Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
15 novembre 2021

JE M'ENNUIE !!!...

104ème devoir de Lakevio du Goût

Devoir de Lakevio du Goût_104.jpg

« À quoi rêvent les jeunes filles » se demandait Alfred de Musset.
Je me demande à quoi rêve celle-ci, dessinée par Norman Rockwell.
Et vous ?
À quoi pensez-vous en voyant son air inquiet ?
Dites-le lundi…

 

La pauvrette! Elle a l'air bien malheureuse! 

C'est bizarre, elle me fait penser à moi .... Pas que j'ai été malheureuse dans mon enfance, il ne faut pas exagérer.... la vie était difficile pour les familles nombreuses , mais il ne faut pas dramatiser non plus!

Non! Les moments où j'ai pû avoir cet air désolé, c'était lorsque je n'avais jamais l'autorisation d'accepter les invitations pour aller chez ma copine voisine. J'avais juste le droit de lui causer à travers le grillage qui séparait nos deux jardins.

Ou bien de participer aux sorties de classe, ma mère trouvait toujours une excuse...  enfin bref! Je n'avais jamais aucune liberté et souvent le coeur gros. Je m'ennuie! Jm'ennuie! JE M'ENNUIE !!!!

Alors je me dis que peut-être , cette jolie demoiselle se lamente et pense:

-"J'en ai marre! Je ne peux jamais faire comme mes copines de classe !  Pourtant je suis souvent invitée lors d'après-midi anniversaire...mais c'est toujours : non! AH!!!! pour se gargariser lorsqu'ils invitent des amis et m'exiber comme un animal savant parce-que je joue du piano, çà... ils savent !  

Je rêve du jour où j'aurai dix-huit ans !   S'ils veulent que je reste chez eux, il faudra qu'ils me lâchent les baskets ... sinon ... je ferai ma valise !

Enfin, c'est ce que je me dis pour me réconforter, mais ce qui est sûr : c'est que je n'ouvrirai plus un piano !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'espère que vous allez bien. Nina
Répondre
I
S'ennuie-t-elle vraiment, ou pense-t-elle plutôt : "Pourquoi Maman ne veut-elle jamais me faire faire une robe à mon goût, une robe de grande et pas une de ces tenues de petite fille dont elle persiste à m'affubler ? J'ai douze ans maintenant, je suis grande et on me croit toujours un bébé ! La vie est trop injuste, personne ne me comprend, personne ne vois que je grandis :"
Répondre
A
ne pas avoir le droit de répondre oui aux invitations, c'est très frustrant!
Répondre
A
Bienvenue au club des gosses qui s'ennuyaient dans l'enfance…<br /> <br /> ça fait des adultes absolument merveilleux !<br /> <br /> La preuve : toi et moi !
Répondre
F
C'est vrai que de ne pas pouvoir faire comme les copines , c'est déprimant !<br /> <br /> Bon, moi les miennes faisaient du piano, et pas moi :)
Répondre
L
Tu sais que s'ennuyer aiguise l'imagination et permet d'affiner sa pensée.<br /> <br /> Ilo faut donc laisser les enfants s'ennuyer...
Répondre
H
Et lorsqu'on sait qu'il est bon pour les enfants de parfois s'ennuyer on ne peut malgré tout s'empêcher de plaindre cette petite fille.
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 594
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité