15 novembre 2021

JE M'ENNUIE !!!...

104ème devoir de Lakevio du Goût

Devoir de Lakevio du Goût_104.jpg

« À quoi rêvent les jeunes filles » se demandait Alfred de Musset.
Je me demande à quoi rêve celle-ci, dessinée par Norman Rockwell.
Et vous ?
À quoi pensez-vous en voyant son air inquiet ?
Dites-le lundi…

 

La pauvrette! Elle a l'air bien malheureuse! 

C'est bizarre, elle me fait penser à moi .... Pas que j'ai été malheureuse dans mon enfance, il ne faut pas exagérer.... la vie était difficile pour les familles nombreuses , mais il ne faut pas dramatiser non plus!

Non! Les moments où j'ai pû avoir cet air désolé, c'était lorsque je n'avais jamais l'autorisation d'accepter les invitations pour aller chez ma copine voisine. J'avais juste le droit de lui causer à travers le grillage qui séparait nos deux jardins.

Ou bien de participer aux sorties de classe, ma mère trouvait toujours une excuse...  enfin bref! Je n'avais jamais aucune liberté et souvent le coeur gros. Je m'ennuie! Jm'ennuie! JE M'ENNUIE !!!!

Alors je me dis que peut-être , cette jolie demoiselle se lamente et pense:

-"J'en ai marre! Je ne peux jamais faire comme mes copines de classe !  Pourtant je suis souvent invitée lors d'après-midi anniversaire...mais c'est toujours : non! AH!!!! pour se gargariser lorsqu'ils invitent des amis et m'exiber comme un animal savant parce-que je joue du piano, çà... ils savent !  

Je rêve du jour où j'aurai dix-huit ans !   S'ils veulent que je reste chez eux, il faudra qu'ils me lâchent les baskets ... sinon ... je ferai ma valise !

Enfin, c'est ce que je me dis pour me réconforter, mais ce qui est sûr : c'est que je n'ouvrirai plus un piano !

Posté par emiliacelina à 06:00 - Commentaires [12] - Permalien [#]

08 novembre 2021

Il lui aurait remonté les bretelles...

la boulangère_Millet.jpg

Millet a peint cette boulangère avec le génie qu’on lui connaît.
Mais que fait réellement cette boulangère ?
Où est donc le boulanger ?
Je me demande si…
Mais d’ici lundi, les idées foisonneront peut-être.
Je l’espère…

Devoir de Lakévio du Goût: J'e délaisse le tricotage un instant car j'ai les doigts qui demandent pitié.... quoique pianoter sur l'ordinateur ne soit pas un vrai repos  pour eux  mais .... c'est délassant !

Pourquoi? Mais pourquoi  on n'écoute jamais nos parents ?

Ma mère me le disait : n'épouse jamais un artisan ou un commerçant.... 

Mais, qui écoute sa mère lorsque l'on a 18 ans et que l'on est amoureuse ? 

Je voyais bien que ma mère tirait le diable par la queue depuis que mon père l'a quittée. Bon! il ne l'a pas quittée de son plein gré puisqu'il est décédé la laissant dans le besoin car , bien qu'elle l'assistat depuis des années dans son entreprise, elle dû se rendre à l'évidence, il ne n'avait jamais déclarée . Quand à la retraite d'artisan (réversion) dont elle a enfin pû profiter , ce n'est pas avec ça qu'elle pouvait faire des folies.... 

Seulement , moi, je n'étais pas ma mère ! Moi, j'étais amoureuse de Jean le fils du boulanger et je travaillais à la boulangerie de son père. qui était veuf.

Quand Jean m'a demandé de l'épouser j'étais au septième ciel .t Je n'étais pas peu fière de trôner derrière la caisse et offrais de bon coeur mon plus beau sourire à la clientèle.

Lorsque mon beau père est décédé, mon mari a hérité de la boulangerie .... la vie était belle.  Jusqu'à ce que Jean succombe à son tour! Non ! Il n'est pas mort : il a juste succombé au démon de midi ou si vous préférez à la crise de la quarantaine dès-que ses yeux se sont posés sur la petite coiffeuse qui venait de s'installer au village. La boulangerie ne l'interessait  plus!  

Comme je vous le disais, heureusement je n'étais pas comme ma mère : j'avais voulu rester salariée de mon beau_père et ensuite de mon mari! Comme la boulangerie ne l'intéressait plus, s'il voulait me licencier il allait me devoir une somme conséquente, et j'étais bien décidée à ne pas lui faire de cadeau.... Je lui ai proposé un marché: je ne réclamais pas les indemnités auxquelles j'avais droit mais il me laissait la gérance de la boulangerie! 

Je savais pertinemment que la petite coiffeuse aurait vite fait de le mettre sur la paille.... J'attendrai mon heure et quand il reviendra tout penaud ( parce-que c'est sûr il reviendra quand elle le plaquera parce-qu'il n'a plus de sous!)... peut-être ...peut-être ....que je lui signerai un cdd ...que je renouvellerai  aussi souvent que je le voudrai.... s'il file droit!

En attendant je trime comme un forçat.... boulangère n'est pas un métier de tout repos... mais j'avais bien appris avec mon beau-père... Le pauvre homme , s'il était encore là je gage qu'il lui aurait remonté les bretelles à son fiston !

 

 

Posté par emiliacelina à 06:49 - Commentaires [14] - Permalien [#]
02 novembre 2021

Moi, j'tricote....

OUIII!!!!!!  Je sais ! Je la "fiche mal" !  Mon PC va finir par me faire la gueule ! .....mais pas vous  hein ? Je vous assuuuure.... je ne vous oublie pas ! Je jette un petit coup d'oeil chez vous de temps en temps....bref! disons que je survole!

 Au cas où vous vous feriez des idées, je prends un instant pour vous rassurer. Ce n'est pas parce-que que je broie du noir, pourtant entre les infos et pas mal de nouvelles concernant la santé de certaines personnes , je le pourrais!  Une de mes belle-soeur a une de ses arrière-petites-filles qui se bat contre la leucémie (17 ans), la cousine de la maman de mes petits coeurs de 20 ans (environ) lutte contre un lympome, ma belle-soeur attend impatiemment les examens pour savoir le résultat de l'opération de la tumeur au cerveau (dont elle ne  souffre absolument pas) mais qui la laisse vraiment très fatiguée, la mamanr de mes petits coeurs a du mal à se remettre de sa chute de cheval d'il y a 6 mois (il semblerait quu'un ligament s'est rompu) on parle d'pération ...ou pas, décision en fin de mois après nouvelau IRM.

Il semble que l'on n'entend plus de choses agréables dont on puisse se réjouir! 

Alors je décide de me secouer.......  et de trouver plus agréable à dire!

Dimanche j'ai vu mes petits coeurs parce-que leur père est venu voir s'il pouvait me dépanner (la voiture) ... il n'a pas pû...je l'ai mené au garage et je crains la facture ! ..Mais, plaie d'argent n'est pas mortelle. Du coup j'ai vu leurs notes : 19.5 de moyenne générale pour le moment. (toutes les deux)  Nous avons parlé Père-noël ! Bien sûr! 

Je commande sur internet, tant pis ! 

Je tricote, je tricote, je tricote...d'ailleurs j'attends une commande de laine (66 pelotes)  j'espère que j'aurai le temps de les tricoter avant Noël! 

J'ai commencé pour les petites...pour les grandes ce sra plus long! et sans les chats sauf pour mes petits-coeur qui ne veulent que l'écharpe mais avec le chat quand-même (mais trèèès longue!) .

 

IMG_20211102_201236

Le fiston a terminé de recouvrir sa terrasse (le sol) ils y auront mis 3 wee-kend! Ils vont pouvoir s'atteler à mon jardin qui fait peine à voir!  

Alors ne soyez pas étonnés si je ne passe pas souvent..... comme dit la chanson  " moi, j'tricote dans mon coin, j'suis idiote j'ne vois rien !"

A un de ces jours!

 

 

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 20:27 - Commentaires [9] - Permalien [#]