Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
23 décembre 2020

Les meilleures fêtes de Noël possibles.

Je n'ai pas de cheminée, je n'en ai jamais voulu même dans mes maisons précédentes. 

Le souvenirs de la cuisinière à charbon et des cheminées dans la maison de mes parents lorsque j'étais enfants m'a dégoutée à jamais de l'envie d'en avoir une. 

Aller chercher le charbon à la cave... nettoyer les cendres...  j'ai assez donné enfant!  Pourtant j'aimais beaucoup le principe même si l'on avait chaud devant et si on se gelait le derrière!   On se sentait bien.

Alors, aujourd'hui : je triche. Je fais plaisir à mes yeux en regardant et en écoutant crépiter le feu à côté, chez le fiston!

Il n'est pas beau? Pourtant il ne réchauffe que les yeux....  puisque nous le regardons  et l'écoutons seulement sur l'écran de la télé!!!!!!!  Pas de cendres....mais pas de chaleur non plus!

On ne peut pas tout avoir !

 

 

20201223_174509

 

Le sapin à côté, lui, réchauffera le coeur des seulement six participants de notre  réveillon. Les parents de mes petits-coeurs se sont décommandés. Prudence......prudence.....

 

20201223_174619

 

Bref! Nous avons vécu une année de m...e ...et nous terminons de même !

Que celà ne m'empêche pas de vous souhaiter de bon coeur  les meilleures fêtes de Noël possibles à tous(tes). 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
moi j'adore avoir une cheminée ! Mon beau-frère aussi en met un sur son pc et curieusement ça réchauffe !
Répondre
F
C'est à côté de ma cheminée que je viens te souhaiter une bonne soirée, la plus douce possible, et te dis à l'année prochaine.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
G
Et oui 2020 se termine bien mochement avec cette pandémie qui nous comme à la peau <br /> <br /> Il faut vivre avec <br /> <br /> Bonne dernière semaine de 2020 et que 2021 soit milleurs <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Tes photos sont très belles <br /> <br /> Sapin et cheminée
Répondre
H
J'espère que tu as passé un joyeux Noël quand même, nous n'avons pas la chance d'avoir une grande famille alors notre Noël était aussi bien que d'habitude.
Répondre
C
J'espère que vous avez passé une douce soirée malgré l'effectif réduit ! ici tous les deux .Gros bisous Emilia
Répondre
J
Ma fille avait mis le même feu hier. Mais, il ne réchauffait guère non plus, tandis que le nôtre, en ce moment, réchauffe mes vieux os ( je suis à côté)...encore moins quand ma fille a ouvert la porte-fenêtre 5 ou 10mn toutes les heures, au grand dam de sa belle-mère '"ah non, j'ai pas envie de me ramasser la crève comme il y a 2 ans !". Pourquoi diable ma fille avait-elle ouvert la fenêtre il y a 2 ans, y'avait pas le Covid il me semble ?" Ptêtre une autre c....e dans l'air ! A moins que ce ne soit pour embêter sa belle-mère ! <br /> <br /> J'espère que tu as été bien entourée pour ces 1eres fêtes...Un vrai casse-tête que ces principes de précaution. Je décerne à ma fille la palme d'or pour les précautions qu'elle avait mis en place. Je crois que je vais demander au président de l'embaucher. C'est quand même pas normal d'en arriver là, de se sentir pris pour des sales gamins qu'on reprend sans arrêt dès qu'on enlevait le masque...<br /> <br /> Cet après-midi nous portons son cadeau à la 3e...Il fait un froid de canard. Si on reste dehors, ce n'est pas le corona qui va nous tuer, mais le froid. On va finir par geler sur place...
Répondre
A
Joyeux Noël Émilia ! de gros bisous pour toi
Répondre
E
Voilà, c'estce qui m'a découragée ! Le mari aurait bien aimé.. il adorait le feu et faire une belle flambée dehors quand il lepouvait ( et que c'etait autorisé ).Mais je reconnais que c'est bien beau a regarder !<br /> <br /> JE TE SOUHAITE DE PASSER DE BONNES FETES DE FIN D''ANNEE ... avec ton mari ou si possible avec enfants ou petits enfants... bises et meilleures pensées
Répondre
F
Contrairement à toi, j'ai toujours eu une cheminée dans mes 2 maisons ! mon mari y tenait ! j'ai réussi a faire mettre un insert dans la dernière après avoir pas mal brulé mon salon en cuir, mais c'est du travail en effet : nettoyer la vitre, vider les cendres, amener le bois ...c'est bibi qui s'y colle bien sûr ! mais c'est tellement agréable ! une bonne chaleur sèche.<br /> <br /> Chère Emilia je te souhaite de bonnes fêtes de Noël en famille malgré cette année de m...e ! je t'embrasse très fort <3
Répondre
P
Oui une année de... mince comme dirait qui tu sais, mais le principal est que nous soyons en bonne santé et qu'on échappe à cette saloperie de virus. <br /> <br /> Moi non plus je n'ai pas de cheminée, je l'ai parfois regretté mais quand je vois le boulot que ça donne, surtout quand on est seule, alors pas de regret maintenant ! <br /> <br /> Je prépare Noël (surtout le 26) dans la joie et l'excitation d'avoir ma tribu au complet, c'est si rare !<br /> <br /> Très bonnes fêtes à toi, à tous. Bises.
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 594
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité