Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
9 mai 2017

N° 4 et N° 5

 

 Entre deux devoirs, la suite de ma "clique" !

 

 Jordan N° 4

Jordan ... Vingt - trois ans ! Et il ne change pas d'un iota d'une année sur l'autre!

En couple avec Juliette, ils vivent dans un petit appartement sur Saint-Médard-en-Jalles, non loin de celui de Jimmy.

Il alterne différents emplois mais pas dans la formation dans laquelle il a obtenu son CAP c’est-à-dire : plombier.

D’intérim en intérim, a chaque fois, il a refusé je ne sais combien de CDI.

Il accepte le travail quel qu’il soit, même si la profession ne lui plaît pas ou est vraiment très difficile voire pénible et à chaque fois l’employeur voudrait bien le garder. 

Il refuse … c’est un comble, surtout si on tient compte de  l’époque que nous vivons !

Il retrouve rapidement un nouvel emploi à chaque fois !

Il réussi tous les entretiens d’embauche qu’il passe ! Je ne sais pas comment il se débrouille !

Lui aussi, comme son frère a des envies de … voyages, de rencontres, de connaître de différentes façons de vivre !

Un jour où l’autre, il va aller faire un tour en Guadeloupe voir sa sœur pour se rendre compte si l’herbe y est plus verte !

Pour le moment, il a signé un contrat de travail de six mois seulement,  au cas où il se déciderait enfin.

Depuis un mois, son employeur actuel lui laisse entendre qu’il espère bien le lui renouveler.

Voire lui proposer un CDI. Jordan laisse planer le doute.

Le midi il vient  manger avec nous.  La coupure entre midi et quatorze heues est trop courte pour qu’il ait le temps de rentrer chez lui.

Nous nous retrouvons  de nouveau comme à l’époque où il était apprenti. Le smarphone toujours à portée de mains il prend grand plaisir à y trouver très souvent la peuve que :

-        soit nous nous trompons,

-        soit nous parlons d’un sujet,donc,apparemment nous ne connaissons rien, ou pas grand-chose !

Inévitablement avec lui, les conversations sont animées !

Je dirais même qu’elles tournent souvent au débat ! Ce n’est pas vraiment pour me déplaire ! 

 Il dit que je suis têtue.

 Je dis qu’il est : agaçant … surtout quand il a raison !

Quand ce n’est pas le cas il en convient de bonne grâce.

Cela fait longtemps que sa sœur lui propose le gîte.

 Contrairement à leur père et à leurs oncles, les trois enfants de Pascal et Mumu ont la bougeotte !

Ils n’ont pas fini de nous surprendre… dans le bon sens, bien sûr !

 Même si, parfois, nous avons un peu de mal à comprendre tous  leurs raisonnements … et leurs envies d’ailleurs !

 

 Marine N° 5

Marine, justement, comme je vous le disais ci-dessus, est partie avec Sébastien son copain, vivre en Guadeloupe. 

 

Cela fait trois ans maintenant. Ce n’était pas une surprise. Ils nous avaient avertis depuis un an auparavant.

L’affaire était bien organisée. Ils avaient tout prévu.

Ils nous manquent, d’autant plus qu’ils viennent de nous faire les arrière-grands-parents d’une magnifique petite Abby.

Notre troisième arrière petit-fille !

Ils se sont joyeusement bien adaptés à leur nouvelle vie.

 Ils ne prévoient pas de revenir de sitôt, ils viennent même d’y acheter une maison.

Une soirée surprise avait été donnée pour leur départ.

Une belle soirée festive. Entourés de leurs familles et d’amis nombreux, ils avaient le sourire pour la série photos…

Des sourires par moments voilés de  pensées moins gaies pour Mumu : très peu de jours restaient avant le grand départ.

Sa fille partait bien loin !

D’ailleurs, pourquoi  si loin ?

Si loin de nous … 

Sébastien connaissait déjà l’île. Il y avait emmené Marine pour des vacances deux ans avant et elle avait été séduite !

Séduite au point d’avoir l’idée de partir y vivre !

Il nous tarde de faire connaissance avec Abby !

Comment vais-je faire pour lui dire qu’elle est la plus …  merveilleuse  des petites filles Tout comme ses petites-cousines.

Nous voici comdamnés à nous contenter des photos  et des vidéo qu’ils nous envoient gentiment … à profusion !

Heureusement qu’il y a Internet , qui,effaçant toute  distance, nous comble  de contacts virtuels, mais nous laisse en manque cruel de contacts réels ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De très beaux portraits d'une grand-mère aimante. je comprends ta frustration pour ceux qui sont très loin. Mais dis-toi que parfois, certains sont près et ne donnent pas de nouvelles ! Moi aussi je vis avec les messages et vidéos de mes Bourguignons que je vais bientôt aller voir !
Répondre
E
je te comprend, vous devez être très heureux de les avoir plus près maintenant!<br /> <br /> Internet ... c'est bien ... enfin , mieux que rien , mais on a envie de contacts... de vrais contacts .... Je suis d'accord nous n'avons pas tenté de retenir l'un ou l'autre , 'enfin , les autres!) surtout que nous nee sommes que les grands-parents ! !)<br /> <br /> <br /> <br /> ....
Répondre
C
Jordan se sortira de toutes les situations et c'est bien parce qu'il donne toute satisfaction qu'il trouve ! <br /> <br /> Pour Marine et Abby, je te comprends si bien ........... mon fils, sa femme et leurs trois enfants m'ont tellement manqué .........même si je n'ai absolument rien fait pour les retenir en sachant que c'était leur vie ! mais c'est dur, je le sais !
Répondre
P
Encore une bonne fournée ;)<br /> <br /> Ma fille et mon gendre ont habité 3 ans à St Médard en Jalles (gendre alors militaire à Souges), les deux garçons sont nés à Bordeaux. J'y suis allée plusieurs fois, c'est beau... mais c'est loin !
Répondre
L
Sont curieux, remuants, courageux.<br /> <br /> Sont bien aussi, tes petits-enfants.
Répondre
H
Ils ont raison de partir et nous d'être tristes, c'est la vie.
Répondre
M
Un phénomène celui-là mais bien sympathique selon ta description.
Répondre
L
bonjour émilia....<br /> <br /> <br /> <br /> tu as bien su raconter le profil de vie de Jordan et Marine....deux belles personnes ouvertes aux changements . De beaux esprits créatifs..<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
A
pas facile quand les enfants partent si loin !
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 634
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité