Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
18 août 2019

Trop sage !

 

vendredi, 16 août 2019

Rite de pas sage...

jenedoispasecriresurlemetro.jpg

Je sais bien que c'est mauvais mais que voulez-vous, je ne peux résister…
Donc, lectrices chéries, vous savez bien que quand on n’est pas sage ou pas attentif, on est puni.
Je suis sûr que vous aimez bien les histoires d’enfant pas sage…
Racontez nous une histoire de pas sage.

M'enfin !  Le Goût! Comment veux-tu que, moi, le modèle de sagesse ...je trouve dans mon enfance une histoire de pas sage ????
Honnêtement , en réfléchissant bien, je ne trouve pas de bêtise à raconter..: faut-il  (fallait-il ) que j'ai été une adorable enfant ? (heu...je crois que tu tournerais cette phrase avec plein de verbes en usse....) . Quoi qu'il en soit  ... les c...ries c'était mes frres qui les faisaient ! 
Moi, j'étais sage jusqu'à mes 16 ans .
C'est là que j'ai commencé à mentir pour aller voir mon amoureux ...bien obligée...ma famille semblait avoir oublié qu'ils avaient été jeunes un jour!!  Pourtant.....
En y réfléchissant je me dis qu'il fallait surtout que je craigne beaucoup mes parents ...
Alors, voilà, pour le devoir du jour ....je ne mérite même pas la moyenne !  A moins que le prof décide de me faire une fleur !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il fallait trouver le bon ..amoureux 😁😁😁
Répondre
B
Une fleur ? C'est un bouquet que tu mérites ! <br /> <br /> 1/ Pour avoir été très sage<br /> <br /> 2/ Pour avoir cessé de l'être...<br /> <br /> Moi, j'ai attendu trop longtemps pour me guérir de ma sagesse !
Répondre
P
Lol un père gendarme interdit de papillonner?<br /> <br /> <br /> <br /> Je crois que la peur des instits, surveillants et religieuses puis des parents qui de toute façon donnaient raison aux premiers empêchait de faire beaucoup de bêtises.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai quand même grimpé et marché sur un mur de presque 2 m (plus du côté voisins et ai fait signe à ma mère qui cousait ma robe de communiante. Je me suis fait enguirlander bien sûr. Elle n'était pas contente. D'autant qu'elle faisait cette robe mais que ça ne l'amusait pas du tout. Encore un peu et il n'y aurait pas eu de communiante ;-)
Répondre
F
Oui Émilia !!! J’ai quand même été sage ... je n’ai eu qu’un seul amoureux ! ...<br /> <br /> Avec un père gendarme , pas question de papillonner... 🙄
Répondre
E
Pauvre homme 😁 je n avais pas le droit d aller chez les copines.....je n en avais pas beaucoup...... Derrière l église c'était avec ton mari ?
Répondre
F
Tu as commencé à 16 ans ? ... moi aussi ! En classe de 3ème au collège... nous avions un homme à tout faire qui était chargé d’allumer les gros poêles qui trônaient au milieu des classes. cet homme revêche rangeait son petit bois et son charbon dans un cagibi situé sous l’escalier . Un jour je l’avais Vu entrer dans ce lieu ... et une idée saugrenue m’est Passée par la tête ... j’ai refermé la porte et j’ai tiré le verrou ! Et bien sur me suis enfuie dans la classe .. je n’ai jamais su qui l'avait Délivre ? Mais j’ai su qu’il avait tambouriné longtemps sur la porte ... <br /> <br /> Apres , vers 17 ans j’ai fais comme toi j’ai menti pour mes rendez vous derrière l’église ... mes copines me servaient de chaperon à la messe Ou bien sur je n’allais pas !!!
Répondre
D
Première bêtise à 16 ans, il fallait bien que tu rattrapes le temps perdu !
Répondre
A
sage à ce point-là, ça mérite les palmes académiques :-)
Répondre
H
C'est pire que de faire l'école buissonnière à 6 ans.
Répondre
L
Mais si !<br /> <br /> J'aime ton devoir.<br /> <br /> Ne serais-ce que ^parce que tu nous apprends que tu as commencé à être vraiment "pas sage" vers seize ans...<br /> <br /> Isabelle si le Roi savait ça... <br /> <br /> A la robe de dentelle, vous n'auriez plus jamais droit...
Répondre
F
Ah chez toi tes frères faisaient des bêtises ! :)<br /> <br /> Chez nous lorsque mon frère (seul au milieu de 3 filles) en faisait, mon père lui disait qu'il "imitait ses sœurs" !
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 634
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité