Mon devoir chez Lakévio.

 

118658521

- Alors , tu vas vraiment faire çà ? Mais ma pauvre petite , tu es inconsciente! 

- Mais non Madame, j'ai bien réfléchi , je vous assure!

- Mais  enfin! LA CALIFORNIE !!!!   Rien que le voyage .... d'ailleurs sais-tu seulement où ça se trouve ?

- Bien sûr, je me suis documentée et puis, depuis que l'on s'écrit Raphaël et moi je sais tout de lui et son ranch!

- Allons! Allons ! Ma petite Francine, sers nous une tasse de thé et ... assied toi et causons un peu. Un ranch!!!!!!  Il y a sûrement des chevaux et d'autres animaux, ton Raphaël est peut-être un cow-boy rustre aux bottes boueuses ! Tu n'es pas bien avec nous ? Nous ne te traitons pas bien depuis que tes parents t'ont conduite ici le jour de tes seize ans ? Tu n'es pas heureuse de t'occuper de Charles et Noëmie ? Tu réalises combien tu vas leur manquer ?  

- Je sais bien Madame, mais ils sont assez grands maintenant et puis.... vous êtes là....vous êtes leur maman!

- Tu sais bien qu'il va me falloir prendre quelqu'un d'autre pour s'occuper d'eux, je suis tellement prise avec mes œuvres et les réceptions des amis de Monsieur! ......  Je t'en pris, réfléchis encore, tu pourrais rester encore quelques années,trois ou quatre... tu es encore jeune, tu pourras toujours faire ce que tu veux ensuite!

- Je sais Madame, mais Raphël aussi a besoin de moi, et lui aussi a deux jeunes enfants, très jeunes en plus  qui ont perdu leur maman, j'espère la remplacer je les aime déjà. Vous voulez voir leurs photos

- Non, merci, les photos peuvent mentir.  Tu les aimes déjà dis-tu, plus que les miens peut-être? Ingrate !  Finis ta tasse et file à la cuisine.J'espère que tu vas réfléchir et retrouver la raison ! N'oublie pas que ce soir nous avons un dîner important, Monsieur reçoit un groupe de journalistes pour leur faire part de sa candidature au prochaine législatives, tu as du travail.

Et comment que je file à la cuisine ! Elle croit que je vais changer d'idée parce-qu'elle m'a autorisée à m'assoir boire une tasse de thé en sa compagnie , pour la première fois!  Elle se trompe lourdement. En plus je pars sans aucun remord, Charles et Noëmie n'ont plus besoin de moi ,, ils sont bien  assez grands maintenant, ils me comprennent et bien que peinés de me voir partir ils sont contents pour moi. Nous resterons en contact car je les aime beaucoup.Je sais bien que le ranch abrite du bétail, Raphaël m'en parle souvent. Que croit-elle que j'ai fait à la ferme de mes parents jusqu'à mes seize ans? Je soignais lapins, poules, canards et j'entretenais le potager, aussi bien le matin avant de partir à l'école que le soir au retour. Le travail ne me fait pas peur. Je sais ce que c'est! 

Et puis, Raphaël m'attend. Je sais que c'est quelqu'un de bien qui s'est retrouvé veuf très tôt et qui adore ses enfants . Nous nous sommes beaucoup écrit et je ne sais pas si je ne le connais pas mieux que si je l'avais rencontré physiquement. Bien sûr, nous avons échangé des photos et .... cerises sur le gateau : qu'est-ce qu'il est beau ! Bref Vous l'avez compris ....  mon petit cœur brûle d'impatience! 

Il va me falloir être patiente ... mais l'attente va être bien agréable , j'ai reçu le billet qu'il m'a envoyé pour le voyage et je prend le bateau dans une semaine, en première classe en plus! Raphaël se dit impatient mais me conseille de bien profiter du voyage!

Ce soir, ce sera la dernière fois que je servirai à table, je vais leur concocter un de ces repas ...aux petits oignons. C'est que :

-Je ne voudrai pas mécontenter ces messieurs dont les articles sont si utiles...... à Monsieur!