Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
31 décembre 2019

Si je pianotai un peu....

Puisque je n'ai pas de préparatifs particuliers pour ce réveillon de la St Sylvestre et que Robert dort encore je passe ecrire un peu sur l'ordi que je délaisse depuis pas mal de temps.

Ce soir donc, nous serons tous les deux. Les enfants ne font rien non plus de particulier. Bruno viendra sûrement à côté chez son frère et Eric restera à Soulac car Sylvie travaille. 

Bien entendu nous pourrions aller à côté si nous le voulions mais nous préférons rester tranquilles (mon cher et tendre n'est pas en pleine forme)  ....

Donc, je pianote un peu ....  

Le réveillon de Noël, chez nous (le 21 pour cause de partage avec les belles-familles des uns et des autres) comme prévu et surtout comme chaque année s'est bien passé dans la joie et la bonne humeur. Le père Noël a été très généreux....  pour tous ! Nous avons quitté les enfants dès la fin du repas et regagné nos pénates pour cause de fatigue du père. Petites filles et belles-filles se sont éclipsées un moment pour remettre en ordre le salon et salle à manger ( c'était nickel)chez moi où l'on avait pris l'apéritif et amuse gueules et où le père Noël a fait sa distribution et reçu en échange son quota de merci et bisous. Notre "ex" petite guadeloupéenne a vu que son papy qui n'est soi-disant pas toujours sage a reçu une barquette de légumes ... elle a du coup été très inquiète lorsque le bonhomme rouge a appelé son nom ...  

Les enfants ont continué jusu'à 5 heures du matin.

Une contrariété pour moi. J'avais acheté des huitres. (Tout les dimanches j'achète une douzaine d'huitres pour Robert) je les prends à un vendeur qui arrive des Charentes et elles sont excellentes. D'ailleurs je n'achète que des Marennes fines de claires. Ma mère qui était originaire de là-bas a travaillé dans les parcs à huitres dès l'âge de 9 ans et elle ne prenait que celles-là, j'ai toujours fait pareil. Donc, comme ce monsieur ne vient que le dimanche  il ne pouvait pas me fournir le samedi. En désespoir de cause je me suis rabattue sur la pub du L...rc "Fines de claire" ...12 douzaines. 

A l'ouverture une huitres qui semblait plutôt molassonne, une autre carrément morte ....quand sont arrivées les deux carrément pourries...on n'a pas insisté. On a tout "foutu" dehors, même les deux bourriches non encore ouvertes.J'étais FURAX !!! Dimanche matin Sylvie m'a embarquée manu militari pour ramener le tout au magasin. Je m'attendais à une discussion serrée : Bonjour a répondu Sylvie à la préposée à la caisse principale, pouvez-vous m'appeler le responsable du magasin ou de la poissonnerie,  je  lui ramène ses huitres pourries!  La préposée, pas semblée surprise, après une courte conversation au téléphonne : vous les avez ramenées? ... Oui ? Bon! Je vous fais un avoir ....si vous n'utilisez pas toute la somme de l'avoir on vous remboursera la différence. Avec nos excuses.  Je penses que je n'ai pas dû être la seule mécontente, le responsable ne s'est même pas dérangé.

Comme je l'ai déjà dit,arriere mamie pour la 4ème fois en début mars prochain  je tricote, je tricote.....à mo corps défendant en ce qui concere le choix des couleurs: du gris, du beige, ..du jaune (bon!) mais voilà-t-il pas que Marie voudrait bien un gilet noir !!!!!!!!   N'y compte pas que je lui ai dit ! .et bien évidemment....j'ai tricoté du noir....mais un cache-cœur ! Comme le modèle est sympathique je fais maintenant le même en blanc....  Je ronchonne en dedans!  Vu que c'est une petite fille ....pourquoi pas du rose ?  Hein ? Je vous le demande !

Ce sera une petite MÏA.....  

Pour le cache-cœur blanc j'ai décidé de faire le point "nid d'abeille" c'est un point très simple....quand on fait attention...mais avec la télé et le mari qui a toujours quelque chose à me dire ou demander , c'est moins évident! ......Qu'importe! Faire et défaire c'est toujours travailler....Hier après-midi après avoir défait cinq fois (si! si!) j'en ai eu marre et je me suis mise à faire des crêpes.... 

Avant hier matin, dès le lever, quand j'ai voulu ouvrir le rideau roulant de la baie vitrée la manivelle m'est restée dans les mains!  Heureusement remplacée dans la foulée par mon "homme d'entretien" (Jimmy) qui est parti en acheter une et me l'a changée. Le temps est assez gris dehors, pas envie en plus de rester dans le noir à l'intérieur!

Sur ce, "comme on dit" je vous souhaite à tous de terminer cette année 2019 dans la joie et la fête et dans une bonne soirée sereine pour les autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est la 1ere fois...mais auusi la derniere !....merci pour tes voeux je t'envoie les miens à mon tour et te souhaite une très belle année pour toi et les tiens....bises....
Répondre
A
Toujours a la tâche ce bébé sera bien vêtu par son arrière grand mère ! Meilleurs voeux pour 2020 ! Et surtout n'achète plus d'huîtres en hypermarché trop fragile comme produit, la fraîcheur doit pouvoir être garantie ...
Répondre
E
Merci.....Tous mes voeux egalement pour cette nouvelle annee bonheuret sante pour toi et ceux que tu aimes....bises
Répondre
F
J'adore les huîtres, et on m'avait dit que c'était bon durant les traitements, seulement comme je ne sentais pas le sel dans les aliments, je n'ai pas persisté, trop cher pour ne pas en avoir la saveur...<br /> <br /> Pour que l'on n'ait pas fait d'histoires, c'est que de nombreux clients avaient du avoir les mêmes déboires...<br /> <br /> Que cette année 2020 soit la meilleure possible pour toi et toute ta famille, Emilia.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
R
Je n'aime pas les huitres, donc le problème est vite réglé :-)<br /> <br /> Très belle année à toi et aux tiens chère Emilia :-)
Répondre
H
Je n'ai pas voulu d'huitres cette année, avec la canicule de cet été fallait s'attendre au pire.<br /> <br /> Je te souhaite une année de tranquillité et de petites joies,
Répondre
A
une fois j'avais commandé un grand plateau de fruits de mer pour le 25 midi, et nous sommes allés comme convenu le chercher le 24, il était soigneusement enveloppé et l'avons stocké au frais dans la cave. Quelle ne fut pas ma surprise le lendemain de voir que les huitres avaient déjà été ouvertes !! Nous les avons jetées et du coup n'avions plus grand chose à manger. J'étais furieuse aussi et me suis faite rembourser .<br /> <br /> Du noir pour un bébé ? Fais du bleu marine plutôt !
Répondre
E
Oui le brouillard est aussi chez nous...... je te souhaite une très belle année 2020 ainsi qu'à toute ta famille ....du bonheur et avant tout une bonne santé bises
Répondre
P
Tous mes voeux Emilia ! pour toi et pour Robert, que la santé aille le mieux possible, c'est tout et le principal ! pour ta jolie et grande famille aussi !<br /> <br /> <br /> <br /> Je comprends ta fureur avec ces huîtres pourries ! tu as bien fait de les ramener au magasin, il est certain que tu ne devais pas être la seule dans ce cas.<br /> <br /> Ma voisine qui achète souvent des moules vient aussi d'être déçue, deux fois de suite ! Elles étaient quasiment toutes ouvertes ! Le remboursement s'est fait sans problème. Nous sommes un peu loin de la mer mais quand même !<br /> <br /> <br /> <br /> Ma semaine de Noël a été chargée et festive, là c'est maintenant le calme plat, un peu triste mais ça fait quand même du bien !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises... ensoleillées il y a quelques minutes mais déjà le brouillard envahit le paysage !
Répondre
F
eh bien Emilia, quelle aventure ces huîtres ! BEURK ! j'en achète souvent en ce moment, des spéciales n°2 à un producteur du coin bien sur ! 1 douzaine chacun et elles nous font un repas de midi car le soir ... ça passe moins bien, et on a pourtant besoin de leurs bienfaits.<br /> <br /> Je vois que Noël s'est bien passé dans la joie des petits et des grands, c'est bien !<br /> <br /> Nous aussi le 24 à 2 avec un petit dîner de bonnes choses et champagne. puis le 25 chez fils aine ou nous avons été très gâtés et en plus un excellent repas préparé par ma belle fille (qui avait déjà cuisiné la veille pour le réveillon avec les jeunes) moi je ne suis plus bonne à grand chose ! à cause du moral sans doute ... de voir le mari peiner à se déplacer me mine. Et son état général pas au top ... les 85 ans passent mal moralement !<br /> <br /> Ce soir encore à 2 avec un petit extra .<br /> <br /> Alors pour finir je vous souhaite à toi ton mari et ta famille une bonne année 2020 et je t'embrasse affectueusement,<br /> <br /> Francelyne
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 594
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité