Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
31 août 2018

La relève est assurée

Donc, le 18 août nous avons fêté les 52 ans de Bruno ... fiston °2.  

Que dire de cette soirée? Ben, que comme d'habitude nous y sommes allés en prévoyant de rentrer tôt car la semaine précédente c'était celui de Margot, en plus c'était durant le séjour de Marine , donc les journées étaient joyeusement animées. 

Résultat ....nous sommes rentrés à 2h1/2   et les enfants et amis (3) n'ont terminé que sur les 6 heures du mat !   

Comment cette jeunesse trouve-t-elle moyen de nous faire rire autant de leurs boutades à chaque fois ?

Même Pascal et Bruno s'en étonnent! Ils doivent admettre que Jimmy et Jordan ont du répondant....ils ont grandis !

Je ne sais pas s'il est possible de raconter .....  je vais un peu tenter....un ou deux exemple parmi plein d'autres!

Au début de la soirée le clan des hommes  le verre à la main (bien sûr!) parle de son côté : le sujet de la discussion : tatouage!

De l'autre côté les femmes (enfin surtout Mumu , Florence , Marie et Margot et moi-même) bien installées sur les profonds coussins du salon de jardin discutent aussi .... mais de bronzage car Marie avait passé l'après-midi à la plage. Et, quoi que fasse Marie ... elle se raconte  en détail ...ce n'est jamais triste !

Bruno sommait Jordan de lui remontrer le tatouage (dont il lui avait créé le dessin) et Jordan n'avait aucune envie de sortir sa chemise (le tatouage se trouve sur son dos ,juste entre les deux omoplates. Grosse discussion:

 Bruno :   "allez , ne fait pas ton timide!  Les autres ajoutent leur voix ....

Jordan: Mais non ! Je ne vais pas me déshabiller !!!

Bruno insiste lourdement , pendant que du côté femmes Marie relève sa jupe discrètement pour nous montrer son bronzage  (ou coup de soleil ) je n'ai pas eu le temps de voir..... lorsque j'ai entendu Jordan clamer : 

- Et voilà, discret, je fais le timide    à ne pas vouloir montrer mon dos et pendant ce temps l'autre montre son cul !!!

Bon! A lire comme çà, ça ne vous fait peut-être pas sourire mais dans l'ambiance ça nous a bien a bien fait rire !

Comme souvent Jordan, Jimmy et Margot s'isolent un peu pour partager de grandes discussions sur des sujets ....comment dire ....un brin scientifique. Les deux fils de Pascal lisent beaucoup ... et pas des romans comme moi! Margot est ravie d'avoir des interlocuteurs avec qui parler sérieusement.

Lorsque nous sommes passés à table, Bruno est allé à la cuisine en douce et a demandé à Margot :

-" Vite, dis-moi quelque chose d'intelligent pour que je  leur cloue le bec!

Margot s'est exécuté...Bruno a ouvert la porte ...pour revenir .....  "redis-moi, je ne me rappelle plus "....

Puis il s'est assis et dès que le calme s'est fait autour de la table a sorti sa tirade  (que d'ailleurs je suis bien incapable de vous répéter).

Après un temps d'arrêt d'une ou deux seconde , Jimmy et Jordan , surpris ont bien évidemment approuvé:

- Ah: Oui! Tu as raison! C'est tout à fait vrai! 

Et Bruno a continué avec aplomb de débiter de grandes phrases sur l'être, l'âme  et autres sujets laissant ses neveux sidérés et approbateurs....... jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que celui-ci lisait tout simplement sur son téléphone posé à côté de son assiette, ce que Margot dissimulée dans la cuisine lui envoyait

Robert y a été de sa chanson ....  Bruno et Pascal font alors régner un silence religieux durant la prestation...gare à qui aurait osé  dire un mot ! 

Jordan nous a étonné par sa connaissance des chansons de Brel. Il y a bien longtemps que je ne l'avais pas entendu chanter , il chante très bien !  Bruno c'est Brassens .....  les variétés autres c'est la chorale autour de la table qui a dû " charmer ?" les voisins ! 

Vous voyez, il en faut peu pour nous amuser !

IMG-20180827-WA0008

Bref !  Une belle soirée de plus .....

La relève est assurée !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Des moments comme je les aime. Spontanés, fraternels, gais. Heureuse pour toi, Emilia-Celina.
Répondre
E
oups!!! PROFITER ! :)
Répondre
E
il faut profitez du beau temps....même trop chaud ! L'hiver est tellement long ensuite !
Répondre
B
Chez moi, c'était le 25 août que je recevais ! La température nous a contraints à monter le barnum dans le jardin, ce qui nous a permis de résister jusqu'à 3 h du matin...<br /> <br /> Après la canicule, août se venge en nous obligeant à sortir les petites laines...
Répondre
A
quelle belle famille, chaleureuse et gaie.
Répondre
E
Ce sont Jimmy et Jordan deux de nos petits-fils ! Moi aussi j'aime les voir ainsi joyeux d'être ensemble !
Répondre
P
J'aime cette soirée rires et chansons. Je ne m'en prive jamais ;)<br /> <br /> Comme ils sont beaux tes fistons ! et Robert est tout fier au milieu d'eux.
Répondre
H
J'adore ta grande famille et votre sens de l'accueil.
Répondre
L
Tant qu'on raconte des bêtises et qu'on rit, rien n'est perdu.
Répondre
C
Très beau trio ! et un air de famille indiscutable !
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 594
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité