28 septembre 2020

J'arrive !

devoir de Lakevio du Goût_50.jpg

 

Mais qu’a donc vu ce gamin qui le fait courir si joyeux ?
J’ai bien une idée…
Mais vous ?
Que vous inspire ou vous rappelle cette photo de Willy Ronis ?

J'ai zappé le jeu la semaine dernière.

Ce fut une très mauvaise semaine. 

L'année continue d''être "pourrie". 

Mon frère est décédé.  Il avait 83 ans. On a beau dire que c'est un bel âge , ça ne console pas ceux qui restent et la semaine a été dificile.

Le fiston est venu pour les obsèques et je suis repartie chez lui (Soulac) malgré le temps de pluie (des trombes) et  vent  (grosses bourrasques)... 

Je pensais pas jouer , mais le Goût a choisi une jolie photo cette semaine.Alors...un petit moment de détente.

 

 

 

J'arrive !  Mamie et Papi !
C'est dimanche et c'est jour de fête. 
C'est toujours un jour de fête lorsque je viens chez les grands-parents.
J'ai des cousins qui habitent la capitale mais ils ne viennent pas souvent dans notre petit village.
Pourtant, ils ont une voiture et il ne leur faut qu'une heure de route pour se retrouver ici.
Mes parents ont choisi d'habiter dans le village voisin (celui qui a vu naître mon père). 
Il ne lui faut qu'un petit quart d'heure à mobylette pour me poser devant la boulangerie où je prends le pain pendant que lui-même file dire bonjour à mamie et papy à la ferme avant de repartir, puis il viendra me récupérer le soir. 
Je suis ravi de pouvoir dire bonjour à la boulangère et à Florence sa fille. Le plus souvent celle-ci vient avec moi , nous avons le même âge et mamie a toujours quelques gourmandises, bien meilleures dit ma copine que celles que vend sa mère! C'est parce-que mamie est une excellente cuisinière et même patissière!
Et puis... nous sommes libres de courrir et vagabonder alentour. Papy nous fait même grimper sur son tracteur ou cuieillir les fraises du jardin quand ce n'est pas grimper aux cerisiers.
Mamie se fiche que nous revenions salis ou crottés voire les vêtements déchirés.La mère de Florence aussi, elle dit que lorsque qu'elle vient avec moi elle ne lui met que de vieux vêtements vu dans quel  état elle revient!
Nous sommes libres comme l'air et nous attendons impatiemment le dimanche.
Papy et Mamie disent qu'un jour ils nous marieront!  Ils ne croient pas si bien dire... pourtant on ne le leur a pas dit . Ils sont malins: ils devinent tout!
Quand les cousins viennent , ils ne veulent rien faire de peur de se salir. Ils disent :
-Qu'ils ont une belle voiture.
-Que le fumier pue.
-Que le chien leur fait peur parce-qu'il saute toujours autour de nous pour jouer.
-Qu'ils ont aussi peur des vaches et que la traite est "dégoutante.
- Qu'ils pourraient tomber s'ils grimpaient aux cerisiers.
-Que le foin pique et gratte si l'on se roule dedans!
Ils ne savent pas ce qu'ils perdent...
Ils me snobent un peu en parlant de leurs études et des tenues à la mode.
Je m'en fiche parce-que moi, je vais suivre des études pour obtenir un diplôme en agriculture. Peut-être "BIO" parce-que c'est bon pour la planète et la santé.Et, plus tard, je moderniserai la ferme de papy.
Mais surtout, SURTOUT, je rigole en douce parce-que je sais bien qu'ils lorgnent sur Florence qu'ils trouvent (tous les trois) vraiment très jolie alors qu'elle ne les aime pas du tout.
Ils pensent l'impressionner avec leurs manières et leurs critiques et en vantant les avantages de la ville
.
Vous savez ce qu'elle m'a dit?
- Ils sont vraiment nuls! Ils croient que l'on ne sait pas ce qu'est une ville? Ils nous prennent pour des attardés  ou quoi ?
Alors, vous comprenez pourquoi je suis si heureux lorsque je viens chez Mamie et papy...  c'est parce-que il y a aussi Florence et qu'elle m'a déjà dit qu'elle m'aime : MOI!

Posté par emiliacelina à 06:00 - Commentaires [29] - Permalien [#]

14 septembre 2020

 48 ème devoir de Lakévio du Goût.

devoir de Lakevio du Goût_470.jpg

Mais que diable vient-elle d’apprendre ?
Cette toile qu’on pourrait croire de Hopper si cette impression de joie ne venait assurer qu’il ne pouvait avoir peinte vous inspire-t-elle ?
Si oui, il faudrait que vous y glissiez les mots :
- Amour.
- Sandwich.
- Lèvres.
- Téléphone.
- Besoin.
- Tournevis.
- Caleçon.
- Seins.
- Gare.
- Cheveux.
- Toilettes.

 

Ah ! L'amour ! Il nous fait changer d'avis comme une girouette!

J'étais tranquille, chez moi, elle était partie dans sa famille voir sa mère et ses soeurs qu'elle n'avait pas vu depuis très longtemps. Une réunion entre filles. Je me suis défilé.

Elle avait prévu de les éblouir et sorti le grand jeu: choix des toilettes, soins des cheveux, lèvres siliconnées et seins de même!

J'avais eu beau lui dire qu'elle n'en avait pas besoin puisque je l'aime comme elle est depuis que nous vivons ensemble, rien n'y a fait.

Mais, bon! C'est fait! Elle n'en fait toujours qu'à sa tête soi-disant pour me plaire!

En toute franchise le résultat n'est pas mal! Elle était plate comme une limande et ses lèvres minces lui donnaient un air sévère.

Je me retrouve donc avec plaisir seul à la maison et j'en profite pour bricoler un peu.

A l'aise, en caleçon, un tour de tournevis pour refixer les prises électriques qui menacent de se faire la malle, une bouchée dans mon sandwich sans me soucier des miettes qui tombent partout.

Un peu de solitude ça fait un bien fou.... mais au bout de trois jours , toutes les prises de la maison solides,on se lasse vite!

Aussi, lorsque le téléphonne a sonné et que sa voix a résonné : Chéri, tu me manques trop, je suis rentrée plus tôt viens me chercher à la gare.

Et lorsque dans un élan plein d'enthousiasme elle m'a sauté dans les bras, en sentant ses lèvres douces et sa poitrine contre la mienne , je n'ai plus eu qu'une envie: la ramener chez nous afin de lui prouver combien elle a eu raison !

 

dare-dare.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 et qu'elle m'a annoncé que je lui manquais trop, qu'elle rentrait plus tôt que prévu, j'ai sauté dans ma voiture et filé dare-dare à la gare. où elle m'attendait.

 

Posté par emiliacelina à 06:00 - Commentaires [15] - Permalien [#]
12 septembre 2020

On continue de faire avec !

Encore à Soulac. C'est lejour de l'ouverture de la chasse.

Chaque année c'était le jour à ne pas manquer. pour mon chasseur.

Le fiston tenait à ce que je vienne quand même.

Alors, je suis là.

received_1207222249650384

 

Beaucoup plus gai, nous avons fêté la semaine passée les quatre ans de Abby.

Mumu n'est jamais en manque d'inspiration en ce qui  concerne la décoration.

Pour cause covid nous étions en comité restreint. 

Personne n'était "touché" mais ayant repris le travail une bonne partie de la famille en contact avec beaucoup de monde n'a pas voulu venir de peur de me contaminer ainsi que Mumu qui est classée à risques.

Pascal a dû se faire tester car un collègue avec qui il a été en contact au travail était positif. Cet andouille était venu travailler avec 39°.

Test  négatif pour le fiston.

La région est rouge de chez rouge. 

Je vois moins ma "clique"!

Les infos ne sont pas rassurantes.

On continue de faire avec !

Posté par emiliacelina à 17:39 - Commentaires [11] - Permalien [#]
08 septembre 2020

Je garderai mes conseils...

Je reviens sur mon blog et je constate un peu (beaucoup) surprise que ma derniere note date de fin juillet.

Et surtout, je me rends compte avec honte que vous avez été fidèles et que je n'ai même pas commenté vos commentaires.

Je vous remercie donc , même avec retard, mais ne dit-on pas qu'il vaut mieux tard que jamais.

Donc, merci , merci, merci à tous et toutes.

Mon petit coeur va "bien" on a enlevé le plâtre mais la fracture n'est pas guérie, interdit de poser le pied au sol, elle va à l'école en fauteuil .

J'ai d'autres soucis dans ma famille  , belle soeur que je vais voir très souvent, (après chimio, maintenant immunothérapie)...et un frère dont la santé est inquiétante. 

Je viens de passer un grand moment à remonter vos diverses notes sur plusieurs jours. Honnêtement j'en avais un peu perdu l'habitude. J'ai eu tort car certaines sont amusantes , intéressantes  ( Ambre) ou même un peu inquiétantes.(Lili ,Francelyne , Le Goût...).

Je ne sais pas, Lili comment tu vas tenir le coup. Tu n'es pas encore bien remise de ton aventure cascadeuse, encore heureux que pour Mr les nouvelles soient correctes.En plus quel soucis les enfants.

Francelyne j'espère que tu vas bien (enfin le mieux possible) parfois ce n'est pas parce-que ce n'est pas gravissime que ce n'est pas difficile à vivre, j'espère aussi que ton mari tient toujours le coup dans les meilleures conditions possibles.

Je crois bien avoir lu que tu souffre de crises de goutte Le Goût et je te plains car j'ai entendu dire que c'est très douloureux. J'espère que tu vas mieux.

C'est vrai, j'ai négligé l'ordinateur: un petit coup de mou. Peut-être encore un peu mais je décide de réagir ...

Je continue de me rendre fréquemment à Soulac. j'y ai passé le week-end dernier et ne suis rentrée que ce matin.

Le séjour a été un peu "mouvementé". Un des chiens du fiston (deux superbes labradors marrons) s'est retrouvé avec une "grosse c.....le". Eric disait qu'il savait que ce n'était pas grave, il était sûr que le testicule était "normal". mais devant notre insistance (sa femme, sa fille et moi) il l'a amené chez la vétérinaire. Diagnostic, il faut l'enlever, risque de cancer plus tard. Evidemment, le fiston à contre coeur dit "s'il le faut!" ok!

Elle l'a donc opéré , et non seulement lelle lui e enlevé le testicule en question mais: les deux! Pour confirmer ensuite qu'il n'y avait rien de suspect...sauf les 700 euros de la facture.!

Huit jours après le second chien a son tour présente une "coucougnette" enflée. Direction un autre vétérinaire qui a confirmé le dignostic d'Eric: une inflamation certainement due à une piqûre de ronce (ou autre) deux piqûres de cortisone, huit jours de cachets et il n'y paraîtra plus! La note 60 euros!   

Eric est furieux contre lui-même de s'être laissé influencer par nous et par la 1ère véto! Nous aurions dû lui faire confiance, en tant qu'ancien taxidermiste passionné par les animaux il a beaucoup de connaissances.  Il nous disait : c'est une inflamation du scroton. On ainsisté lourdement : va au véto.  Et voilà!

En ce qui me concerne , dorénavant, je garderai mes conseils! 

Posté par emiliacelina à 21:43 - Commentaires [7] - Permalien [#]