Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
8 mai 2022

Branlebas de combat!

Désolée, mais je ne joue pas aujourd'hui.

Non ! Je ne suis pas fâchée!

Non ! Je ne boude pas!

Non! Je ne vous oublie pas!

Je n'ai tout simplement pas le temps la journée et le soir je suis KO ! Je ne regarde même pas le 2ème film : je m'endors sur le canapé!

Comme je suis une bonne fille je vous écris un peu en ce début de soirée, mais, attention , hein ! Sous forme de reportage photo., c'est plus rapide!20220429_144949

 

Je ne sais plus quel jour, je me suis laissée entraînée un après-midi par la maman de mes petits coeurs et celles-ci à Soulac pour voir les petites oies trop mignonnes Comme j'avais la garde de mon autre arrière-petite-fille je l'ai amenée avec nous. 

Pendant cette balade nous avons laissé Jimmy jouer le Tarzan et rafraîchir un peu le chêne qui fera une ombre très aprèciée cet été par le camping/car.

20220422_111043

 

J'ai délaissé la machine à coudre j'ai fait environ une quinzaine de robe pour les petites filles et arrières petites-fille plus trois combinaisons. Comme je suis la préposée aux retouches pour tous, les fistons m'ont offert une nouvelle machine à coudre... Je suis ravie!

IMG-20220428-WA0000

 

Mes petits coeurs et bien sûr leurs parents vont avoir un chien : commandé depuis un an (ils avaient fait le voyage jusqu'aux Pyrennées l'an dernier pour choisir les parents. La "livraison" est prévue début juin!

Pascal (fiston voisin) bricole toujours dans mon garage. Il doit le réaménager, mais n'en a pas encore eu le temps : toujours quelque chose à faire! Résultat: c'est de plus en plus le souk ! J'ai juste un passage pour aller au lave linge! 

20220425_101803 (2)

 

Avant hier j'ai passé le désherbant devant et autour de la maison! J'empestais le vinaigre! Pendant ce temps le fiston (le même ) tondait la pelouse (enfin l'herbe,) on ne peut pas parler de gazon!

Puis Jimmy (le même) a commencé les travaux de peinture du séjour et cuisine. Bien nécessaire puisque j'avais une fois mis le feu à la friteuse et la fumée noire ...bref... vous imaginez l'état des murs et plafond!

La petite Abby a pris des cours de rebouchage de fissures  avec son oncle: il a une patience d'ange! Il lui a même fait reboucher de petits trous!

 

20220429_103628

 

Pendants qu'il peint j'en profite pour vider et réorganiser tous les placards et divers meubles puisque  je ne peux rien faire d'autres . Je trie, je range, je lave,  , je jette ...beaucoup !..et je cuisine dans un coin du garage! J'en ai prifté pour décongeler les deux congélateurs (dans la cuisine le petit et dans le garage l'armoire plus grand) 

20220502_164642

 L'ouverture de la pêche a eu lieu, il faut de la place même si je ne garde que les perches, ils remettent les autres poissons à l'eau surtout les gros: sandres er brochets. Ils ont pu décompresser une journée.... et moi aussi !

Bref, je vous passe le détail des autres choses à faire... ils veillent à tout: chasse d'eau à changer par exemple ...  :

-"Maman je vais te faire .... Mamie, tu ne voudrais pas que je te...". ...".Mais... laisse ! Je vais le faire !"  "Tant que j'y suis, je vais faire tes toilettes, juste un mur pour te changer un peu de couleur ! " ....et la salle de bain itou !

-"Tu ne voudrais pas que papa te refasse ton petit comptoir pour un plus grand ? " Hou là ! je crois que la semaine prochaine va être bien remplie elle aussi !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pfff il y a de quoi être épuisée !! mais comme c'est chouette qu'ils soient aussi attentionnés envers toi !
Répondre
P
Purée ! quel branle-bas de combat ! je suis épuisée rien qu'à te lire :D mais c'est tellement sympa toutes ces attentions ! Je comprends que tu sois KO le soir !
Répondre
H
Au moins, tu ne t'ennuies pas, tu me donnes envie de poisson, plus le brochet que les perches.
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 634
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité