Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
14 mars 2013

Transplantation réussie !!

Vous souvenez-vous, l'été dernier, lors la construction de la maison du fiston à côté de la nôtre, bien que ce n'en soit pas la saison, j'avais insisté pour que Robert transplante le prunus qui se trouvait sur leur terrain à l'emplacement de la maison. 

Robert était persuadé que l'arbre allait mourrir. Pourtant, avec l'aide de Jimmy, il a fini par le déraciner et le replanter là où je le voulais. Perdu pour perdu! disait-il! 

Eh! bien, j'ai bien fait de m'entêter! Je n'y ai aucun mérite, c'est dans ma nature !!!

D'ailleurs, regardez mon arbre ,qui, aujourd(hui, pas rancunier du tout pour l'avoir fait souffrir, m'offre ces premières fleurs  pour annoncer le printemps!

 

prunus en fleurs 002

prunus en fleurs 003

En plus, le temps de la photo, malgré un vent glacial, le ciel était d'un magnifique bleu !!

Tellement bleu et ensoleillé que j'ai accepté l'invitation de ma petite-fille qui souhaitait emmener Lisa et Lana au zoo de Pessac, pas trop loin de chez elle.

Promenade relativement courte car dès 16 heures trente, après avoir assisté au repas des 2 beaux loups de l'antartique qui se sont vus chacun bénéficier d'un poulet entier sous le regard dégouté des filles, nous sommes rentrées car il faisait trop froid. Pas seulement pour les petites, pour nous aussi !

Mais elle étaient ravies et se sont endormies dans la voiture sur le chemin du retour.

Lorsque j'ai aidée Lydie à les dévêtir et les installer sur le canapé en tentant de ne pas les réveiller, elles

ont entr'ouvert les yeux pour me dire : l'une :tu restes manger avec nous ?  et l'autre : je t"aime ! toi !!

Je les adore , elles font mon bonheur, tout comme leur mère !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est mon premier geste du matin , un oeil sur la mangeoire , mais il ne faut pas que les biscottes soient salées , je crois .
Répondre
G
Je viens de passer une heure à te lire depuis ton dernier post... mais je dois te quitter pour continuer mon tableau (bis) qui ne "vient" pas aussi facilement que l'original perdu. Je reviendrai pour arttraper mon retard<br /> <br /> Gwen
Répondre
B
Alors ça alors ! Je faisais un essai pour t'écrire , 3 lettres et elles sont passées aujourd'hui ! J'en profite pour te dire que tes cocottes sont adorables et avec la nature , tout est possible , faut juste essayer! Trop contente de te joindre !
Répondre
B
NNN
Répondre
E
oui! pour une fois,je suis bien contente de m'être entêtée!!<br /> <br /> Mes petits coeurs sont adorables comme pour chacun et chacune de nous tous nos petits enfants! Il suffit de lire nos blogs , on en parle tou (s-tes) à longueur de notes!!!
Répondre
B
C'est en avance chez toi , quels rayons de soleil tes petites !
Répondre
B
Qui ne tente rien n'a rien , c'est en avance chez toi , tes arrières petites sont adorables !
Répondre
C
Des amours de petites ! comment ne pas fondre en entendant ces mots ?? !! tu as bien fait de t'entêter effectivement ! un prunus en fleurs est une petite merveille ! je te l' envie !!!!!!
Répondre
H
Le printemps, il est attendu celui là, et elles sont vraiment charmantes ces petites...
Répondre
L
Elles sont bien attachantes ces petites.<br /> <br /> Bien vu pour le prunus.
Répondre
L
Rhooo des photos de printemps le rêve...<br /> <br /> On sent que tu fonds complétement...
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 634
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité