Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
17 avril 2023

Heureusement qu'il y a la dernière ligne!

Mary_Quant_(1966)_(cropped).jpg

Mes chéris, ce devoir est le dernier que je vous propose.
Je vous aurai proposé cent-soixante devoirs !
Pensez que je me suis mis dans l’idée de vous soumettre le premier de ces devoirs le 9 juillet 2019 quand Lakevio en a abandonné l’idée.
Le sujet de ce dernier devoir est triste.
D’abord parce qu’il est question d'une perte évidemment.
Mais surtout parce que c’est la mort d’un symbole.
La dame que vous voyez sur la photo est retournée « ad patres » hier, dans un silence quasi général.
Celle qui remplit, involontairement j’en suis sûr, les rêves de tous les ados des années soixante a tiré sa révérence.
Si vous vous racontiez ce que vous auriez dit de cette dame lors de la dernière cérémonie à laquelle est assistera…
Si une lectrice chérie ou un lecteur non moins chéri voulait prendre la suite, ce serait sympa et je me plierais volontiers à cette discipline car je ne souhaite pas du tout abandonner ce blog que je squatte depuis 2003 avec une infidélité à une autre plateforme jusqu'en 2006.

 

 

E h bien ! Voilà ! Décidément  c'est la débandade  en ce moment sur les blogs, mais je dois reconnaître que Je suis la première à avoir "ramolli" . QUI? Osera prendre  la relève ? J e me rend bien trop compte du travail que cela représente pour l'oser! D'ailleurs je crois bien t'avoir demandé un jour  comment tu faisais pour assumer cette fonction de  "prof" avec tant de rigueur et de gentillesse! Tu n'as jamais donné de mauvaise note,même  quand on n'a pas rendu la copie! Donc, je pense que personne ne t'en voudra . J 'ai eu peur en te lisant au début mais bien soulagée en lisant ta dernière ligne! 

Quand au devoir de ce jour, vu que je ne connaissais pas cette personne je lui aurais simplement dit: Repose en paix !

Pourtant j'ai bien réfléchi mais je sèche !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Mais tu sais qu'il n'est pas certain d'arrêter.
Répondre
P
Je suis de ton avis, Emilia ! <br /> <br /> Mais il est vrai que toutes les semaines c'est peut-être un peu lourd, même pour nous, les jours passent si vite !
Répondre
L
Arrêtez !<br /> <br /> Vous allez me faire faire comme Aznavour ou Maurice Chevalier, faire mes adieux tous les ans pendant les dixprochaines années !<br /> <br /> Mais merci du compliment.
Répondre
F
Et oui, c'est beaucoup de boulot, et il faut avoir de l'imagination pour trouver le sujet, parfois y ajouter une liste de mots, ou des phrases imposées...<br /> <br /> Dommage, il le faisait si bien...
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 430 452
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité