Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
12 juillet 2021

Sait-on jamais !

devoir de Lakevio du Goût_89.jpg

 

 

 

 

 

Vous n’habitez pas forcément Paris, pas plus que vous n’en êtes autochtones.
Néanmoins, je suis sûr que vous savez ce qu’est la Tour Eiffel.
Peut-être même l’avez-vous gravie.
À moins que l’ascenseur, plus dispendieux mais plus reposant, ne vous ait fait découvrir sans effort Paris vu d’en haut.
J’en déduis que vous avez probablement quelque souvenir à raconter ou quelque opinion à nous faire partager.
Votre imagination sera sûrement sollicitée par cette aquarelle de John Salminen…
À lundi, d’accord ?

 

C'est bien ma veine ! Voilà que la Tour Effel est classée monument national !

C'est bien ma veine ! Elle ne devait durer que le temps d'une exposition !

Déjà, à l'époque mon arrière grand-père ( qui a oeuvré pour la peindre)  pensait à  l'après .

Ensuite , mon grand père a fait de même....   

L'un et l'autre avaient bien calculé leur coup et faisaient des projets. 

Enfin quoi ! Il allait bien falloir un jour ou l'autre que l'on démolisse ce tas de ferraille! 

Je ne sais pas si vous imaginez la chose: 7300 tonne de dentelle de fer rien que pour la charpente! 

Mon père ne se faisait plus trop d'illusion...  Il a changé de métier : il est peintre. Il a monté sa propre  entreprise de peinture. Finalement c'est lui qui a remporté le gros lot. : il a obtenu le marché d'entretien de la dame de fer ! 

Pas mal....50 tonnes de peinture et 25 ouvriers qui ne souffrirons pas du chomage....  bon ! Ce n'est pas tous les ans  mais quand-même !

Moi je suis plutot comme mes arrières grands-parents , toujours plein d'espoir , (d'aucun disent que je suis un doux rêveur) ...alors, j'ai choisi d'être ferrailleur ! 

Sait-on jamais ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
N'oubliez pas qu'un petit malin a réussi à la vendre !
Répondre
P
Elle voit loin Adrienne... pour l'instant on ne manque pas de matière première, mais vu l'envolée des prix...
Répondre
A
On démonte deux étages. On garde le premier. On met des bâches.<br /> <br /> Ça ferait un excellent hypermarché de la drogue !<br /> <br /> Ou un super entrepôt central pour Amazon !<br /> <br /> L'avenir ne manque pas de passer…
Répondre
L
Le jour où on la démontera, faudra penser au "recyclage"...<br /> <br /> Que peut-on faire avec tous ces croisillons...?<br /> <br /> A réfléchir, monsieur le ferrailleur...:-)
Répondre
H
Pas facile à démonter en douce.
Répondre
A
peut-être que le jour où on manquera totalement de matière première... ;-)
Répondre
L
Tu vises la fortune, là !<br /> <br /> Parce que la Tour Eiffel, en poids de ferraille, ça vaut une fortune !
Répondre
D
Pourquoi faire ailleurs ce qu'on peut faire sur place ? Moi j'ai choisi un autre édifice à dépeindre : le viaduc du Garabit.
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 594
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité