Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
23 janvier 2014

De petits riens, qui font ...tout....!

J'aime bien la note de Colette et de Lili, sur les : J'aime/ je n'aime pas!

C'est exact que pour les suivre il faudrait prendre chaque jour quelques notes, chose que je ne fais pas, et puis, comme c'est très souvent le cas, l'idée de ce que j'ai aimé (ou pas)  me sort de la tête aussitôt venue!

De plus, que voulez-vous, si je n'ai pas un RV précis pour un jour déterminé, il m'arrive de ne pas savoir quel jour de la semaine nous sommes, avant un moment de réflexion!  L'avantage d'être retraitée!!!!!

Donc, ce soir, dans ma chambre , devant "Julie Lescaut" pendant que Robert zappe de la boxe à la pétanque sur la 11 et la 120 (chaînes) je me lance sans préciser de jours!!

Dans les petits riens qui remplissent nos journées, si l'on y réfléchitun brin, il y a finalement une multitude de j'aime et de je n'aime pas!

 

J'ai aimé la visite de Lydie , Mario et des petites et la réflexion de Lisa (ou Lana) quand son papy l'a embrassée sur le front!:

C'est nul comme il fait la bise papy!!!

Je n'ai pas aimé leur arrivée sous une pluie et grêle battante!

J'ai aimé le coup de fil de Marine depuis l'aéroport de Paris

Je n'ai pas aîmé le souk qu'ils ont laissé dans mon garage !

J'aime les éclaircies ensoleillées de ces derniers jours

Je n'aime pas les grosses averses qui surviennent sans crier gare !

J'aime le rouge-gorge qui se pose sur la marche , à mes pieds dès-que j'ouvre le rideau de la baie vitrée.

Je n'aime pas que Violette (la yorck de Mumu) arrive comme un bolide et l'effarouche!

J'aime que Robert aille faire un tour à la pétanque!

Je n'aime pas qu'il ne sorte pas et tourne en rond dans le séjour!

J'ai aîmé le nouveau coup de fils des Guadeloupéens sitôt arrivés sur l'île!

Je n'ai pas aîmé savoir qu'ils avaient eu beaucoup de turbulences durant le vol!

J'aime prendre, le matin, mon petit déjeuner seule en lisant les blogs habituels

Je n'aime pas la façon de "canalblog" de mettre certains mots en couleurs, surtout le bleu  que j'ai du mal à lire sur certains blogs!

Notre vie est faite, de tous ces petits "riens"!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
....Bonne journée...et beaucoup de petits détails que tu vas aimer dans ton quotidien..;)<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
E
je ne sais pas comment cette erreur s'est produite! mais avec moi, tout est possible : la preuve! J'espère que j'ai bien corrigé! <br /> <br /> lma petite -fille et son copain sont ravis , c'est comment Ste Rose ? petit , important ou moyen ?
Répondre
G
J'ai bien aimé ta façon "bicolore" de noter tes "j'aime" ou "j'aime pas" ! Mais c'est vrai que ces petits riens sont... notre part de vie !<br /> <br /> Ah ! j'ai eu l'idée de cliquer à droite sur Gwen et j'ai eu la surprise de tomber sur un site de billets d'avions ou de vacances guadeloupéennes low cost... Je préfèrerais que ton lien mène tes lecteurs chez la Bourlingueuse ou, à défaut sur http://bungalove.fr chez mes Guadeloupéens à moi !<br /> <br /> Ils ne sont pas sur la même île que les tiens, mais je connais Ste Rose : c'est de là que j'ai assisté à l'éclipse totale de soleil de février 98. J'y étais avec une amie américaine de Seattle qui avait un peu abusé du "planteur" et qui a eu du mal à ouvrir les yeux pour admirer l'événement solaire.
Répondre
L
...toutes mes photos sont regroupées dans une banque -photos à chaque mois....<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée.....et beaucoup de choses que tu aimes....!<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
L
.......oui....la petite fenêtre qui gèle donne de beaux spectacles ...quand ...on congèle...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
L
"Je n'aime pas les grosses averses qui surviennent sans crier gare !"<br /> <br /> <br /> <br /> C'est pourtant comme ça que c'est drôle !
Répondre
L
....J'aime le vendredi soir...;) <br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi.....en souhaitant que tu ne gèles pas en regardant mes photos du froid...;)<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
E
déjeuner, l'ordi et le journal ????????? tu fais fort!!!! :)
Répondre
C
Ben voilà !! tu y es parfaitement arrivée ! comme toi, le matin il me faut le calme et le silence pour déjeuner,( sinon je suis de mauvais poil tout le jour) et moi, c'est le journal que je lis en même temps !!
Répondre
H
Tes petits riens sont le sel de la vie.....
Répondre
M
Tu t'en sors de façon magistrale, ah ces petits riens qui font une journée!
Répondre
L
...tu as raison...notre quotidien est fait de mil et une choses qui nous rendent heureux....ou nous causent des défis...;)<br /> <br /> <br /> <br /> moi aussi j'aime lire mon blogue le matin...et mon courrier....!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
E
pardon! Sainte Rose! !)
Répondre
A
pas mal, tu vois, c'est amusant !
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 594
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité