Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
12 avril 2023

C'EST VRAI....on devient paresseux(ses)!?

Lili me fait regretter ma "paresse"...  C'est vrai,parfois on a des excuses mais quand même,  il faut reconnaître que l'on se laisse aller! Lorsque l'on voit le courage du Goût  personnellement j'ai un peu honte! Surtout que cette semaine je n'ai même pas fait le devoir que lui s'est donné la peine de nous proposer. Pardon!  

Mon week-end m'a laissée sur les rotules. C est le jour où les fiston sont allés ramener les bateaux au port. Depuis février dernier ils les avaient ramenés dans leurs jardins respectifs. Depuis ils ont oeuvré dessus tous les week-ends, l'ouverture approche. Ils sont répartis tout beau ,tout propres, vidanges etc... et garnis jusqu'à la gueule de tout ce qu'il faut pour pouvoir en profiter dès  le dernier week-end du mois. Rien n'y manque même pour cuisiner!  J'ai assuré l'intendance  le samedi, puis le dimanche j'ai préparé la journée du lendemain car , j'ai eu envie cette année d'inviter tous les enfants et bien sûr petits enfants à  venir manger l'omelette de Pâques.  

J'avais planqué .. des oeufs et autres babioles dans le jardin pour tous même pour les grands , et, surprise, j'en ai decouvert pour moi ( mais la belle poche de nougat était  bien visible pour ne pas que je cherche trop longtemps) nos étions  22 à  table. Les soulacais absents pour cause de travail ! Nous nous sommes mises à trois pour cuire les omelettes: aillets, patates, champignons....

C'était très sympa. Plus que sympa même! 

En fin d'après midi je ne savais plus de quel cote me tourner. Il ne voulaient rien que je fasse! Les femmes ont tout débarrassé,  les hommes ont déménagé  les tables...jusqu'à  ce que je les fiche dehors en disant que je rangerai le reste...toute seule comme une grande! Celà me fatigue encore plus de les regarder faire...

Et mardi j'avais rendez-vous  sur Bordeaux pour passer une IMg des deux mains. Résultat je vais devoir me faire opérer du canal carpien aux 2 mains (enfin, l'une après  l'autre. L'ankylose commence à  gagner jusqu'aux coudes et m'empêche de dormir...(enfin, disons me réveille souvent).j' ai aussi un autre RV la semaine prochaine affaire à  suivre.

Les vacances ont commencé,  j'ai ma petite fille. Je lui avais cousu un sac pour mettre les oeufs  ramasses dedans  et bien, la chipie ne l'a pas aimé  ni même  voulu, elle préférait  son vieux panier d'oser! Bon, maintenant elle ne le quitte plus !

Aujourd'hui, je soufflé un peu, vous comprenez pourquoi   je n'ai vraiment pas eu le courage de jouer le soir.... je vieiiiilliiii !!!! 

Mais je suis très  contente de ces derniers jours....  LA semaine prochaine je pense aller un peu à  Soulac.

Je clique sur publier sans même me relire!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Chez nous plus de chasse aux œufs, ils sont largement adultes tous, et n.ont pas encore de petits , et leurs priorités sont ailleurs. On a bien fait d.en profiter … autres temps autres mœurs dit-on …Tu as raison de profiter de tout ton petit monde puisque tu le peut encore … ce n’ est que du bonheur !
Répondre
A
Encore une belle réunion de famille chez toi !<br /> <br /> Ici aussi il y a eu chasse aux oeufs et nous avons eu les petits trois jours, puis avec leurs parents.
Répondre
E
parfois j'ai un peu peur que l'on pense que je ne dis pas la vérité et que je me crois au pays des bisounours dans ma famille, mais c'est la vérité c'est le bonheur total chaque fois que nous sommes réunis ... et je provoque les occasions chaque fois que je le peux pour en profiter le plus possible parce_ce que pour moi l'important reste que pour le moment ils sont tous en bonne santé... tout le reste est secondaire...
Répondre
A
Tu es bien courageuse d'assurer l'intendance pour ta grande famille même si tu as de l'aide. C'est bien aussi de pouvoir profiter de la présence de tous les membres pour se créer des souvenirs cela me manque. Toutes les familles ne se valent pas et je suis un peu réservée.
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 430 117
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité