Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
3 juin 2020

Elle est MA GNI FI QUE !!!

Ce matin impossible de faire démarrer mon ordi. Un jour ou l'autre comme le disent mes petits-fils, il filera à la poubelle, mais pas encore. Pour le moment j'ai des choses à régler plus importantes. On verra lorsque tout ce qui concerne la succession sera réglé. Pour le moment aucune nouvelle du notaire. S'il n'est pas pressé, moi non plus!

Ce matin donc, j'ai appelé Mumu à la rescousse. Enfin, disons plutôt que je lui ai posé l'ordi devant le nez sur ta table d'extérieur de sa terrasse. Je crois que mon ordi ne m'aime pas, il redémarre toujours avec les autres!   Comme il est très lent et moi peu patiente on ne s'entend pas très bien ! 

Mais, bon ! Je fais avec....

La semaine dernière je suis allée chez le fiston à Soulac. Il était content et s'est demandé pourquoi je repartais chez moi mardi ! 

Sa propriété est un vrai paradis de calme et de vie. Sur la terrasse où je m'installais l'après-midi pour lire, je me suis endormie puis, j'ai posé le livre pour simplement regarder autour de moi. Un couple de cigognes allait et venait, des cygnes sur le plan d'eau y ont fait une halte, des vols de canards sauvages se sont posés sur le (petit) lac (l'autre, celui qui est face à la fenêtre de la cuisine) et y ont niché. Eric récupère les oeufs et les met dans sa couveuse, c'est le grand moment des amours les canards sont à la fête et les canes se font plumer le crâne et maintenir sous l'eau de longs moments :  les canards pratiquent l'amour vache! Les aigrettent blanches vont et viennent et les oies se dandinent et couvent.. J'ai raté le film des oisons qui courrent sur les talons d'Eric, en ouvrant grand ce qui va devenir des ailes mais pour le moments sont bien trop petites.  Comme j'y retourne vendredi , j'essayerai d'en faire un autre, c'est très amusant tant les oisons sont maladroits!  Même trois chevreuils sont venir faire les fous puis...ont filé. J'aurai bien voulu être là lorsque Eric et Sylvie ont même vu un cert au début du printemps. Il n'est pas revenu, le marais n'est pas vraiment un territoire apprécié par le cerf , ce n'est pas une forêt. Par contre, les sangliers viennent souvent. Les chasseurs sont obligé de faire une battue de temps en temps....ils causent de gros déga^ts et prolifères vraiment trop. 

Bref ! Je me suis faite chouchouter....

SANY0009SANY0017

SANY0032SANY0030

Petit à petit le fiston digère le fait de se retrouver chomeur pour la première fois de sa vie.

SANY0004

Il a fait l'acquisition d'un tracteur qui lui est indispensable (grâce a l'ami d'un ami qui lui a trouvé la bonne affaire!) .....Et....bien sûr.... c'est alors que sa voiture l'a lâché! Ce n'est pas vraiment une surprise, elle mérite une bonne retraîte "à la casse" pour bons et loyaux services! Il n'y a rien à récupérer ! Il ne lui reste plus qu'à éplucher les offres de véhicules sur internet. Un petit utilitaire ferait bien son affaire.Il prend son temps la voiture de Sylvie n'a pas trop de km, mais, si un emploi se présente pour lui ...... 

Puisqu'aujourd'hui je suis bavarde je continue sur ma lancée....Ma clématite qui a quand même peut-être 5 ans (au moins!) refleurit tout les ans mais ne profite guère....

SANY0014

 Qu'est-ce qu'elle attend pour grimper vraiment ?

J'ai, ENFIN! vu (vraiment vue) le dernier de nos écus aurait dit ma mère. La petite Mïa !

Marie est Tom sont arrivés une fin de journée, masqués et sont restés dans le jardin. Très prudents, mais surtout vis à vis de moi! La preuve:

- Mairie ; " il me tardait trop de te la montrer mamie, tu peux la toucher si tu veux mais après tu te laves les mains !" on ne sait jamais !

Tu parles, ma chérie, si je me lave les mains c'est plutôt avant de la toucher, d'ailleurs, pou le moment je me contente de la dévorer des yeux . Je ne sais pas si ce sont mes cheveux blancs qui l'attiraient mais elle me regardait très fixement , voire inquiète!

Il a fallut la changer car elle a un peu vomi et malgré mes protestations ils l'ont changée :  DANS LE COFFRE DE LA VOITURE!   Ils n'ont jamais voulu entrer dans la maison....bon, il faisait beau et chaud  (pour ne pas me faire prendre de risques. ) Je vous jure !

SANY0009

 Elle est ma gni fi que !!!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'étais venue lire ton devoir... et j'ai fait la connaissance de Mia ! Te voilà entrée dans le club des arrière-grand-mères... Bienvenue
Répondre
G
Un petit coucou <br /> <br /> Merci à toi de passer sur mon blog de temps en temps <br /> <br /> Pour moi un plaisir de te lire <br /> <br /> Je ne suis jamais en avance mais je passe <br /> <br /> Bisous à toi <br /> <br /> Plein de bonnes choses je te souhaite
Répondre
P
J'adore ce billet plein de joie de vivre, de bonnes nouvelles ; ta petite Mïa est superbe, être changée dans le coffre de la voiture ne l'a pas perturbée (moins que toi, hihi !).<br /> <br /> Les pauvres canes... non mais franchement ! l'Homme (enfin, certains) ne connaît pas sa chance :D<br /> <br /> Bonne journée de fête des Mères, dans ton paradis de Soulac !
Répondre
A
C'est trop mignon, ces délicates attentions, mais au moins tu l'as vue!!! ton coeur doit fondre de joie!
Répondre
F
Superbe petite fille, comme cela a dû être dur de ne pas la prendre dans tes bras !<br /> <br /> Je dois aller garder mes petits enfants durant une journée mi juin, je pense que je ne pourrai pas me contrôler...<br /> <br /> Bon dimanche de fête des mères
Répondre
J
Un joli poupon, de jolis canetons, un chaton (heu !), de quoi redonner le sourire.<br /> <br /> Ma fille fait pareil, elle ne veut pas entrer dans la maison quand elle passe en coup de vent chez nous ou pour chercher son vélo. Dimanche, je lui ai proposé de venir manger le dessert... sur la terrasse...s'il ne pleut pas. Donc, on attend demain pour savoir s'il fera beau dimanche.<br /> <br /> La semaine dernière, sa belle-mère avait invité pour son anniversaire enfants, petits enfants (11 en tout, aïe)..Ca devait se passer sur leur terrasse le samedi soir. Au dernier moment, la belle-mère, ayant peur qu'il fasse froid, a décidé de faire le repas à l'intérieur, mais en prévenant à l'avance ma fille...Malheur...Ma fille a dit à son mari "je n'y vais pas, allez y sans moi"...Je crois que la discussion a été houleuse entre mari, belle-mère et belle-fille. Je n'ai pas insisté pour en savoir plus, mais, je ne doute pas que la belle-mère, quand on se verra, m'en racontera plus. Finalement, ça s'est passé dehors. Ma fille a dit que c'était bien. Terminé. <br /> <br /> Bonne fête des mères à Soulac, en espérant qu'il fasse beau..
Répondre
E
ça va, demain je repars à Soulac! ceux d'à côté vont sur leurs bateaux!!!!<br /> <br /> bonne fin de semaine à vous !
Répondre
H
Superbe cette petite et j'adore ta note qui respire l'optimisme.
Répondre
L
Magnifique ce bébé. Evidemment...<br /> <br /> Pour les canes, j'avais lu un truc intéressant : <br /> <br /> Pour rester les maîtresses réelles de la perpétuation de l'espèce, elles sont dotées de vagins "voie sans issue".<br /> <br /> Elles se laissent faire mais choisissent celui qui rendra leurs oeufs bons à couver...<br /> <br /> Pas folles...
Répondre
A
ils ont peur de te contaminer ! les miens étaient comme ça et ils ont fini par se décontracter !
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 594
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité