Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
4 novembre 2020

Un peu de tout....

Canal est capricieux aujourd'hui, il ne veut pas fonctionner sur mon pc  mais  fonctionne bien sûr ma tablette. Donc, ce sera tablette.

La semaine dernière,  jeudi pour être plus précise, la petite copine du dernier petit fils a ete testée  positive au corona.  Evidemment, vendredi le petits fils aussi.

Elle  a donc perdu le goût. Lui est  asymptomatique. 

Lundi le père ( mon fiston) a ete teste négatif. IL faudra recommencer la semaine prochaine.

Toute la famille  : enfants et petits enfants m'ont assaillie de coups de téléphone afin d'être sûr que je n'avais pas eu de contact avec le petit couple. 

Justement le petit fils en question  n'était pas venu me voir depuis plus de 15 jours car il trouvait que au lycée les règles n'étaient pas respectées, mais comment faire pour les repas?  Ils sont 7 à avoir été testés positifs.

Du coup, a part le fiston d'à côté, les visites se font rares. Enfin, plus rares: inexistantes.  

Ce matin le soleil a ete le bienvenu parce-que le temps ne donne pas le moral. Je dois reconnaître que Je fais partie des moins à plaindre,  dans notre village il est facile de respecter la distanciation  et le port du masque n'est pas obligatoire dans la rue. On ne rentre dans les magasins qu'au compte gouttes et l'on fait la queue à l'extérieur chacun a bien plus d'un mètre des autres.

Ma pharmacie a enfin reçu le vaccin contre la grippe,  mes deux belles filles  ont été malades durant 2 ou 3 jours Moi : rien ressenti du tout!

Mon jardin est dans un état minable. Je devrai ramasser les feuilles mortes, mais la terre est trop basse. Si Robert voyait ça, il en serait malade.   Les enfants vont venir tondre et tailler quand ils le pourront.

Il était prévu qu'ils viennent tous les trois , ç'aurait été vite bâclé et je les aurais eus à table....mais............  

Moi, les feuilles .... c'est une chose qui ne m'empêche pas de dormir....  

Nous avions une voiture a seulement deux places bien commode pour aller à la jardinerie ou pour aider les enfants lors de différents déménagements.  

Ma voisine vendait la sienne, âgée mais avec moins de km que la nôtre  parce qu'elle en a une autre et que celle-ci a passé plus de temps dans son garage très bien entretenue. J'ai donc décidé  de la lui racheter et je suis ravie d'avoir maintenant 5 places. Je pourrai aller chercher mes petits-coeurs  quand je le voudrai, surtout durant des vacances scolaires me disais-je....oui...mais.... maintenant ....  pfffff...

Bon, j'ai fait,  comme me disent les fistons, l'affaire du siècle  et j' ai repassé la mienne à  Eric. Chacun y a retrouvé son compte avantageusement

J'essaie de tricoter un peu , mais à  la main parce-que le bras er l'épaule me font des miseres : arthrose se réveille avec ce temps pourri.

Je n'ose même pas parler de Noël....  c' est mal parti hein ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Cela semble mal parti pour Noël, oui...<br /> <br /> Bon week end (malgré tout).
Répondre
F
Même si ils assouplissent les mesures pour Noël, je pense que nous ferons très attention, on n'a pas envie d'être responsables d'avoir pu contaminer un de nos proches ! <br /> <br /> Les hôpitaux appellent à l'aide pour avoir du personnel, on sent bien de nouveau que ce n'est pas le moment de tomber malades nous les personnes à risque.
Répondre
L
C'est sûr que Noël, seule à table avec une tablette qui babille les souhaits du reste de la famille, comme dit ma moitié "c'est pas bien baisant..."<br /> <br /> Mais au moins, tu pourras promener les quatre autres sièges de ta nouvelle voiture... ;-)
Répondre
H
Oui, c'est mal parti pour Noël, on va nous déconfiner 15 jours et hop un nouveau confinement mais si c'est un comme celui là, il a été fait sur mesure pour les retraités.
Répondre
O
Oui c'est mal parti pour Noël, être privé de nos enfants et petits enfants est très dur.<br /> <br /> Drôle d'époque .... bonne journée.
Répondre
F
Ah ! Les feuilles ... ça tombe pas mal, moi ça ne me gêne pas le fiston va venir avec son tracteur pour tondre et ramasser en même temps, le second a passé du désherbant et le troisième doit nettoyer les gouttières... mais le mari ronchonne car il est impatient ! Il ne peut plus rien faire et ça l’énerve! Pfff<br /> <br /> Côté covid ça va , je sors peu et les enfants se protègent et viennent peu , ils restent dehors. Des travaux de peinture sont prévus fin novembre j’espère que ça se passera bien .<br /> <br /> Le mari est enfin décidé à vendre son Partner car il n’a plus la faculté de conduire, je suis rassurée car il l'aurait bien prise encore pour aller faire un tour... quel risque !!! La remorque fait le bonheur d'un Des fils et ça me fait de la place au garage . Bref, la vie n’est pas facile tous les jours , ça fait 2 fois que je le relève âpres une chute dehors (c’est ma petite chienne qui me préviens en aboyant !) <br /> <br /> Bises
Répondre
E
zut ! courru! Ce sera à nous d'être prudent le plus possible!
Répondre
E
c'est corru d'avance !
Répondre
A
je pense qu'ils déconfineront pour noël, quitte à reconfiner après !
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 594
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité