Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
2 novembre 2020

55ème devoir de Lakevio du Goût 55ème devoir de

55ème devoir de Lakevio du Goût

 

3999108562

55ème devoir de Lakevio du Goût
J’en ai vu, des femmes et des hommes comme ça, sur des marches.
Je ne sais pas ce qu’ils faisaient là.
Peut-être le savez-vous.
Alors à lundi.
Pour qu’on le sache tous…

Mauvais caractère.

Ce que je fais là? 

Ben ! ...Je réfléchis parce-que ...j'hésite!

Je rentre ou je n'entre pas? Enfin, je n'entre pas ce n'est pas possible.

Ce matin je suis partie au travail après une grosse, grosse dispute avec Pierre.

En plus, comme c'est souvent l'habitude, une dispute pas pour une raison spécialement grave, mais , allez savoir pourquoi j'ai trouvé que c'était une dispute de trop. 

LA dispute de trop!

Le ton est monté: Je ne suis pas du matin et j'étais en retard!

 - J'en ai marre, on ne peut rien te dire!  Si t'es pas content tu n'as qu'à faire tes valises !

- Ma valise?  Tu veux que je fasse ma valise alors que l'on parlait mariage la semaine dernière?

- Si c'est pour que l'on s'engueule tous les jours , ce n'est pas la peine!

- Réfléchis bien à ce que tu dis, je pourrais te prendre au mot !

- Vas-y, ne te gêne pas! Ce soir je veux rentrer tranquille sans avoir personne pour me chercher des noises!

- D'accord!  J'en ai marre de ton caractère de cochon !

Et je suis partie en claquant la porte, oubliant de prendre les clefs de la porte sur la commode de l'entrée. 

Voilà pourquoi, trouvant porte close, je me retrouve assise sur les marches à me poser des questions.

Au fil de la journée ma colère est tombée, je suis , je dois en convenir coutumière du fait. Je m'emballe, je m'emballe pour des riens. Certains diraient que je suis une emmerdeuse.

Pierre, lui, est un calme...  pourvu que pour lui, justement , ce ne soit pas  LA dispute de trop!

 

- Pierre s'arrive, sourire en coin et s'assied à côté de moi.Ben ! Qu'est-ce que tu fais là comme une malheureuse?  Tu n'as pas tes clefs?

- Je les ai oubliées ce matin tu aurais pu me téléphoner quand-même, je n'étais pas bien durant toute la journée.

- .Ah! Madame avait mauvaise conscience peut-être ?

Et comme je me suis sentie penaude il a ajouté me tendant la main pour m'aider à me lever:

- Allez! Fais pas ton Caliméro .... rentrons!

Quand je vous dis qu'il me connait bien ! ...Mais il va peut-être falloir aussi que je me calme parce-qu'un jour comme dit ma mère , à force de tirer sur la corde , elle casse! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
il suffit de peu pour faire déborder le vase!<br /> <br /> mais heureusement, tout n'est pas irrémédiable
Répondre
E
l'inverse devait bien arriver quelques fois...:)
Répondre
C
Mouif...un brave type, un brave type...Moi j'aurais tendance à penser que les torts sont à cinquante-cinquante...<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
A
c'est un brave type
Répondre
Y
Il est bien bon ce Pierre ! Allez ! tout s'est arrangé sur l'oreiller et le mariage viendra. D'autres disputes aussi....;-)
Répondre
J
Tiens, ce genre de scène, ça arrivait souvent avec mon mari. Mais, je n'ai jamais oublié de prendre mes clés...Elle a eu de la chance la ptite dame...
Répondre
S
Jamais de compromis. Jamais !
Répondre
A
Plan actuel : « Scènes de la vie conjugale »<br /> <br /> plan suivant : « 20 000 pieux sous les mers »<br /> <br /> plan suivant : « la couleur des sentiments »<br /> <br /> Plan suivant : « buffet froid »<br /> <br /> plan final « : délivrance »
Répondre
A
il mérite une médaille, cet homme-là :-)
Répondre
H
Les disputes font les couples qui durent, faut pas être toujours conciliante.
Répondre
P
Il est gentil mais faut pas pousser, faut qu'elle se remette en question, sinon elle va le perdre ;)
Répondre
F
Et oui, parfois c'est compliqué de se retenir, et puis on réfléchit, on se dit qu'on n'aurait pas dû !
Répondre
L
Mais non, il est patient...<br /> <br /> Mais quand même, tu devrais te calmer. ;-)
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 594
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité