Hier, nous sommes allés voir fils aîné. Il était tout seul car Sylvie, sa compagne se faisait opérer de la tyrroïde; Sa soeur était auprès d'elle à la clinique, alors comme ma présence n'était pas utile, nous avons choisi, vu le beau soleil enfin présent d'aller au centre équestre. 

Eric a pris sa semaine de congés et il est à son tour venu aujourd'hui chez nous pour aller la voir. Tout va bien elle sort demain mais va passer la semaine chez sa soeur ensuite.

Donc, hier , je suis allée chouchouter mon fiston. Il ne peut pas s'absenter plus de la journée car les oeufs de canards sont en pleine éclosion.C'est une surveillance continue.

Comme l'après-midi Robert est allé avec lui faire un tour à la tonne afin de la nettoyer pour la saison de chasse prochaine, je suis allée me promener à Soulac dans la rue centrale . Les vacanciers n'étaient pas encore très nombreux et j'ai déambulé devant les boutiques en mangeant une glace vanille fraise.

J'ai acheté deux appliques à fixer au-dessus du lit de Lisa et Lana avec leurs noms écrits dessus en lettres de bois., et décorées d'un petit personnage et d'une tortue.

Puis en revenant vers le parking, j'ai pris une minute pour photographier l'église . C'est une église très ancienne, je ne me rappelle plus l'année, mais vraiment très ancienne. Elle avait été entièrement ensevelie sous le sable.  Puis désensablée plus tard. Elle a même été un jour ensevelie sous les eaux.

eglise soulac 002

eglise soulac 010

C'est pour cette raison qu'elle est dans un creux. Pour pénétrer à l'intérieur, une fois le porche franchi, on se trouve au haut  d'un escalier de pierres qu'il faut descendre si l'on veut la visiter.

Puis malgré le soleil, comme l'océan est trèèèès près, le vent plutôt frais (enfin, plutôt froid) m'a décidée à rentrer.

Mes deux hommes étaient déjà là, et nous sommes rentrés chez nous plutôt tôt afin de laisser le fiston se reposer.

Une bonne journée en somme! C'est déjà çà de pris parce-que la nuit ,elle, n'a pas été bonne! Je ne sais pas si c'est le vent ou la glace, mais  je n'ai pas beaucoup dormi : mal au ventre et envie de vomir!!! Jusqu'au matin. Puis ça s'est arrangé! Donc, pas trop grave !

Evidemment, ce midi, puisque Eric était là , j'ai sonné le rassemblement auprès de ses frères. Pascal est venu manger avec nous, mais Bruno n'a pas pu se libérer. C'était dommage car Eric ne pourra pas revenir de tout l'été car la saison estivale va commencer et il y aura beaucoup de travail au centre équestre.il ne pourra plus s'absenter!

Il est reparti en fin de journée pour s'occuper de ses précieuses couvées après m'avoir claqué deux grosses bises insistantes sur les joues.

Quand je pense que dans 15 jours , il aura cinquante ans! Vous vous rendez compte ?  Moi ? J'AI DU MAL !!!!!!