Voilà ! C'est fait !!!!!   

Margot est rentrée ce soir toute excitée par le soulagement d'avoir terminé les épreuves du BAC. Elle a terminé cet après midi par les math. Elle pense s'en être sortie correctement, mais comme toujours, elle ne s'avance pas trop.

Sa mère est allée la chercher à l'arrêt du bus, et la mignonne a insisté pour qu'elle fasse un détour pour nous faire la bise.

Quinze jours d'attente pour avoir le résultat. Suffisamment pour mettre notre patience à rude épreuve!

J'en ai profité pour  la questionner un peu et pour avoir quelques explications supplémentaires. 

Si elle obtient son bac, elle est acceptée (sur dossier et entretien préalable) car il n'y a pas beaucoup de place (30) elle préparera une licence : culture, humanisme et sciences et je crois (je dis bien je crois) qu'elle a pris l'option mathématiques en plus.Je crois (oui, je sais je crois beaucoup de choses!) que cette licence est assez récente 3ans seulement .

Sa mère l'attendait dans la voiture (elle était venue auparavant chercher Marie chez nous donc elle n'est pas redescendue ), alors après un petit câlin elle s'est sauvée en courant, car demain elle est de mariage. L'esprit libéré (en partie) j'espère qu'elle passera une belle journée!

Je sais que je ne suis pas la seule à attendre les résultats de cet examen, alors de concert : croisons les doigts pour nos petits enfants !