Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
14 mai 2012

Nos enfants vont être nos voisins!

Ce dimanche d'octobre dernier, en fin d'après-midi,¨Pascal et Mumu, rentrant d'une journée sur le bateau , se sont arrêtés chez nous : ils souhaitaient nous causer d'un projet! 

C'est vrai que depuis quelques temps l'ambiance, chez le clan Rollain était plutôt calme! Celà ne pouvait pas durer! Robert et moi avons échangé un regard anxieux. 

Après nous avoir assuré que si nous n'étions pas d'accord, ce n'était pas un problème, que c'était juste une idée qui est venue subitement à ma belle-fille, mais que c'était juste une idée! Ils ont fini par nous expliquer et nous proposer de nous acheter le morceau de terrain dont nous ne faisions rien et qui est attenant à notre maison.Ce n'est pas bien grand: 500m2, mais Pascal est allergique au travail de jardinage et le couple souhaite réserver tout leur temps libre pour profiter du bateau! Un petit terrain leur suffirait bien !

Je n'ai pas osé répondre immédiatement car je ne savais pas ce qu'en pensait Robert. J'avais plutôt des doutes. Pascal insistait pour que nous prenions le temps d'y réfléchir et surtout, que nous ne sentions pas obligés d'accepter. 

A ma grande surprise, LE PERE, a répondu instantanément: oui, pourquoi pas? Mais il faut en parler à tes frères auparavant, s'ils émettent la moindre remarque, celà ne sera pas possible, sinon c'est d'accord!

Le fils et la belle-fille sont repartis, pleins de projets. 

Lorsque nous nous sommes retrouvés seuls, j'ai fais part de mon étonnement à mon mari et j'ai fini par comprendre son raisonnement. Il pense tout simplement que s'il lui arrive de partir avant moi, je ne serai pas toute seule, les enfants seront tout près. S'il était bien portant actuellement son raisonnement m'aurait paru prématuré et peut-être déplacé, mais comme il connait les risques afférant à plus de dix ans de greffes accompagnés d'analyses médiocres, j'ai protesté, mais apparemment, cette solution le tranquillise  plutôt! Alors, je ne l'ai pas contrarié davantage.

J'ai seulement posé une condition: leur maison pourrait être accolée à la nôtre, mais je veux absolument un mur de séparation afin que chacun soit vraiment indépendant. Je n'ai aucune intention de voir arriver leurs visiteurs ou d'avoir une vue directe  chez nos enfants. Jai juste accepté un petit portillon sur l'arrière, derrière le lilas blanc qui fera communiquer nos deux jardins afin de ne pas être obligés de faire le tour par la route pour se rendre chez l'un et l'autre, si le besoin se présente!

Pas question d'être indiscrets !  Les enfants ont déjà habités dans notre rue et ils savent très bien que je suis très respectueuse de la vie privée de chacun. Un peu trop même selon les dires de mes belles-filles!

Nos deux autres fils étant d'accords, nous avons signé le sous-seing privé le mois dernier et nous allons signer l'acte définitif dans 10 jours , si nous n'avions qu'un seul fils, nous aurions pû faire une donation, mais ils sont trois, et il n'est pas question de créer un sujet de discorde, je l'ai déjà dit dans d'autres écrits: on a vu des fratries se disputer pour moins que ça, nous veillons toujours à  être le plus équitable possible, et les travaux vont pouvoir commencer!

En attendant, Robert entretient toujours le gazon( enfin, plutôt l'herbe!) et passe la tondeuse régulièrement, le prunus va devoir être enlevé et je vais essayer de le replanter mais j'ai des doutes quand au succès de l'opération, le rosier, l'hortensia et le forthysia restent aussi chez les enfants: c'est Mumu qui est contente!

Et l'on commente le plan de la future maison, et je suis Mumu chez les cuisinistes, et l'on tire des cordeaux pour délimiter la construction etc...etc...

 

 jardin mumu 012Le Prunus

 

photos jardin tondu mumu 004 

le rosier

   terrain à PASCAL MUMU 003

une partie du terrain

Nous ne sommes pas destinés à avoir une vie exempte de projets, les enfants se chargent de nous faire partager les leurs!

Celà nous empêche de cogiter sur des sujets moins agréables.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je viens de lire ce message et je trouve que c'est une très bonne chose d'avoir un de ses enfants juste à côté de chez soi .cela me plairait bien et je comprends que ça rassure ton mari . Chacun chez soi mais juste à côté
Répondre
E
ne sommes nous pas des mamans intelligentes ! hein? :)
Répondre
H
J'habite dans le même immeuble que mon fils, pas le même ascenseur, j'adore le croiser dans la rue mais je ne vais jamais chez eux sans être conviée....
Répondre
E
Lilliplume: entièrement d'accord! aucun problème pour moi non plus; ma belle-fille me dit même trop discrète pourtant nos liens sont solides elle prétend qu'elle a appris avec moi ce qu'est une vraie maman!
Répondre
L
un tel arrangement chez moi me plairait beaucoup mais il faut rester très discrête et respectueuse de leur intimité (ça ne me poserait pas de problème d'ailleurs)
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 634
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité