Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
3 avril 2023

A l'attaque !

20230331_150027.jpg

Chaque fois que je passe sur la place de l’Étoile, je regarde l’Arc de Triomphe.
Chaque fois je me perds en conjectures devant les bas-reliefs qui en ornent les quatre piliers.
Mais vous ?
Qu’y voyez-vous ?
À quoi songez-vous ?
Pensez-vous à la bataille d’Austerlitz ou à « la pelle du 18 juin » que « le Petit Tondu » ramassa en 1815 ?
J’espère en savoir plus lundi…

Ben...non! Je ne pense pas à la bataille d'Austerliz en regardant ta photo! Tu vas penser que j'ai l'esprit mal tourné ou que je ne comprend rien à l'art...mais, pardon, une seule question m'est immédiatement venue à l'esprit en la voyant . Pourquoi n'y en a -t-il qu'un à poil ? 

...et pourquoi parmi la "foule" je n'en vois aucun qui lève la tête pour admirer le bas-relief? Bon! je me dis en voyant que certains portent un masque, que les passants ne sont pas d'humeur à admirer le travail !

Tu veux vraiment en savoir plus? On peut toujours imaginer... Imaginer ? Ça! Je sais!

J'imagine que la "miss" tout là haut qui pointe son glaive hurle :  A L'ATTAQUE!!!!! et qu'elle est tellement persuasive, que l'autre, là en bas, s'est senti tellement motivé  qu'il n'a même pas pris le temps d'enfiler son froc avant de la suivre !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai pensé comme toi en observant la photo: pourquoi ce gamin est-il nu et les hommes non?
Répondre
L
Tu n'as pas tort pour la miss.<br /> <br /> C 'est la Marseillaise qui exhorte les troupes à défendre la République.
Répondre
P
Bonne analyse, on ne pense pas qu'à "ça", hein ! :D
Répondre
D
Sait on ce qu'il a envisagé comme attaque, l'autre à poil ! Excellent ce devoir, vraiment !
Répondre
E
:)
Répondre
F
Tu me fais toujours rire dans ta façon de traiter les devoirs, merci pour ton humour qui fait du bien :)
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 678
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité