mêmes. Justement, nous ne sommes pas des Dieux.
Répondre
L
Merci Emilia pour ce beau texte. Ce geste fatal, la seconde fatale, comme c'est terrible et le remords qui le poursuit. Il se punit déjà... On a envie de l'aider.
Répondre
L
bonjour Émilia...<br /> <br /> <br /> <br /> bien pénible que de vivre avec le remord..<br /> <br /> <br /> <br /> encore un beau travail de composition...bravo<br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
C
Très belle idée ! tu as beaucoup d'imagination, j'admire !
Répondre
L
Terrible !
Répondre
H
Tu es inspirée par la réalité.
Répondre
M
Excellente version, bravo!
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 594
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité