Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
3 août 2012

Les choses, au fond, sont presque toujours les mêmes!

Pour répondre à un de mes commentateurs ( oups! je suis une menteuse, c'est le seul!) du moins masculin! Je veux bien convenir que du côté des premiers émois amoureux, les choses n'ont pas beaucoup changé!

Je le vois avec mes petites filles très souvent plongées dans la lune et tortillant une mèche de cheveux!

Je parle des amours adolescentes!

Ce qui change, par contre, c'est un petit peu plus tard. Lorsque l'on a passé l'adolescence!

Et que les garçons prennent le mot "puceau pour une insulte!

Je maintiens qu'à notre époque, les garçons devaient batailler dur pour parvenir à leurs fins! Pas parce-que l'envie n'était pas réciproque, mais rappelez-vous que la pilulle n'existait pas et que nous, les filles, même éperduement amoureuses, nous avions une peur bleue de tomber enceinte!!!

Pas de  conseillere d'éducation ou de plannig famillial pour nous venir en aide, nous aurions dû affronter le courroux et la honte familliale!

Alors on y regardait à deux fois, et bien souvent, les jeunes Mâââles, se communiquaient entre eux qui voulait bien ou pas!

Pas très élègant mais c'était ainsi! Avant de passer à l'acte , et celà dans le plus grand secret, il fallait vraiment avoir des projets d'avenir communs. Ce n'était certe pas dans un délai très court après la rencontre!

Il y en avait quand-même de plus aventurex(ses) que d'autres! Ca, ça n'a pas changé!

Même si notre jeunesse actuelle est conciente que, peut-être, on ne s'aimera pas toute la vie!Celà ne l' empêche pas de faire des projets et de mordre dans cette vie à pleine dents!

Je m'en suis rendue compte pas plus tard que hier en regardant le reportage du mariage de ma petite nièce ce samedi dernier!

Très émouvant le bonheur et l'amour qui transparaissaient dans leurs yeux à chaque fois que leurs regards se croisaient.Ils en étaient illuminés, pourtant, ils vivent ensemble depuis deux ans et on les aurait crus tout juste victime d'un coup de foudre! Ils sont si jeunes! C'est très émouvant! L'amour est toujours très émouvant!

N'empêche, j'aurai bien aimé vivre ma jeunesse à l'époque actuelle, il ne faisait pas bon être une fille dans ma famille! Et la majorité n'était qu'à 21 ans!

Il était courant de dire : Gardez vos poules, je lache mes coqs!

Encore un vieux dicton qui ne veux plus rien dire aujourd'hui! Nos jeunes demoiselles savent très bien se garder toutes seules!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'ai vu mon fils, la génération Sida a fait autant pour la chasteté obligatoire que la peur de la grossesse. Merci de ton soutien et de comprendre que je fais de l'humour pour dissimuler mes angoisses...
Répondre
E
Lili: c'est bien ce que je dis, les filles et jeunes femmes d'aujourd'hui ont de la chance. <br /> <br /> Surtout quand je pense qu'au collège on a appris dans la classe de mes petites-filles (13 ans) à poser un préservatif! Avec cette saloperie de maladie, je ne m'en suis même pas choquée! <br /> <br /> Alors oui! le sida c'est pire! et notre jeunesse ne sera jamais assez informée!
Répondre
L
aujourd'hui c'est la trouille du sida, c'est pire, non ?<br /> <br /> <br /> <br /> De mon temps,la pilule, c'était l'artillerie lourde par rapport aux mini-dosées d'aujourd'hui. Dès qu'on avait la moindre céphalée elle était interdite. C'était mon cas. Et en plus moi, il suffisait quasiment d'éternuer à côté de moi pour que je tombe enceinte, une lapine !!!
Répondre
L
Au moins une qui dit LE secret !<br /> <br /> Enfin, un des secrets...<br /> <br /> La trouille de "tomber enceinte".<br /> <br /> Je te rassure, quand un garçon "parvenait à ses fins", il attendait aussi avec angoisse le moment où, à l'occasion d'un café, sa petite camarade reviendrait de l'étage avec le sourire...
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 430 117
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité