Canal est capricieux aujourd'hui, il ne veut pas fonctionner sur mon pc  mais  fonctionne bien sûr ma tablette. Donc, ce sera tablette.

La semaine dernière,  jeudi pour être plus précise, la petite copine du dernier petit fils a ete testée  positive au corona.  Evidemment, vendredi le petits fils aussi.

Elle  a donc perdu le goût. Lui est  asymptomatique. 

Lundi le père ( mon fiston) a ete teste négatif. IL faudra recommencer la semaine prochaine.

Toute la famille  : enfants et petits enfants m'ont assaillie de coups de téléphone afin d'être sûr que je n'avais pas eu de contact avec le petit couple. 

Justement le petit fils en question  n'était pas venu me voir depuis plus de 15 jours car il trouvait que au lycée les règles n'étaient pas respectées, mais comment faire pour les repas?  Ils sont 7 à avoir été testés positifs.

Du coup, a part le fiston d'à côté, les visites se font rares. Enfin, plus rares: inexistantes.  

Ce matin le soleil a ete le bienvenu parce-que le temps ne donne pas le moral. Je dois reconnaître que Je fais partie des moins à plaindre,  dans notre village il est facile de respecter la distanciation  et le port du masque n'est pas obligatoire dans la rue. On ne rentre dans les magasins qu'au compte gouttes et l'on fait la queue à l'extérieur chacun a bien plus d'un mètre des autres.

Ma pharmacie a enfin reçu le vaccin contre la grippe,  mes deux belles filles  ont été malades durant 2 ou 3 jours Moi : rien ressenti du tout!

Mon jardin est dans un état minable. Je devrai ramasser les feuilles mortes, mais la terre est trop basse. Si Robert voyait ça, il en serait malade.   Les enfants vont venir tondre et tailler quand ils le pourront.

Il était prévu qu'ils viennent tous les trois , ç'aurait été vite bâclé et je les aurais eus à table....mais............  

Moi, les feuilles .... c'est une chose qui ne m'empêche pas de dormir....  

Nous avions une voiture a seulement deux places bien commode pour aller à la jardinerie ou pour aider les enfants lors de différents déménagements.  

Ma voisine vendait la sienne, âgée mais avec moins de km que la nôtre  parce qu'elle en a une autre et que celle-ci a passé plus de temps dans son garage très bien entretenue. J'ai donc décidé  de la lui racheter et je suis ravie d'avoir maintenant 5 places. Je pourrai aller chercher mes petits-coeurs  quand je le voudrai, surtout durant des vacances scolaires me disais-je....oui...mais.... maintenant ....  pfffff...

Bon, j'ai fait,  comme me disent les fistons, l'affaire du siècle  et j' ai repassé la mienne à  Eric. Chacun y a retrouvé son compte avantageusement

J'essaie de tricoter un peu , mais à  la main parce-que le bras er l'épaule me font des miseres : arthrose se réveille avec ce temps pourri.

Je n'ose même pas parler de Noël....  c' est mal parti hein ?