Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
18 janvier 2012

Testament

Si un jour il faut que je sorte,

Je partirai sans claquer la porte.

Je serai prête à m'en aller,

J'ai tant d'amour à emporter!

Si de ma vie j'ai usé le crédit,

De joies et de peines bien rempli,

Avant de déposer bilan,

Je veux rédiger mon testament.

Oh! N'espérez pas une surprise

Mais pour que survive mon entreprise,

Il serait, je pense plus sage,

Que vous connaissiez votre héritage.

Puisque je sais par expérience,

Que seul l'amour est une chance,

J'ai conservé avec ferveur

Un vrai trésor au fond du coeur.

Ces deux conseils que je vous donne,

Valent tous les trésors du monde.

Faits de bonheurs et de nuages

A votre tour d'en faire usage :

Ne vous fiez pas à ce qui brille

Et chérissez votre famille !

Ainsi, un jour, tout comme moi, vous lèguerez pour tout adieu

A vos enfants qui recevrons, sans aucun frais, en donation,

Du fond du coeur, du fond des yeux,

Tout votre bien le plus précieux.

Chacun aura, en héritage, tout votre amour, et sans partage!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
liliplume contente que ce poème te plaise. Je l'ai écrit pour mes enfants, je conte le mettre à la fin du livre comme conclusion.
Répondre
L
magnifique
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 594
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité