Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
11 mai 2016

Ça demande réflexion !

Aujourd'hui, je suis allée chercher Marie au salon de coiffure.

Mardi prochain elle passe la conduite du permis de conduire.

Elle est pleine d'espoir.D'après elle, c'est la dernière fois qu'elle me dérange . Mais me rassure-t-elle, je viendrai manger quand-même!

Puis après un moment de réflexion , elle rajoute : à moins que je le rate!!!!  

Samedi elle doit aller avec son parrain (qui s'y connait en mécanique) voir une voiture. Tant pis si elle doit ensuite la regarder dans le jardin pendant un mois ou deux! Le temps de le tenter de nouveau.

Par contre, si elle l'obtient , elle a l'intention de se mettre au volant dès que le courrier arrivera.

J'ai passé l'après-midi sur le site de comparaison des compagnies d'assurances afin de trouver la plus intéressante. Comme j'ai fait des simulations , j'ai aussitôt été submergée d'appels téléphoniques et de mails! 

D'un autre côté elle prépare activement son CAP de coiffure. 

Son patron actuel souhaite la garder l'an prochain pour préparer le brevet. C'est ce qu'elle souhaite : passer le brevet , par contre elle préfèrerait changer de salon pour connaître une autre façon de travailler, elle trouve que le sien ne la fait pas suffisamment progresser.C'est vrai ! C'est un petit salon qui coiffe principalement des mamies et papis, des habitués. Pas particulièrement moderne. 

Ce n'est pas facile à trouver. Pour le moment elle n'a rien dit à son employeur actuel. On ne sait jamais ! 

Ça demande réflexion !

 

Publicité
Publicité
9 mai 2016

Après le départ de Justine ... ...

Un tableau... une histoire !

110526329_o

 

Bon sang! 

Je ne sais pas si j'ai bien fait de rentrer boire un thé pour me réchauffer un instant ,tout en feuilletant le catalogue ,avant de commencer le long après-midi de shooping dont je me faisais une réelle fête.

....Ou si j'aurais mieux fait de continuer mon chemin sans m'arrêter!  Ce que l'on ignore ne fait pas souffrir. 

Je ne les aurai pas vus entrer. Tellement occupés par leur conversation qu'il ne m'a même pas vue. 

Je ne serai pas là.. à me tordre le coup pour les voir ... sans être vue , au risque de me faire un torticolis!

Je ne serai pas entrain d'épier leur comportement pour savoir .... s'il y a quelque chose à savoir!   

Ils ont l'air complices et leur conversation est animée, mais leurs gestes ne prêtent pas vraiment à confusion

 Ils semblent très à l'écoute l'un de l'autre ! Que peuvent-ils bien se dire ? Par instants, ils rient même franchement! 

J'aime mieux vous dire que j'en connait un qui a intéret à rire tant qu'il le peut! Qu'il en profite ... et surtout, SURTOUT... qu'il ait une bonne explication à me donner ce soir en rentrant! 

Ce faux jeton, cet hypocrite, ce menteur... ce... ce ... les mots me manquent  ! 

" Manger avec toi ce midi ? Désolée ma chérie, ce n'est pas possible! Je dois recevoir la déléguée de notre agence de Marseille et je ne sais pas à quelle heure elle sera là! Nous avons beaucoup de dossiers à étudier!  Je suis impatient d'être à ce soir pour voir tes achats... j'aime lorsque tu te fais belle pour moi ! N'hésite pas à te faire plaisir ! Passe un bel après-midi. Je t'aime ! "

 Tu parles d'une déléguée! Elles sont blondasses à Marseille les déléguées ? Elles savent raconter des blagues en buvant un café ? Elles penchent la tête en buvant les paroles de leur vis-à-vis  comme des coquettes ?

Ce n'est pas possible ! Je sens que je bous ! La colère et la peine m'envahissent , je ne veux pas me donner en spectacle. Je vais m'éclipser sans me faire remarquer ! Mais, il ne perd rien pour attendre ! 

Je sens que les larmes gagnent mes yeux . C'est le bouquet ! 

Sûr que je ne vais pas hésiter à me faire plaisir ! Je crois qu'il va regretter de m'avoir confié sa carte bleue , il va voir comment je m'en vais la faire chauffer sa carte !

 

" Bonsoir ma Chérie ! Excuse-moi de rentrer un peu tard! Nous avions beaucoup de travail!  Je nous ai amené une invitée à souper : c'est ma cousine Justine! Je ne savais pas qu'elle habitait sur Marseille et encore moins qu'elle travaillait dans la même société que moi! Nous sommes allés boire boire un café et nous avons perdu beaucoup de temps à nous remémorer les vacances que nous passions enfants chez notre grand-mère! Nous ne nous sommes pas vus depuis cinq ans, tu ne la connais donc pas.

- Justine, je te présente l'amour de ma vie ... mon adorable et merveilleuse épouse ! "

 

Bonjour Justine, très heureuse de faire ta connaissance.J'ajoute un couvert avec grand plaisir !Tu vas pouvoir me raconter quel sacré gamin a été mon mari !

 Mari qui s'est demandé, (surpris par l'ardeur passionnée que j'ai déployée dans mon baiser pour l'accueillir dans l'entrée )  le pourquoi d'une telle ardeur !!!! 

Je suis  tellement soulagée ... qu'il n'a pas fini d'être surpris d'ailleurs ! J'ai tellement eu peur de le perdre !

J'ai honte d'avoir douté .... je vais me faire pardonner ............. ce soir !  

Après le départ de Justine !

 

 

 

  

 

 

6 mai 2016

Je vous assure.... je vieillis!

 Un jour de retard pour commenter la note du Goût traitant de combinaisons!

J'ai toujours porté ce genre de dessous et je continue, l'hiver.  

C'est la galère pour en trouver de nos jours.Et ce n'est pas donné.

Si j'en avais les moyens, j 'irai dans les magasins spécialisés pour m'en acheter de très belles, avec de la dentelle, de la belle de calais par exemple! 

J'aime la dentelle, et les dessous noir ... ou blanc. 

Mes petites-filles m'ont demandé un jour : pourquoi tu portes deux robes ? Elle est jolie celle de dessous avec de la dentelle!

SANY0002-005

SANY0003-003

SANY0006-006

 Voila! C'est ma petite note du jour. Je devrai dire du soir .

Aujourd'hui je suis à ramasser à la petite cuillère. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'une chappe de fatigue s'est abattue sur moi.

Lundi, je prendrai RV apour un scanner du dos. J'ai recommencé à avoir mal au dos et à la jambe toute entière  (en plus du genou)  et ça va en augmentant. J'en ai assez marre ! 

Le soir, je n'arrive pas à garder les yeux ouverts . Je m'endors au beau milieu d'un film! C'est le comble! Ça me rappelle ma mère qui refusait de reconnaître qu'elle s'endormait et ne se rendait pas compte que le film était terminé et qu'un second avait commencé! 

Je vous assure ..... je vieillis! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 mai 2016

Pour éviter les rechutes.

Lakévio .... voilà

4031229811

 

Nous voilà partis. 

Tous les ans en juillet, nous partons pour le midi dans la famille de   Mireille, ma femme. J'adore retrouver ses frères et sœurs et leur bruyante marmaille! J'oublie tout, tant cette famille est pleine de joie de vivre !

L'an dernier, nous n'y sommes pas allés. Mireille a tellement insisté pour partir en crosière que j'ai cédé. Je n'ai rien dit pour ne pas gâcher son plaisir, mais je m'y suis mortellement ennuyé. 

Je me suis surtout amusé à observer  avec indulgence, mon épouse circuler au milieu de tout ce luxe. Elle semblait y prendre un plaisir extrême, un peu comme une gamine jouant à la princesse. Le summum ayant  été atteint lors du repas pris à la table du capitaine ,un homme charmant d'ailleurs. Elle n'en a presque pas mangé de peur de faire un impair!

A vrai dire, j'étais content pour elle. Elle travaille énormément tout au long de l'année, m'assistant avec dévouement dans mon entreprise.

Nous gagnons trèèès bien notre vie.Sans me vanter, je suis un excellent président, les affaires marchent bien ! Mais je dois avouer que je ne suis pas toujours très diplomate dans mes rapports avec les employés. Mireille, au contraire, issue d'une famille nombreuse méridionnale,a le contact, sinon chaleureux, (elle tient à faire respecter sa position de femme du patron), mais compréhensif.  Toujours à l'écoute et si possible, trouvant une solution amiable aux problèmes des uns ou des autres.Elle m'est très utile.

Par-contre, gare lorsqu'elle aborde ce petit sourire , tenez, comme en cet instant! ....Ça n'augure rien de bon ! J'appelle ça , un sourire pincé!  

Elle a l'air de sourire, mais, je le sais, elle est contrariée!  Comme je me sens déjà en vacances, j'ai déjà défait ma cravate! Elle trouve que je me "laisse aller" ! Ce n'est pas la peine d'avoir un voiture qui en impose, si c'est pour avoir l'air débraillé!

Je sens que , de nouveau, je vais , sans en avoir l'air, observer les évènements des prochains jours. 

Depuis la croisière , elle a franchi un pas supplémentaire dans l'idée de ce qu'elle appelle :être comme il faut ! Sans aller jusqu'à être vraiment méprisante, sa façon de sourire veut tout dire!

J'aimerai bien retrouver ma Mireille 'd'origine' avec ses francs éclats de rire ! ... et son parler désinvolte!

C'est pourquoi je suis content d'aller cette année dans sa famille. Je pense que ça va lui remettre les idées en place. 

Sa famille la connaît bien , il connaisse la vraie Mireille, celle  qui courait dans les champs de lavande, celle qui refusait de porter des lunettes de soleil parce-que , à son avis, sa ternissait la vraie couleur des fleurs et de la nature !

Je leur fais confiance, surtout son frère Alexandre qui n'a pas sa langue dans la poche. Je me souviens d'une fois, où elle faisait sa pimbêche, celui-ci lui avait lancé:

- Faudrait peut-être te rappeler d'où tu viens , et que comme nous, tu te lavais le cul dans une bassine ! 

Sur cette remarque très profonde, il l'avait embrassé en riant , suivi par le reste de la fratrie !

Sacré Alexandre! 

Ça avait été efficace !  Je crois qu'il  faut à mon épouse,une "cure" d'Alexandre tous les ans !

Pour éviter les rechutes.

 

 

 

1 mai 2016

Il faut que je cogite ...

 Une petite note à l'aide de photos! 

Les photos... c'est plus ... parlant!

Vendredi soir, visite de mes petits cœurs, (et de leurs parents , évidemment).

Elles étaient pressées de m'apporter en cadeau, un joli torchon. Le torchon de leur école, sur lequel sont imprimés les dessins d'un personnage créé par chacun des élèves de leur école! Des plus petits aux "plus grands" !

Je ne vais pas le laisser à portée de main, pas question que quiconque s'en serve ! Il ne faut pas le salir !

SANY0020

 

C'est sympathique parce qu'il y a de tout, même ceux des tout petits! 

SANY0019SANY0017

 

Celui de Lana ...                        Celui de Lisa : une princesse évidemment !

Puis, nous avons cherché ensemble les dessins des amoureux de ces demoiselles! Oui ! Je dis bien :LES !  Elles en ont plusieurs! C'est ça la célébrité !

Du coup, elles ont voulu dessiner. J'ai sorti le tableau (panneau que j'avais récupéré lorsque les fistons ont arrêté leur société. Ils voulaient s'en débarrasser, j'ai voulu le garder : j'ai bien fait ! Affublée d'un grand tee-shirt pour protéger des taches de stylos stabilos, elles se sont bien amusées, même s'il fallait à chaque trait que je vienne admirer l'œuvre et écouter leurs commentaires !

 SANY0006

Puis, elles se sont rappelé qu'elles avaient, le matin, été à la piscine. 

Démonstration à l'appui ! Chacune à sa façon ! Il paraît que d'ici la fin de l'année scolaire elles sauront nager !

SANY0008

Toujours évidemment encore, nous les avons gardés à souper! J'ai sorti les croque-monsieur du congé. J'en ai toujours une vingtaine,en cas de besoin !

Une grosse omelette salade  et un flan au chocolat qui a eu le temps de refroidir pendant que nous regardions (sur l'ordi le film qu'avaient apporté Lydie et Mario sur leur visite à Marinland! (des doutes sur l'orthographe)......Magnifique dauphins, et sacrés morceaux d'orques ! etc.....

Comme dirait quelqu'un que nous connaissons : c'était bien ! .... encore une fois !

Dans un autre registre , cette année, notre lilas blanc est tout simplement .. somptueux ! Et embaume ...presque trop , chaque fois que l'on sort sur la terrasse pour aller chez les voisins !

SANY0002

 Aujourd'hui dimanche, c'est l'ouverture du carnassier. Pascal , Mario et , je crois, Jordan (fiston n°2 de Pascal) sont sur le lac. Robert ne s'est pas joint à eux. Malgré le soleil, le vent est vraiment trop froid. Sur le lac, c'est encore pire. S'il doit rester dans la cabine , ce n'est pas du plaisir ! Pascal a pris une semaine de congés, le temps devrait se réchauffer à partir de mardi ou mercredi.

Mumu est en Guadeloupe, elle profite du soleil et de sa fille.... au maximum ! 

Comme Pascal sera tout seul son père ira avec lui................................  et je profiterai d'une ou même deux journées : SEULE !!!!!!!  Youppy !!!!!!! 

Et puis, il ne faut pas que j'oublie... j'ai un devoir à rendre ! Comme d'habitude, pas l'ombre d'une idée pour le moment.

Il faut que je cogite .....

C'est fou ce que l'on est occupé ... à la retraite ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 916
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité