Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
29 juillet 2016

Puis ...nous reviendrons...ici !

...et ça continue ....

Il est juste dommage que le vent soit toujours présent. Au soleil , c'est agréable, mais à l'ombre, la petite laine (légère) n'est pas de trop.(c'est valable pour nous, les jeunes n'ont jamais froid!)

J'ai réussi à motiver Robert pour qu'il aille tester le club de pétanque. Ça l'occupe l'après-midi pendant que je bouquine!

Pour les monitrices du centre et pour le fiston, c'est un temps très agréable.Il apprécie que l'on soit là.

Les journées où il mange avec nous (c'est à dire chaque jour!) il peut filer faire une petite sieste avant de reprendre vers 15 heures. Robert lui soigne ses canards car il ne finit sa journée que vers 20 heures . Les nourrir et leur changer l'eau prend quand-même entre 1h1/2 et 2 heures! Chose qu'il fait habituellement après sa journée de travail.

Nous avons testé les déplacements sur le centre du fiston, je n'ai pas été surprise du résultat : 40 km ! Pas étonnant que nous le voyions toujours filer d'un bout à l'autre du centre à la vitesse de l'éclair! Les seuls moments où il marche à peu près normalement, c'est quand il mène six chevaux à la fois les tenant par leurs longes. Le centre est grand, partagé en deux par la route qui mène à Soulac centre. 

Nous apprécions ce qui pour nous s'avèrent être des vacances très agréables, mais les trois monitrices du centre et le fiston n'espèrent qu'en la fin de la saison !

Personnellement je n'ai jamais passé autant de temps à lire tranquillement!

Bruno et sa copine (du moment) doivent venir dimanche. Donc, demain , direction le marché! Je suis effarée par les prix pratiqués! J'ai l'intention de leur faire des moules à la persillade. Il va bien m'en falloir quatre kilos parce-que, évidemment, Eric et Sylvie vont manger avec nous! Ça tombe bien ce sera le jour de repos d'Eric. Une bonne journée en perspective.

Peut-être mangerons nous sur notre terrasse sous les chênes; ou bien au chalet, cela dépendra du temps.

Lundi nous retournons chez nous pour deux ou trois jours. Il faut amener la voiture pour la contre-visite de l'auto bilan (la réparation a été faite par le mécanicien copain du fiston).

J'ai aussi un petit travail de couture à faire pour le petit canapé de lecture de la classe de maternelle de Lydie. La housse qu'elle avait mis de côté pour l'amener chez elle à laver, est partie par erreur à la poubelle de l'école !

Nous en profiterons pour ramasser tomates, courgettes   et haricots verts qui, soi-disant , poussent de partout!

Puis ....nous reviendrons ... ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les vacances, c'est accueillir ce qui se présente. je crois que tu le pratiques aisément. Je te souhaite beaucoup de joie.
Répondre
R
Quel programme... Et tous les légumes que tu auras ramassé :-)
Répondre
L
Vous avez l'air de passer de supers bonnes vacances... en tous les cas c'est super agréable à lire
Répondre
L
...voilà un beau petit programme estival....<br /> <br /> <br /> <br /> bon appétit...:)<br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
C
J'aime beaucoup le principe de vos vacances ! vous êtes bien, vous profitez du fiston, le fiston profite de vous et vous avez du temps tranquille, plus une virée jardin et ramener de quoi manger avec plaisir ! continuez bien !
Répondre
E
Ce n'est quand même pas le marché que j'ai connu quand j'étais plus jeune. Les moules sont très bonnes , c'est vrai, mais sous le marché elles sont à 6 euros !Effectivement le fiston est ravi. Tu trouverais le centre bien changé.C'est un "truc" qui demande beaucoup de travail , surtout durant la saison ! Bon dimanche à toi aussi !
Répondre
F
Comme vous devez être bien ! Le marché de Soulac j'adore ! Mais c'est comme ici ... Des prix exhorbitants pendant la saison !!! Ils prennent Les touristes pour des "vaches à lait " ... Et nous on trinque aussi ... Les moules de bouchot sont tres bonnes cette année ! A presque 5€ le kilo quand même ...<br /> <br /> Le vent oui , nous aussi de l'autre côté nous l'avons ! C'est désagréable . Ton fiston ne chôme pas , je connais l'endroit , j'y ai fait un peu de cheval (il y a 40 ans ). Il est content de vous avoir c'est bien !<br /> <br /> Bon sejour et bon repos , bises
Répondre
H
je suis d'accord avec le Goût, tu me donnes des envies de moules, je sais que je peux en manger, pas les crevettes, dommage.
Répondre
L
Avec des vacances comme ça, autant retourner à la mine... ;-)
Répondre
M
Des vacances bien occupées , profite bien du filston
Répondre
A
c'est chouette comme vacances !
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 634
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité