Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
31 août 2022

Mais...bref !

Apres mon séjour chez le fiston à Soulac ( écourté malheureusement) je suis rentrée chez moi car j'avais plusieurs rendez-vous programmés. Otho rhino, ophtamo, dentiste.

Mais ce n'est pas pour cette raison que j'ai délaissé le blog. D'ailleurs j'ai certains de ces RV qui seront  reportés début septembre et il n'y a rien de grave de ce côté là.

Par contre  ce qui m'a fichue en l'air c'est de me retrouver avec un neveu de moins.

Il avait 55 ans. Sa mère (une de mes nièces) et son père  sont effondrés. Ils avaient un garçon et une fille. Ils ont perdu leur fille à 19 ans (accident) et maintenant le fils de maladie d'abord et crise cardiaque.

Ils se retrouvent maintenant avec seulement une petite-fille qu'ils adorrent (31 ans).

Je crois que de me plonger dans leur peine m'a pas mal fichu le moral dans les chaussettes. Que leur dire à part :  courage et les prendre dans nos bras ?  

Ils vont avoir beaucoup de mal pour surmonter la situation.

Elle m'a dit : reviens me voir, ça me fait du bien de voir et parler avec une tante que j'aime... alors...je vais retourner les voir et les écouter s'épancher...un peu.

Que faire d'autre ? 

MAIS...  bref !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
comment ne pas compatir, c'est tellemnt douloureux. <br /> <br /> Mais comme tu le sais je rentre chez moi et j'ose me dire que j'ai la chance d'avoir tous mes enfants autour de moi. Tu te rends compte, on est égoïstes parfois....
Répondre
H
Je reconnais bien ton coeur trop grand, tu vas les aider comme tu aides tout le monde autour de toi. Des bises.
Répondre
A
C'est tellement injuste pour des parents de devoir enterrer un enfant. Ta présence et ton écoute leur seront précieux même si leur douleur ne s'effacera pas. La vie est tellement difficile
Répondre
G
C'est très triste <br /> <br /> Et oui je comprends que tu dois aller les voir autant que faire se peut <br /> <br /> Que de malheurs sur cette terre <br /> <br /> Bon courage <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
les pauvres...que c'est triste !
Répondre
C
Je ne dirai pas plus que les autres, oui je crois que c'est le pire qui puisse arriver .... et deux fois .... comment se remettre d'une telle peine ? Ta présence auprès d'eux et ton écoute bienveillante leur seront bien utiles.<br /> <br /> Attention tout de même à ne pas t'épuiser complètement ....c'est dur ce que tu fais.
Répondre
F
C'est terrible !<br /> <br /> Oui dans ces cas là aucun mot ne peut consoler, se sentir soutenus par des visites, c'est se dont ils ont besoins.<br /> <br /> Bon courage, bisous.
Répondre
L
C'est la pire chose qui soit.<br /> <br /> L'ordre na5t%urel c'est que les enfants enterrent leurs parents, pas l'inverse !<br /> <br /> A part leur tenir la main et les écouter, tu ne peux rien faire...
Répondre
D
Déjà que dire ? Alors que faire, je crois que la question ne se pose pas. Comme tu fais déjà, c'est déjà beaucoup. Plein de courage à vous tous dans cette nouvelle épreuve.
Répondre
P
Le pire du pire... que dire, il n'y a pas de mots assez forts, assez tendres pour ces parents si éprouvés :( Oui tu retourneras les visiter, ta bienveillance sera précieuse.<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
O
Encore une mauvaise nouvelle que la vie est dure parfois. Courage à vous pour les soutenir.
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 634
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité