Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
14 juin 2019

Robert est détrôné....

Avant ces jours de pluie et de vent, nous  avons eu droit à de belles journées chaudes et ensoleillées.

Pascal et Mumu n'ont pas traîné et sont partis sur le lac pour deux jours. 

lac bleu

Pourquoi prendre l'avion pour aller chercher au loin ce que nous avons à soixante kilomètres de chez nous?

Nos voisins sont euphoriques lorsqu'ils partent sur leur bateau et n'en reviennent qu'à regret  le dimanche soir.

Je vous l'ai déjà dit , celà fait plusieurs années que je n'achète plus mon poisson chez le poissonnier. 

perches

Je préfère ces perches là !  

grosse perche +pascal

...et celle-ci !

Il y a trop de perches dans le lac, ce sont de terribles carnassières et elles décîment les jeunes poissons.

Le summum a été atteint lors du  dernier wee-kend ... et a fait l'effet d'une bombe: Robert qui détenait le record du plus gros brochet a été détronné ! 

Pascal n'est pas peu fier ! Celui de Robert faisait 1m18 et pesait 12kg500. 

Celui de Pascal fait  1m.23 et pèse  14kg500 ! 

 Quel évènement !

IMG-20190601-WA0003 (2)

 

Je ne vous dis pas le boulot pour le débiter. A deux (Mumu et moi) nous avons mis 1h et demi . 

Nous le mangerons tous ensembles un jour ...  en attendant il est au congélateur! 

Je sais, c'est dommage de tuer ces magnifiques poissons mais  Pascal en remet à l'eau certains  quand il est sûr que ceux-ci peuvent survivre . et sont de futurs reproducteurs....

Cependant ... on garde ceux que l'on aime dans l'assiette ... faut pas pousser!

A noter : Pascal a battu le reccord du lac d'après la capitainerie du port de Hourtin.  

L'an prochain son permis de pêche lui sera offert.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo a ton fils pour sa belle prise ! le papa peut être fier aussi' il était un bon instructeur
Répondre
P
Quelle belle prise ! bravo à Pascal et désolée pour Robert, hihi !<br /> <br /> Vous allez vous régaler car je pense qu'ils ne sont pas trop pollués, moins que dans les océans sans doute.
Répondre
A
mon beau frère en a attrapé dans ma campagne, ce n'est pas mauvais
Répondre
L
C 'est super !<br /> <br /> Tu devrais lui faire préparer du "gefilte fish" !<br /> <br /> Mais le brochet farci, c'est bien aussi...
Répondre
H
J'aime le brochet, je n'en ai jamais vu d'aussi gros, au square des Batignolles à Paris, on trouve des carpes énormes, déjà là avant ma naissance, ça commence à faire.
Répondre
D
C'est dommage de ne pas le manger frais, un si beau poisson !
Répondre
O
Vous allez pouvoir faire un repas avec toute la famille, bravo au pêcheur.<br /> <br /> Bon week-end à vous.
Répondre
C
Bravo à Pascal digne fils de son père !! Bon Week end Emilia.
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 594
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité