Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
17 janvier 2016

e suis si heureuse ...même si..

 

 

Après la note de Heure Bleue , je me suis précipitée chez Lakévio pleine de curiosité! 

A mon âge , je devrai le savoir que la curiosité est un vilain défaut !

Mais, je dois avouer , que voilà une bonne idée de note, même si, pour le moment, je réfléchis!

Vu l'air désolé de la dame, la présence de la lettre sur ses genoux,l'histoire ne peut être que triste

ou compliqué

3618521154[1]

Je me lance!

Une lettre des Etats Unis! Enfin ! Je ne l'espérais plus!

Lorsque , j'avais rencontré ce beau soldat qui venait aider notre beau pays à gagner la guerre contre l'Allemagne, je n'en avais parlé à personne.

Nous nous sommes revus en cachette plusieurs fois, Josette mon amie du moment a été notre complice. Elle aussi était tombée amoureuse d'un américain, mais le sien était blanc.

C'était moins compliqué et sa mère était au courant et heureuse du bonheur de sa fille.Lorsqu'il a dû quitter la France elle est partie avec lui.

Je n'avais que 19 ans . Mon soldat "coloré" disait qu'il voulait aussi m'emmener avec lui.Je l'aurai suivi au bout du monde, mais mes parents auraient dit :

- Comment ? Un nègre ? JAMAIS !!

Il a dû partir. J'ai dû rester : je n'avais que 19 ans et n'étais donc pas majeure!

J'en ai aujourd'hui 21 et demi. Il m'écrit qu'il veut venir me chercher comme promis et m'emmener en Amérique!

J'ai beaucoup pleuré à son départ , puis mes larmes se sont taries.

Puis, avec le temps je n'osais plus espérer! Jusqu'à aujourd'hui où le facteur m'apporte cette lettre pleine de promesses et d'amour !

Mon dieu! Mon cœur s'emballe de nouveau à cette idée!

Comment vais-je annoncer ma décision à mes parents , et pour commencer à ma mère qui me regarde avec interrogation et une certaine inquiétude lire mon courrier ?

Je sais que je vais les quitter, je sais qu'ils ne vont pas comprendre !

Et je sais que malgré leurs idées teintées de racisme et soucieux du qu'en dira-t-on , je les aime de tout mon cœur!

Mais...

Il arrive dans huit jours ........  et je sais que repartirai avec lui dans quinze !

Vont-ils me renier ?

Me maudire ?

Me comprendre ?

Me pardonner ?

Mais pardonner quoi ? D'aimer ? 

Accepteront-ils, le moment venu, leurs petits -enfants métis ?

Comment vais-je  leur annoncer ma décision ?

Parce-que ma décision est prise... Je suis si heureuse même si je n'en ai pas l'air !

 

Voilà! c'est très amusant d'imaginer une histoire à partir d'une simple image ... A VOUS !!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
hé! non ! Rien à voir avec moi ! :)
Répondre
L
..je me suis demandée, si ce n'était pas ton histoire personnelle que tu racontais...comme tu as l'habitude de faire....;) tu as une belle imagination...bravo<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
E
je suis d'une nature plutôt optimiste , il m'arrive de m'inquiéter mais pas de me désoler à l'avance ! parfois ça me sert! :)
Répondre
P
Ah que j'aime ton histoire ! elle m'a fait rêver et m'a mis le sourire d'une oreille à l'autre. Ton texte est optimiste et plein d'espoir. Il est bien ce garçon, qui n'a pas oublié sa jolie petite française ;)
Répondre
R
Il faut que j'aille voir de quoi il s'agit... :-)
Répondre
P
Tu t'en sors de façon magistrale et l'histoire est en accord avec les robes.
Répondre
C
J'aime ta version ! c'est amusant de voir ce que chacune met à propos de la même image ! la mienne sera postée mardi !
Répondre
F
Elle est bien ton histoire ... C'est un peu celle de ma belle sœur en 1945 .
Répondre
A
Super ! C'est amusant : j'avais écrit une nouvelle avec cette histoire exactement !
Répondre
L
Chez toi, je lis la 3e version de l'histoire. Plus j'en lis et moins je me sens capable de jouer le jeu!
Répondre
L
Tu es douée pour les contes !<br /> <br /> Pas de doute !
Répondre
H
Tu es une vraie raconteuse mais tu n'as pas suivi la consigne, il fallait partir de l'image postée chez Lakevio.<br /> <br /> Ton histoire est très chouette.
Répondre
B
Tu es une raconteuse , bravo ! Effectivement , il n'y a pas tout sur le drive mais pour les grosses choses , c'est bien . L'appartement de Frérot est en blanc , comme il vieillit , il faut que ça soit clair , et la saleté se verra plus vite !
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 634
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité