Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
12 mars 2018

Ça sert à çà les vraies amies !

Le devoir de la semaine proposé par Lakevio.

De quoi peuvent-elles bien discuter ? L'humeur n'a pas l'air vraiment joyeuse!

119082163

 - Je ne sais pas comment faire, Que vais-je devenir ? Snif! Snif !

- Comment ça.... que vas-tu devenir ? D'après ce que je lis  tu n'es pas vraiment à plaindre!

- Vous trouvez? Mais , enfin ! Lisez jusqu'au bout! 

- D'accord.... arrête de tordre ton mouchoir, tu vas en faire de la charpie!  Voyons.... Le montant de l'indemnité ou rente (comme tu veux) compensatoire qu'il va te verser jusqu'à la fin de ta vie te met à l'abri du besoin et te permettra même quelques folies si tu en as envie!

- Attendez, j'arrive juste et je n'ai même pas eu le temps de sortir mon chapeau, si je comprend bien c'est la proposition de son coureur de mari en ce qui concerne votre divorce....

- Exact et si tu lis par-dessus mon épaule tu verras comme moi, que si c'est le pire des coureurs son "futur ex mari" semble correct pour le reste!

- Correct? Correct ?????  Vous vous foutez de moi ? Lisez jusqu'au bout!  Il veut garder la MAISON !!!!!! 

- Encore mieux! Il va devoir te verser la moitié de sa valeur en plus!

- Mais je m'en fiche des sous....  je veux rester ici! C'est là que j'ai élevé mes enfants, que j'ai été heureuse pendant plus de vingt ans!

- Mais il sont grands tes enfants maintenant! Et cette "baraque" est bien trop grande pour toi toute seule!

- Snif snif".... vous pouvez pas comprendre...

- Quoi ? .... Si nous on ne peux pas comprendre!  Alors pourquoi tu nous a appelées ?

- Je n'ai que vous comme amies à qui parler.... vous avez été là depuis toujours, on a grandi ensembles et puis, vous savez ce que c'est.... vous y êtes passées!

- Sûr que l'on y est passées et comme tu le sais, dans de moins bonnes conditions que toi! L'aspect financier quoique tu en penses n,'est pas à négliger , crois nous sur parole, tu vas vite t'en rendre compte!

- Enfin!  Réagis ! Tu devais bien t'y attendre... ça fait quand-même un an qu'il est parti avec sa blondasse... et tu ne semblais pas t'en porter plus mal!

- Cest vrai , entre-nous que c'était pas un cadeau,... (même s'il se prend pour Don Juan en personne!) . Je me demande comment tu as pû le supporter tant d'années!

- Oui, mais justement! Je ne veux pas qu'elle vienne vivre dans MA maison !

- T'inquiète! Autant l'un que l'autre vont vite déchanter! Ils ne valent pas plus cher l'un que l'autre!

-Qui se ressemble s'assemble!

- Et puis, tu n'es pas toute seule. Nous sommes là  comme tu as été là pour nous.

- Allez! Bouge-toi! Sers nous  nous un autre petit verre de cette liqueur dont tu as le secret, un dernier café... passe-toi un peu d'eau fraîche sur le visage.... et ...

- On t'embarque visiter les agences immobilières!

- Vous ...croy.....ez ?

- Et comment que l'on croit! On va te dénicher un petit nid pour toi toute seule ....  aux petits oignons!

- Tu verras comme on est bien quand on est...seule.... sans rendre de compte à personne avec les deux meilleures copines du monde !

- Peut-être...que vous avez raison!

- et...alors ? Tu attends quoi? 

- D'accord! Servez-vous toutes seules... je vais me refaire une beauté... et on y va !

- (en coeur).... YOUPPY !!!!! Et ce soir ce sera restaurant ! Non! Mais !!!!! 

....puis, à voix basse : le cinéma... ce sera pour la prochaine fois..... puis on l'emmènera à la Guinguette .... 

 - On va la mettre sur les rotules .... pour son bien ! Elle n'aura plus aucun mal à trouver le sommeil !

- Ça sert à çà les vraies amies !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir ! <br /> <br /> Vive les copines qui ont toujours des bonnes idées !!!
Répondre
J
Mais, mais, c'est de ma cousine que tu parles...Tout à fait ça, la prestation compensatoire en moins..La fiction n'est jamais bien loin de la réalité...
Répondre
R
Il faut positiver dans la vie pour avancer <br /> <br /> Bravo pour ta dissertation <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Que ta journée soit belle avec du soleil dans le coeur ...:)
Répondre
C
J'adore ! toi tu as vu de vraies amies et le côté positif de la chose ! je suis sûre que la bientôt ex va vite oublier de pleurer !! ;)
Répondre
A
Après la veuve joyeuse…<br /> <br /> la divorcée joyeuse…
Répondre
A
j'adore :-) merci les copines, voilà exactement ce dont on a besoin dans ces cas-là :-)
Répondre
A
c'est précieux de chouettes copines comme ça. Chez moi, tu t'en doutes... c'est tout le contraire !!;)
Répondre
F
Si il était déjà parti depuis 1 an, qu'elle cherche vite un appartement, elle l'oubliera plus facilement !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
H
Un divorce joyeux.
Répondre
B
Au moins il y a de l'avenir dans ton histoire ! et je fais confiance aux copines pour rendre le sourire à l'abandonnée...
Répondre
L
Je retrouve ton optimisme fervent et ton esprit résolument positif qui aide à sauver bien des situations. j'ai beaucoup aimé ton texte, Emilia. merci beaucoup.
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 594
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité