Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
20 décembre 2021

Que c'est il passé cette nuit ,

109ème Devoir de Lakevio du Goût

Devoir de Lakevio du Goût_109.jpg

Cette lithographie de Maurice Utrillo, que j’ai vue il y a bien longtemps au « MOMA » et qui m’est revenue à l’esprit au musée de l’Orangerie il y a deux jours, me saute à la mémoire.
Et à vous ?

Bon! Ce sont les vacances de Noël, et je me dis que si le prof se donne malgré tout la peine de nous proposer un devoir, je pourrai quand même faire l'effort de participer moi-aussi.

J'ai assez" faignassé " depuis quelques temps...je lui dois bien çà !

Pourtant, je bloque un peu!  franchement , au vu de la morosité ambiante du moment , il aurait pu choisir un sujet plus coloré! D'ailleurs je trouve aussi que les derniers devoirs proposé étaient parfois un peu "sombre"! 

Je n'ai pas écrit j'aurai pu me forcer.. mais difficile d'imaginer une histoire sympa quand on a l'esprit plein de "contrariété" ..."soucis"..."inquiétude".... ce n'est pas le prof qui me contredira!

 

Que peuvent bien se raconter ces deux personnage à l'angle de ce mur? 

Que c'est-il passé cette nuit dans l'immeuble un peu plus loin? Elles ont entendu les sirènes de police mais n'en savent pas plus. Elles ne sont pas sorties de chez elles, il ne fait pas bon se promener la nuit le long de ces murs, alors....elles ont eu la même idée : celle dés la première heure, d'aller  chercher le pain du jour, la boulangère saura bien quelque chose et  leur fournira avec force détails de quoi alimenter leur conversation ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je n'ai plus de boulangeries autour de chez moi : elles ont toutes fermé. Aucune source de ragots ou de on-dit et finalement, ça ne me manque pas !
Répondre
E
ton histoire est très plausible et agréable à lire !
Répondre
I
Il est quatre heures moins le quart. Elles sont en route pour aller chercher leurs petits-enfants à l'école, mais auparavant elles se sont donné rendez-vous comme chaque jour à ce coin de rue, pour finir le chemin ensemble tout en papotant. Elles sont amies d'enfance et habitent ce quartier depuis toujours. Jadis elles allaient à l'école que fréquentent aujourd'hui leurs petits-enfants...
Répondre
D
Et alors, tu as su ce qui s'était passé, du coup ?
Répondre
A
Excellente idée !<br /> <br /> Maintenant qu'il y a plus de concierges, fort heureusement il reste les boulangères !
Répondre
H
Nous n'allons plus chez le boulanger du haut, son pain est trop mauvais, du coup plus de potin.
Répondre
L
Et puis, une boulangerie c'est chauffé et en hiver, c'est bon à prendre...
Répondre
F
Nous avons un boucher qui est fort pour ça :)
Répondre
A
vive la chaleur humaine de la boulangerie :-)
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 430 083
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité