Ce soir Robert regarde le foot.

J'irai regarder .. je ne sais pas quoi dans ma chambre. De toutes façons il y a de grandes chances pour que je m'endorme très rapidement.

La semaine a été agitée. Jimmy nous remet "a neuf" ! On ne reconnait plus notre salon. Même le grand "buffet" style basque a subi  les foudres de mon petit-fils! Il a été décapité de sa partie haute. Sciée en trois, elle trône pour le moment dans le garage  et je me retrouve avec un buffet bas du plus bel effet parce-que la pièce parait vraiment bien plus grande! Il me reste à trouver un grand miroir pour habiller le mur au dessus!

J'ai refait les rideaux, couru les magasins pour acheter des robinets (mitijeurs) et des trucs divers  parce-que Jordan nous les a changés, j'ai vidé les placards, fait des voyages à la déchetterie , cette semaine c'est au tour des portes de passer à la peinture  ... etc.....etc.... chacun  va de son conseils et je suis obligée de convenir qu'il ont de bonnes idées que  Mumu approuve! Evidemmentn je cuisine ...cuisine...Robert regarde voudrait bien aider...mais subit patiemment tous ces changements! Ça l'occupe , il regarde son petit-fils et lui fait la causette pendant qu'il travaille. Jimmy et extrêmement patient. Le matin avant de venir chez nous il va faire un tour dans les bois pour promener le chien du propriétaire d'où il habite et son chat (à lui) qui s'entendent comme de bons copains.

FullSizeRender

 

je suis vraiment ravie parce-que l'an prochain quand il partira (à l'aventure ?) il laissera ce chat à la garde de Mumu,à côté ! je vais me régaler !

Bref Je suis très occupée parce-que évidemment je nettoie PARTOUT!!!! Vraiment partout ! Surtout parce-que Jimmy démonte tout et c'est l'horreur! Je trouve même des moutons derrière les radiateurs.....

Cette agitation nous empêche de réfléchir en attendant jeudi.

Noêl est un peu compliqué cette année, mais comme Jordan part en Guadeloupe avec sa copine dès la fin de l'année je pense que je vais organiser un repas familial (au complet) la semaine avant Noël pour pouvoir avoir tout le monde. Obligations professionnelles des uns et obligations familiales pour certains conjoints ou compagnes compliquent le réveillon du 25. ( entre-autres Lydie et mes petits cœurs qui cette années doivent réveillonner chez la maman de Mario). Donc, 8 jours avant ça en arrange plusieurs même si ça ne sera pas vraiment Noël! 

L'an dernier nous avions réveillonné à côté. Robert sortait de l'hôpital le 24. Il est fermement décidé à ce que ça ne ce renouvelle   pas. Nous verrons ça jeudi. Croisons les doigts!

Donc, pour faire plus court: la tête ne suit pas pour le devoir de la semaine de Lakevio, je déclare forfait!

Je ne pense pas avoir le temps d'écrire beaucoup cette semaine, je m'agite et le soir, je tombe comme une masse !

Avec les gelées les feuilles des chênes se décident à tomber ... et restent au sol... on les ramassera ... plus tard , tant pis ! On ne peut pas être au four et au moulin en même temps!, 

D'ailleurs , pour revenir à Noël... je n'ai encore rien fait question achat de cadeaux , je ne me sens pas le courage de courir les magasins, ni le courage ni l'envie!

C'est bien la première fois !