Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
25 septembre 2017

Je vais me battre !

Que de grisaille dans le sujet de Lakévio ! 

 

117171124

 

Mais qu'est-ce que je fais au centre de cette toile ? 

On voit bien que je hâte le pas. 

Il fait gris, l'air est humide et les passants semblent des ombres noires pressées de rentrer chez elles.

Malgré mon pas alerte, ce n'est pas mon cas. Je n'ai pas hâte de rentrer chez moi. Je peux même dire que je n'en ai pas envie.Mon humeur est en accord avec les couleurs du temps c'est dire !

Cet après-midi j'avais rendez-vous avec mon spécialiste qui avait reçu le résultat de mes analyses. Je savais bien que quelque chose clochait, depuis un bon moment  je me sentais fatiguée, très fatiguée et j'avais perdu beaucoup de poids.

Je m'attendais donc à une mauvaise nouvelle... mais pas à ce point !

Il faut que je traîne avant de rentrer à la maison. Je dirai que le métro avait du retard. J'ai besoin de "digérer" de réfléchir ... d'accepter l'idée.

J'ai mal. Pas tellement physiquement, je me sens juste tellement lasse. Mais mal en "dedans". J'ai envie de crier, de hurler, de  pleurer à m'enfendre l'âme! J'en veux à la terre entière!

Il faut que je me calme. Claire et Sophie m'attendent à la maison. Pierre aussi , mais lui, c'est un homme : il est fort.

Je ne dirai rien ce soir. Je suis sous le choc je ne sais pas comment leur dire que je ne serai plus auprès d'elles au prochain automne. Que je ne les verrai pas grandir, puis être amoureuses  ou les consoler pour leurs premiers chagrins d'amour ou encore assister à leurs mariages.

Je sais , je pourrai leur dire que je serai toujours auprès d'elles, que de là-haut je veilllerai sur elles avec tout mon amour.... mais, ça... c'est dans les films!

La vérité c'est que je ne serai plus là. Plus du tout. Il faudra que Pierre assume. Peut-être trouvera-t-il une autre femme pour l'aider. 

C'est pareil : dans les films la mère souhaite de tout son cœur qu'une autre la remplace: une merveilleuse belle-mère pour ses enfants et compagne pour son mari. Comment fait-elle ?

Moi, je ne le veux pas! Ce sont Mes filles à moi! C'est mon mari à moi ! Rien que l'idée me bouleverse! 

Devant moi, le feuilles des arbres jaunissent et résonnent dans mon  esprit ces mots d'une chanson que ma mère chantait et qui m'impressionnaient (peut-être une prémonition) :

"La chanson finissait ainsi:

Et vous feuilles des bois que l'automne a jaunies

Ne tombez pas encore

Je ne veux pas mourir !!!"

 

Alors...  Moi, Je vais me battre !!!!

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
effectivement, tu fais bien le tour du problème ! Heureusemet , bien sûr que parfois, le temps qui reste (soi-disant) se transforme en guérison grâce à la médecine!
Répondre
V
J'ai une suite de l'histoire chez moi et elle finit plutôt bien. Enfin, ce n'est pas dans le texte, mais je peux te l'assurer. A l'annonce, c'est le déni, l'incompréhension... La prise de conscience vient plus tard. Et là...
Répondre
L
...bonjour Émilia....<br /> <br /> <br /> <br /> passe une belle journée...oui...les pétunias sont à inviter dans la cour...leur beauté semble éternelle..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
E
franchement , j'espère que les médecins ont un certain tact dans de telles circonstances. <br /> <br /> Depuis la greffe de mon mari et les complications qui surviennent au bout de 15 ans l'éqquipe médicale est parfaite à ce point de vue.
Répondre
J
J'aime beaucoup votre texte. Votre récit, empreint de mélancolie et de tristesse met en scène ce qui arrive si souvent, un médecin, de manière clinique et froide, assène à son patient un diagnostique, puis l'abandonne au bord du trottoir...<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne semaine.<br /> <br /> Jean-Jacques'60<br /> <br /> Berne, le 26 septembre 2017
Répondre
F
Bon, je vais attendre pour lire ... que le moral soit moins mauvais ...,car vois tu je lis les commentaires d'abord ... bizarre non ? ... c'est comme pour les livres , je lis la dernière page pour commencer !
Répondre
L
...bonjour Émilia...<br /> <br /> <br /> <br /> très beau texte empreint de courage....!<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
A
hé bé... c'est du lourd... ça ne te ressemble pas !
Répondre
P
Quelle triste histoire, qui doit être réalité pour certaines personnes, hélas...<br /> <br /> J'aime mieux les histoires à l'eau de rose mais tu as très bien mené ton récit.
Répondre
E
Je l'ai trouvée triste dès le premier coup d'œil ! :)
Répondre
L
Wow... c'est ça que l'image t'inspire?
Répondre
R
C'est un peu triste mais ta narration est de qualité <br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Bise
Répondre
J
Ouf, ça m'a fait un choc de lire tes mots. Avant de lire les commentaires, j'ai prié ( si tant est que je sache encore prier) que ce ne soit que de la fiction. Re-ouf.<br /> <br /> Ton texte a fait remonter à la surface les souvenirs. C'est en automne, en octobre que j'ai appris que j'avais une sale maladie....et je suis toujours là, 12 ans après (même si je ne veux plus voir aucun toubib depuis 2 ans et demi). Pourtant, quand je pense à l'automne, je ne pense que beauté des arbres qui jaunissent, que le brame des cerfs (bon, jamais entendu un de près), les vendanges, les noix, les châtaignes, les champignons. Par contre, je hais novembre...
Répondre
B
Arrivant en retard, je sais donc que tu as tout inventé... et ça m'a soulagée, parce que j'ai lu ton texte avant les commentaires.<br /> <br /> Où vivent les tiens en Guadeloupe ? Ma fille et sa famille sont au Moule, à la Morelière très exactement, et le lagon est au bout du jardin. Ils ont dû abattre préventivement deux cocotiers qui menaçaient de tomber tant le siol était détrempé, mais il n'y a eu que des dégâts mineurs.
Répondre
A
oulala c'est du lourd! heureusement pas ton cas... mais on sait que ça arrive à d'autres, hélas. Terrible chose...
Répondre
B
Brrr, déjà que je ne suis pas fana de l'automne.<br /> <br /> Une saison de mauvaises nouvelles.
Répondre
P
Pivoine est mon pseudo depuis que je blogue...<br /> <br /> 'Variation de regard' est le titre du blogue pcq je fais beaucoup de photo et de l'infographie... <br /> <br /> <br /> <br /> Parfois il y a la guérison aussi...
Répondre
L
Et bien, cette toile ne t'a pas inspirée des choses très gaies. Cependant, même si j'espère aussi que c'est de la fiction cela touche beaucoup de personnes et au final... tout le monde ! Au moins, elle décide de se battre mais quand on vient juste d'apprendre la nouvelle, le ciel nous tombe vraiment sur la tête.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que les dégâts en Guadeloupe n'ont pas été trop importants pour les tiens.<br /> <br /> <br /> <br /> Ecrire pour sa famille est magique. J'ai commencé ainsi (textessouvenirs dans la rubrique Armoire du temps)<br /> <br /> Bisous.
Répondre
L
Hé bé !<br /> <br /> T'as le moral, toi ce matin !<br /> <br /> Comme HB, j'espère que ce n'est que de la fiction...
Répondre
H
J'espère que c'est de la fiction, vraiment ton évocation de l'automne n'est pas gai.
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 634
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité